Music iPod perdue, comment récuperer

Résolu/Fermé
corie - 21 févr. 2006 à 12:15
Superjasboy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 18:43
Bonjour,
Apres une erreur de manoeuvre de mon iPOD qui etait en charge sur mon ordi, tous mes dossiers music ont disparus alors que j'ai toujours mais photos.
Je n'ai pas possibilité de récuperer certaines musiques (nul part !!!!) donc comment je peut faire.
Mon ordi m'indique un message d'erreur:
Fichier endommagé ou illisible
iPod_control/itunes/itunesDB
avec un utilitaire CHKDSK

Je tiens enormement a ces fichiers, SVP pourriez vous m'aider.
Merci beaucoup
A voir également:

50 réponses

avec recuva tu recuperes tout tes fichier perdu c est super
16
alors tu as perdu toute tes musique ou meme toute tes images j ai la solution tu vas sur tom compte tu vas sur résumé la tu clique sur restaurer et ca prend un peu de temps mais ca marche sinon si ca marche pas tu peux telecharger CopyTrans

CA MARCHE A TOUT LES COUPS

Bonne chance!!!
14
MERCI G PU RECUPERER TOUTE MA MUSIQUE ET MES PHOTOS AVEC COPYTRANS!!!!

MERCI MERCI MERCI CA A BEAUCOUP DE VALEUR POUR MOI
0
SVP, je suis assez desespérée...
J'ai débranché mon ipod à l'arrache, parce que j'étais en retard, et mon ipod n'affiche plus que mes photos...
J'avais 60G de musique et de films!! LE truc c'est que les 60G st tjrs marqués comme utilisés et quand j'ouvre le dossier de mon ipod, il ya un sous dossier "ipod control" qui lui fait 60G et qui comprend ma musique et mes films. Je pense que le pb vient du fait que ce soit un dossier caché!
J'ai aucune solution...

Merci d'avance pour votre aide
0
MERCI MERCI MERCI MERCI!!!!!!
0
salut, existe il une version gratuit?
0
Excellente comme solution! Merci c'est très facile!
0
Bonjour !
Alors moi, j'ai un énorme souci...
J'ai installer Itunes après le conseil d'une amie.
Elle voulait que je transfère les musiques de son ipod dedans mais après une fausse manip j'ai restaurer le ipod ce qui fait qu'elle à tout perdu et que je vais me faire tuer T_T

Y a-t-il un moyen de les récuperer ??

Aaah... S'il vous plait, aidez moi ! T_T
11
Bonjour et Bonne Année en même temps :p ,
Je rencontre un problème fort gênant moi aussi, en effet suite a une synchronisation défectueuse,
toute mes donnée ( de mon itouch ) on disparu mais elle sont encore dans mon ipod ...
Je m'explique: Je ne peux plus lire mes musiques et mes films car mon ipod m'indique qu'il n'y en a pas ....
donc j'en viens a ma question comment je peux " récupérer " mes donné ou du moins les rendre utilisable ?
Faut t'il le Jailbreaké afin de le connecter en SSH ?
A noter que CopyTrans n'a rien donné

Merci de votre réponse.
8
Tes musiques sont perdues, elles ont été effacée!
0
moi aussi ca ma fait pareil aidez moi sil vous plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai un grand probléme j ai synchronisé mon ipod et toutes mes données se sont effacéees méme mes photos que je n ai plus je veux le récupérer car les photos sont trés importantes pour moi aidez moi s il vous plait.les photos ne sont pas enregistrés dans l ordi.j ai essayé copytrans mais ca marche pas.mercii
4
bonsoir a tous

Mon probleme est le suivant: j'ai mes musiques sur mon Ipod mais lorsque j'ouvre mon Ipod via le PC je n'ai plus de dossier musique comment faire?
3
Comme indiqué sur la première page, il faut utiliser le logiciel CopyTrans pour récupérer ta musique, tes listes de lectures..!

Ici: https://fr.copytrans.net/copytrans/
0
oui mais je ne comprend pas il faut télécharger quoi ?
aidez moi je suis vraiment perdue sil vousplait.
0
salut,j'ai un Ipod touch et quand je l'ai branché a iTunes il ma tous effacé mes musiques,mes applications et surtout mes photos et j'aimerais bien l'ai retrouvé.
merci de me donné une réponse s'il vous plait.
0
Bonjour à tous,

Merci Merkel, pour ces lumières, en l'occurence, j ne cherche pas à transférer ma musique sur un PC, ni même sur un HD, j'ai déjà réussi à le faire sans trop de difficulté, soit par des soft gratuits, soit à la mano, en explorant les fichiers cachés de itunes.

Là, le problème est différent... Depuis ma dernière écoute de mon ipod en mode [autonome] c'est à dire, déconnecté de mon PC sous XP, voici les dernières manip que j'ai pu faire, et que je vais lister de la plus suspecte à la moins suspecte...
1) MàJ d'Itunes
2) Installation d'une appli Facebook (ilike) qui ajoute mes lecture sur itunes à mon profil FB
3)Synchronisation de mon calendrier outlook sur mon ipod

Lorsque j'ai voulu déconnecté mon ipod, via l'interface Windows (déconnexion de périphérique), itunes m'envoie un message d'alerte, votre ipod n'a pas fini de synchroniser voulez-vous vraiment quitter (en substance).... De ce que je pouvais lire, il synchronisait mon calendrier... donc a priori, ça ne me posait pas de problème... j'ai donc poursuivi la deconnexion du ipod avant de sagement le déconnecter...

Sorti de mon appartement, j'essaie de lire une musique ... et mon ipod est comme au premier jour... vide... (sauf les photo)

Dans la mesure où, je ne cherche pas à sauvegarder mes 4000 chansons sur un HD, je vais tenter la trial version de votre petit bijou... (je suis pingre)... peut-être qu'il saura me recréer le fichier itunes music library ou le itunes DB que visiblement, itunes a scratché...

Je vous tiens au courant...
1
Bonjour,
tu dis : 3)Synchronisation de mon calendrier outlook sur mon ipod

tu n'as donc pas de pb pour synchroniser le calendrier Outlook ?!

perso, et comme visiblement beaucoup de monde, il n'y a rien à faire ca ne veut pas...
ma config : Outlook 2003, PC, Windows XP2, iTunes 7.5, iPod Classic 160Gb FW 1.0.2

les contacts sont ok, mais pas le calendrier, et j'en ai pourtant vraiment besoin
je sais qu'il existe une appli qui fait ça tout bien (ipod-sync), mais à 16$, fait chier puisque iTunes est censé remplir cette fonction...
mais visiblement Apple s'en tamponne...
0
Docteur Maniak
15 juil. 2008 à 14:49
Bonjour,


Si vous avez effacé votre iPod, tout d'abord ne le branchez plus à votre PC.

Il existe une solution pour ESSAYER de récupérer un MAXIMUM POSSIBLE de musique, vidéo et photo.

Ce programme s'appelle COPYTRANS DOCTOR. Il est disponible ici: https://fr.copytrans.net/download/


Si vous TENEZ A VOTRE MUSIQUE, achetez une licence, c'est la moindre des choses...
1
Superjasboy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
10 déc. 2012 à 18:43
Moi c'est l'aplication musique que j'ai supprimé avec ifiles et je cherche comment l'avoir de nouveau. Mes chansons son toujours la mais je ne peux pas les lires. Merci de m'aider!
1
Bonjour,
J'ai dû réinstaller mon pc, depuis que j'ai réinstaller itunes dessus, je peux charger mon ipod, mais je ne peux plus synchroniser ma musique. Il m'affiche un message d'erreur. Que faire? J'ai déjà réinstaller le logiciel itunes au cas où le problème vennait de là, mais c'est toujours pareil. Merci d'avance!!
0
Bonjour j'ai lu toutes vos propositions mais j'ai télécharger copytrans doctor mais sans licence ou clef pas possible de récupérer plus de 25 photos et plus de 50 musiques alors que j'ai 1868 musiques et 254 photos Que faire? quelqu'un peut il me preter une clef de licence? S'il vous plait merci.
0
slt tt le monde
j'ai un probleme avec mon ipod ,c'est ke je ne peu pas suprimé ou consulté ou afficher son contenu et qd je trensfert du music je ne le trouve pas sur ipod
le pc la detecte mé n affiche le contenu donc pls help me
0
slt merci de m'aider se serait super bien je suis trop dègue!

J'avais formaté mon pc a cause d'un virus donc javais sauvegardé tout mes sons sur mon ipod shuffle, le tout petit ipod, donc ensuite il m'a fallu réinstaller itunes et ensuite il m'a demandé vouler s'incroniser vos musique un truc comme ça et moi j'ai mit ok! Et hop plus rien plus de musique plus rien du tt, ça a tt effacé de mon ipod de mon ordi de tt partout!
Est ce que quelqu'un sait comment on les récupères!

Merci d'avance!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 19:40
Bonsoir tout le monde.
Etant un petit nouveau sur votre forum je vous pose ma toute première question :o) j'espere que vous pourrez m'aider.
Bon ce qu'il m'arrive est grave ; je viens de perdre toutes les musiques de mon ipod (soit 1500 morceaux).
J'ai fait une erreur de manipulation pour mettre des photos sur mon ipod puis tout est parti. Le choque. J'ai le bonheur de constater que les 120 photos (à la source de mon erreur de manip) viennent de remplacer mes 1500 morceaux , quelle joie !
Alors voila lorsque je vais sur itunes , tous mes albums sont présents dans ma bibliothèques (jacket et tout)
Mais un point de suspension est présent devant chacun de mes titres; et je n'ai aucun moyen de les glisser dans mon ipod pour récupérer ma musique car une croix indique que la manipulation est impossible.
De plus si je cherche à ecouter les morceaux de ma bibliotheques itunes m'indique le message suivant : " impossible d'utiliser le morceau ... le fichier originel est introuvable. Souhaitez vous le rechercher ?
J'essaye de le rechercher mais je n'y parviens pas (je suis pas un as de l'informatique).
Une petite ame charitable pour m'aider pleaseeeee ?

Merci .

Ps : j'ai entendu dire que des logiciels existent pr récupérer mes musiques ; est ce vraiment indispensable ? car si je comprends bien ipod c"est vraiment de la M,,,, pour le partage de musique / encoder des videos ... tout est payant !!! ? ou c'est moi qui me plante ? En tout cas merci Aple pour ce pti gadget bien prise de tete.
0
Salut,


Il ne faut surtout plus toucher à ton iPod. Plus tu y touches, plus les chances de récupérer ta musique (déjà mince) diminuent...

Tu peux essayer CopyTrans Doctor, qui peux aller chercher les fichiers effacés de ton iPod.


Tu trouveras CopyTrans Doctor ici: http://fr.copytrans.net/doctor.php
-1
C'est un peu pareil ; sauf que moi j'ai perdu i tunes , enfin chaque fois que je branche mon i pod , il se conecte directement sur lordi ... Comme un mp3 ou quoi ...
car j'ai marqué "Gerer manuellement la musique"
sauf que maintenant ... je ne peux plus l'ouvrir dans i tunes , comment puis-je faire ?
Please , help Mee :(

Merci par avance .
0
Bonjour,

Mon problème ne concerne pas les musiques mais bien les données stockées sur l'ipod (fichiers psd essentiellement).

Je travaille sur portable et j'enregistre mon taff directement sur mon ipod, m'en servant donc de disque dur externe.

Or, depuis quelques temps, j'ai perdu mes musiques et j'ai de gros problèmes pour accéder à mes travaux.
La récupération de ma musique n'est pas ma priorité.

Le gros problème que j'ai, c'est que je souhaite sortir mon taf de mon ipod qui me lâche chaque jour un peu plus, mais l'ipod réagit comme un disque dur endommagé, et m'interdit l'accès à certains travaux.

Pouvez-vous m'aider, svp ?
0
Tu peux essayer d'utiliser CopyTrans Doctor!

J'espère que le disque dur de ton iPod est pas trop cassé, car sinon tu peux dire adieu à ton travail :-(

Va voir ici: http://fr.copytrans.net/doctor.php
0
Merci pour ta réponse.

J'ai essayé, mais la version gratuite ne fait qu'indiquer qu'il y a bien un soucis (merci...). Plein d'espoir, j'ai casqué les 30 euro demandés et ça n'a rien donné de plus (ô rage...).

J'ai toutefois pu sortir "à la main" de l'ipod une grande partie de mes boulots, et seuls les fichiers les plus récents et les plus lourds n'ont pas pu être récupérés. Le pire est donc évité on va dire, si ce n'est cette perte de 30 euros.

Par contre, reste que pour la musique j'hésite sérieusement à investir de nouveau dans CopyTrans vu le flop de la première tentative... sachant qu'il faut repayer un coup pour gérer les musiques "disparues" (qui semble pourtant toujours sur l'ipod).

:)
0
Charles > alvian
26 févr. 2009 à 09:30
Tu as écris au support?

J'espère que ton disque est pas cassé... mais écris leur et arrange toi avec eux ils sont sympa :)
0
moi, c'est pareil, mon Ipod a tout effacé mes vidéos et certaines musiques ! je ne comprends toujours pas comment cela a put se produire !
0
Alex93gangster Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012
24 mai 2012 à 19:33
Je pense que tout est dit, copy trans "doctor" permet vraiment de tout récupérer, je ne vois pas où est la limite, jai télécharger la dernière version de copy trans (copy trans 4) avec copy trans doctor intégéré, j'ai réussi à récupérer mes 937 musiques. :)
Donc je conseille a tous copy trans 4 !!!!!
0
J'ai le même problème et c'est très très contrariant... Existe-t-il le même logiciel pour PC? Merci pour votre aide.
-1
Salut!

Pour pouvoir transférer les musiques de ton iPod à ton PC, tu peu utiliser le logiciel CopyTrans que tu trouvera ici https://fr.copytrans.net/

Tu pourras reconstruire tes liste de lecture iTunes, récupérer ta musique avec les tags,les étoiles,le compteur etc... Et compatible Vista !

Voila :)
0
SUNTZU1967 > iRed
6 nov. 2008 à 02:10
Hey,
Merci ton software est excellent.
la sauvegarde s'est passee sans probleme.
Slts
Fred
0
Merci pour la réponse mais mon problème est que j'ai fait une fausse manip en synchronisant et j'ai effacé mes données sur l'ipod.. J'ai découvert qu'il existait un logiciel de récupération sur Mac mais j'ai un PC... Connaissez vous l'équivalent pour PC? Merci
0
pour moi , c'est un peu bizzare . Je peux tout recuperer les données (photos , fichier text,video clip ) mais je n'arrive pas à ouvrir meme une photo. Ils sont tous en meme taille 4ko, Je ne sais pas quoi fais .
Merci pour votre aide . Mon email : square0883@yahoo.com
0