Music iPod perdue, comment récuperer

Résolu/Fermé
corie -  
 Superjasboy -
Bonjour,
Apres une erreur de manoeuvre de mon iPOD qui etait en charge sur mon ordi, tous mes dossiers music ont disparus alors que j'ai toujours mais photos.
Je n'ai pas possibilité de récuperer certaines musiques (nul part !!!!) donc comment je peut faire.
Mon ordi m'indique un message d'erreur:
Fichier endommagé ou illisible
iPod_control/itunes/itunesDB
avec un utilitaire CHKDSK

Je tiens enormement a ces fichiers, SVP pourriez vous m'aider.
Merci beaucoup
A voir également:

50 réponses

Utilisateur anonyme

mon probleme est que jai mis a charger mon ipod et il n'a tjrs aps changer de couleur sa fai + de 2h ! en + jy avai deja mis des chansons dessus sa amrchai bien et mnt sa me met fichier ou repertoire endommagé ou illisible:! je peux plus y mettre de chansons? aidez moi!
-1
Paco

Bonjour a tous !
Catastrophe : comme iTunes ne reconnaissait plus mon iPhone, j'ai (un peu trop vite) tenté le reset... J'ai perdu musique, images et numeros de tel !!! L'idiot...
Savez vous si ces donnees ont etees sauvegardees sur le PC ? la musique oui, puisqu'on passe par le PC pour la mettre ds l'iPhone, mais les numeros ???
Merci beaucoup, c'est la galere...
paco
-1
léo

ooo merci c pas moi qui ai posé la question mais il mt arrivé l&a meme xchose grace a tt vo conseils je vé pouvoir revivr quel boneur!!!!!!!!!!!!!!*
-1
tatadamizour

salut a tous
je suis dans un tres grand probleme!!!!j'ai une copine qui a voulu telecharger de la musique sur son ipod classique et elle me savait pas comment y faire a lors on lui a conseillé de passer par itunes puis j'ai telecharger itunes et j'ai connecté le ipod .
franchement je ne sais pas ce que j'ai fais exactement et tous ce qu'il y avait dans l'ipod est supprimé.
si quelqu'un a une solution qu'il m'aide s'il ous plait
je suis dan l'embaras
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lyone Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en faisant une mauvaise manip, j'ai synchroniser mon ipod 30gb et j'ai perdu toute ma music.
je ne sais pas comment faire pour recuperer les 500 chansons que j avais.
merci de votre aide, je suis une novice dans la matiere alors ne soyez pas trop compliquer.
-1
maxence

bonjour ba voila g un problème g mie d vidéo sur mn ipod é ensuite san le fér exprès g tout suprimé de mn pc é je n'arrive pas a les récupéré de mn ipod !! si qelqun pe m'aider ce seré super . merci beaucoup
-1
tom hix

bonjour a tous !
vois en embrachant normalement mon Ipod pour rechargé la baterrie j'ai perdu tout mes fichier de chanson !
J'ai tout réinstaller ( itunes et mon ipod )
et rien ne marche sois le message est " les liste de syncronisation n'existe plus "
ou bien " le disque requis n'est plus la " ou un truc comme sa !

VOila je ne sais plus quoi faire

Merci d'avance
-1
xentu

Re: Comment récuperer des données effacées sur un ipod?

il y a un super logiciel sous mac os X (podsalvage par subrasoft) payant (35$) qui m'a permis de récupérer tous mes fichiers wma effacés par une synchronisation de mon ipod avec itunes. Il récupère aussi les MP3, AIFF,AAC, AAC protégés ect...
http://www.subrosasoft.com/OSXSoftware/ … b36bdaa418
pour l'acheter (plus bas sur la page, il y a une version d'essai qui vous permettra de voir les fichiers éffacés mais pas de les récupérer. Perso, ça m'a sauvé la vie (deux semaines de cours de fac ont été efacés de mon ipod)

voilou!
-2
Elisazbe23

Bonjour,
Vous avez besoin d'un iPod à l'ordinateur de transfert de sorte que vous pouvez sauvegarder votre musique iPod à un PC.
sauvegarde de vos morceaux, vidéos, photos, playlists, podcasts et plus à partir de votre iTouch / iPhone / iPod à n'importe quel dossier sur votre PC.

iPod à l'ordinateur pour Windows

iPod à l'ordinateur pour Mac OS
0
Mashi23 > Elisazbe23

Salut,
Il ya effectivement un certain nombre programs qui répondent à cette demande maintenant. J'ai trouvé quelques bons articles sur ce qui vous aidera à sauvegarder votre iPod à votre ordinateur facilement.
Vous pouvez les lire:

iPod Backup
iPhone Backup
Comment faire pour copier l'iPod à l'ordinateur
Logiciels utiles pour votre iPod
iPod à l'iPod transfert conseils
0
yepyep75 > Elisazbe23

Faites gaffe c'est de l'arnaque !!! regardez sur le site internet, il n'y a pas une seule adresse email de contact!
0
Merkel

Il te suffit d'acheter une licence...
c'est pas la mer à boire pour sauver tes musiques !!
-2
bricoleur

Bonjour,
La méthode bourrine mais gratuite

Pour ceux qui ne souhaite pas pyer une licence , il existe une autre méthode, sans logiciel mais beaucoup plus longue. En effet, l'iPod n'empéche pas physiquement le transfert des fichiers vers l'ordinateur, mais iTunes ne propose pas cette fonctionnalité.
Il va donc falloir mettre les mains dans le moteur et faire tout ça manuellement.

Donc d'abord, ouvrir le poste de travail, puis cliquer sur le lecteur correspondant à l'iPod.
Cliquer sur le menu outils, puis « option des dossiers ».
Sélectionner l'onglet affichage puis, dans paramétres avancés, sélectionner « afficher les dossiers et fichiers cachés ».
On constate qu'un dossier caché « iPod_control » apparaît, cliquer dessus, puis sur Music.

Le probléme maintenant réside dans le fait que les chansons sont éparpillées dans plusieurs dossiers. De deux choses l'une : soit on trouve le fichier manuellement, ou avec un logiciel de recherche, soit on s'arrange pour les trier, une fois transférées sur l'ordinateur. La première méthode ne donnera peut-être pas des résultats satisfaisants, puisque l'iPod renomme parfois les fichiers. Concentrons nous sur la deuxiéme technique.

Pour cela, il faut s'assurer que les disques durs de l'ordinateur ont assez de place pour tout recevoir. Ensuite, un petit copier-coller (qui peut prendre un certain temps, en fonction du nombre de musiques) permet de les transférer.

Une fois cette opération réalisée, il suffit d'ouvrir iTunes, puis fichier et « ajouter le dossier à la bibliothéque », où l'on sélectionne les nouveaux dossiers.

Enfin, une fois l'importation réalisée, dans le menu avancé, on clique sur « regrouper la bibliotéque ». iTunes se chargera de ranger les chansons par artistes/albums, dans le dossier iTunes.

Cette méthode est longue et peu pratique, mais elle est efficace, et bien utile quand on n'a pas d'autres logiciels.

En espérant avoir été clair et vous avoir donné des informations utiles :-), n'hésitez pas à utiliser les commentaires pour des précisions/éclaircissements. Antoine G.
-2
celo

salut BoB!
j aimerai utiliser ta technique, seulement je ne trouve pas le menu outils dont tu parle.
est il present dans i tunes? j ai perdu 12g de music please help!
merci d avance le bricoleur.
0
kimono

ton idée à l'air bien mais je ne trouve pas du tout le dossier outils quand il s'agit de cliquer sur l'icone de l'ipod ...
merci d'avance
0
romrom1998 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mer ci beaucoup meme si ce n'ai pas la reponse pour vista (mon truc comme par hasare) mais vous m'aver beaucoup aider merci beaucoup beaucoup meme si cela ma pris un peu de temps (10 min a faire du deplacement de dossier) merci
0
romrom1998 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > celo

si tu a vista tu fait organiser en haut a gauche puis option des dossier et de recherche affichage en haut puis vers le bas dossier cacher puis tu coche la case afficher les dossier cacher puis apres tu suis ce que dit le bricoleur
0
macklulu

merci beaucoup pour cette aide
0