Céer ISO à partir des fichiers boot, sources

Résolu/Fermé
ygenot - 5 mars 2011 à 16:45
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 mars 2011 à 16:53
Bonjour à tous,

Étant donné que ce site m'a déjà plusieurs fois dépanné lorsque j'ai eu des problèmes, je me suis dis pourquoi pas poser tout simplement ma question ici.


Mon problème est assez simple et je pense que pour certains j'aurai carrément l'air d'un NOOB :)


En général, quand je télécharge des images ISO de programmes ou d'un OS comme W7 il est hébergé sur hotfile, MU ou autre en fichiers .rar (souvent 5 à 6 fichiers) avec un total entre 2GB et 3GB

Après les avoir tous téléchargés, je les décompressent avec WinRar tout simplement et j'obtiens un fichier général dans lequel j'ai d'autres sous-fichiers tels que

- boot
- sources
- update
.
.
.

Ce qui est en gros, selon moi, le contenu de l'ISO

Après j'utilise

1) CDburnerXp, je fais céation d'un cd/dvd de données

2) Quand j'ai glissé tous les sous fichiers dans CDburnerXP je fais fichier et enregistrer la compilation en tant que ISO.

Donc à ce moment j'ai obtenu une image ISO

Et mon problème est que:

1) Je ne sais pas si c'est la bonne manière pour obtenir une image ISO à partir de ces fichiers

Et

2) Si après le simple fait de graver l'image ISO sur un dvd avec NERO ou autre (à partir de graver une image ISO) rendra mon dvd bootable automatiquement ou pas.


PS: J'en ai marre de griller des dvd et de formater ma clé USB tout le temps :)


Un grand merci pour votre aide et j'espère recevoir une réponse

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 mars 2011 à 16:53
Bonjour,

"En général, quand je télécharge des images ISO de programmes ou d'un OS comme W7 il est hébergé sur hotfile, MU ou autre en fichiers .rar (souvent 5 à 6 fichiers) avec un total entre 2GB et 3GB "

Merci de respecter la Charte de CCM et la politique du site : https://www.commentcamarche.net/infos/25921-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels/

Par conséquent tu n'auras pas d'aide ici sur ta demande.

Cordialement
0