Le réel 16:9 sur la TNT

Forçage -  
 tarascon -
Bonjour,

Je veux savoir si le 16:9 est un format qui gagne de la largeur en gardant la même hauteur diffusant sur la TNT ? C'est du vrai 16:9 ou du faux 16:9 ?

Merci de répondre rapidement...

7 réponses

1. PHOTO57

du vrai du faux????ca dépends si film en 4/3 c'est pas du 16/9
    et film cinemascope oui en zoomant pour hauteur uniquement
    sinon y'a emission en vrai 16/9 surtout les hd sont en general 16/9 reel
    0
  2. tarascon2

bonsoir
    le 16/9 est en retard d un train,la plupart des films ont toujours les bandes noir car les films sont tourner en 21/9
    il n y a pas de faut 16/9
    0
  3. Forçage

Merci... Donc ça veut dire que tous les chaines TNT et les autres diffusent du vrai 16:9, sans couper l'hauteur et en gagnant de la largeur en SD (aussi en HD) ?
    0
    1. tarascon2

avec les bandes noir et la largeur ne bouge pas
      et beaucoup de chaines diffusent meme encore en 4/3 sur la TNT en ce moment en tout cas
      0
  4. Forçage

Donc ils coupent l'image en haut et en bas en général sur tous les chaines ?

OU

Ils changent de capteur 4:3 au 16:9, pour qu'il puisse gagner de la largeur et gardant aussi la même hauteur avant le lancement du passage au 16:9 ?

Je suis un peu perdu... répondez vite svp...
    0
    1. tarascon2

je travail pas a la regie d une chaîne je dit se que je constate sur mon écran
      il diffusent tel quel en original avant comme aujourd hui aussi non avec un écran 16/9 on aurais jamais de bandes noirs en haut et bas et sur le cote en 4/3
      et pour les DVD pareil 90% sont tourner en 21/9

si s est pour acheter une tele pour connaître les formats dite le sa sera plus simple
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Forçage

Bon, je repète (désolé) :
    Les chaines de la TNT et etc... diffuse bien du vrai 16:9 (sans et avec HD) ??
    0
  7. Forçage

Bon, je repète (désolé) :

Aidez-moi svp c'est important si vous le pouvez... merci !
    0
  8. Forçage

Bon, je repète encore :

Aidez-moi svp c'est important si vous le pouvez... merci

Augmente-t-il le champ de vision avec ce 16:9 ?
    0
    1. tarascon

bonsoir
      la plupart des film sont en 21/9 donc quand on vois les bandes noir en haut et bas d un l'ecran 16/9 s est que le film est 21/9 et quand l image rempli entièrement l'ecran s est que le film est en 16/9 sans déformation de l image
      s est simple non?
      0