Contrefaçon M.A.C. sur eBay

Acheteuse Arnaquée - 5 mars 2011 à 15:42
 Acheteuse Arnaquée - 16 mars 2011 à 12:08
Bonjour "Camille PayPal",

J'ai acheté un kit de pinceaux M.A.C. sur eBay le 18/02/2011. A la réception de mon colis j'ai tout de suite vu que c'était de la contrefaçon. J'ai demandé à la vendeuse un remboursement et celle-ci m'a refusé prétextant qu'il s'agissait d'un produit original! Elle m'a aussi suggéré de revendre le kit sur eBay.

J'ai ouvert un litige auprès de PayPal (qui est devenu une réclamation) et contacté M.A.C. pour obtenir une déclaration affirmant ou infirmant l'authenticité de l'objet. M.A.C. reconnait que le produit est bel et bien une contrefaçon MAIS ne fourni pas de déclaration pour que je puisse l'envoyer à Paypal...

Mariée à un douanier, je donne la trousse à mon époux pour qu'il essaye d'obtenir la déclaration réclamé pas Paypal. Il ne peut pas aller "très loin" au nom de la douane parce qu'il s'agit d'une affaire personnelle mais il a tout de même réussi à échanger des mails avec la directrice marketing de M.A.C.. Après l'envoi de 10 photos et 2 e-mails, la directrice confirme le caractère contrefaisant de l'objet.

Mon mari envoya lui-même un fax à PayPal, joignant les mails échangés avec la directrice de M.A.C. et affirmant que la trousse sera détruite. Le fax contient:
-le papier à en tête de la douane,
-le tampon avec le nom de mon époux,
-son adresse mail professionnel,
-la copie COMPLÈTE des mails échangés avec la directrice marketing (on peut lire clairement son nom, son adresse mail professionnel, ses cordonnés professionnelles et même un numéro de téléphone portable professionnel.

Paypal confirme la réception de mon fax et mon dossier est toujours en cours...

Mais je suis très préoccupée ! Après un quasi « litige conjugal » à cause de cet achat, j'ai peur que PayPal n'accepte pas cette déclaration, vu qu'ils demandent une déclaration d'un tiers impartial tel qu'un courtier ou tout autre individu ou organisation exerçant une compétence dans le domaine de l'objet en question (boutique M.A.C.) et que celle-ci doit être libellé et tamponné sur du papier à en-tête et préciser le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de l'individu, la société ou l'organisation en question afin que nous puissions les contacter en cas de besoin.

Que dois-je faire d'autre pour prouver à PayPal que je suis de bonne foi et que M.A.C. refuse de me donner officiellement cette déclaration ?

Merci beaucoup de votre aide!

Acheteuse Arnaquée

2 réponses

MM27stdo Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 16
5 mars 2011 à 16:02
tu eput lui donné les raison qui te font croire que ton produit et pas original
tu peut aussi aler voir des experts qui sont externe a MAC et tu peut leurs demandé une expertise mais si le produit est pas contrefais c'est toi qui pay par contre si le produit et contrefait tu doit avancé les frai et aprés le vendeure du MAC doit de les rembourcé

J'espere t'avoir aidé

Marc
1
Acheteuse Arnaquée
5 mars 2011 à 20:41
Merci de ta réponse, Marc!

Tu m'as donné une très bonne idée: je vais appeler Paypal pour leur demander leur liste d'"experts assermentés" et m'assurer que le frais ne seront pas à ma charge. Je vais faire ma déclaration par quelqu'un d'autre!

Encore une fois merci
0
Acheteuse Arnaquée
16 mars 2011 à 12:08
Ca y est!
Paypal m'a remboursé mon argent!!!!
Affaire clos!
Plus jamais d'achats sans PayPal!!!!!!
0