Comment fair une boucle for en vb.net

Fermé
loulechat - Modifié par loulechat le 5/03/2011 à 14:22
Saurcro Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 23 août 2014 à 22:41
Bonjour,

je voudrai savoir si on pouvai crée une boucle for dans un scripte de vb .net
merci


A voir également:

1 réponse

Hanane91 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 2
5 mars 2011 à 21:03
Salut ,
Essaie ceci pour voir dans un fichier test.vbs

Dim i
For i = 1 To 10
MsgBox i
Next

puis lance wscript test.vbs pour exécuter le fichier.

J'espère avoir répondu à ta question. Sinon, Essaie de Lire sa pour que tu comprends de quoi je Parle :D
La boucle For

L'instruction For permet d'exécuter plusieurs fois la même série d'instructions: c'est une boucle!

Dans sa syntaxe, il suffit de préciser le nom de la variable qui sert de compteur, sa valeur de départ, celle de fin (c'est-à-dire celle pour laquelle la boucle s'arrête) et le pas des incrémentations (ou décrémentations).


La syntaxe de cette expression est la suivante :


For compteur = Début To Fin [Step Valeur_du_pas]
liste d'instructions

Next [compteur]



Par exemple :


For i = 1 To 5

Print i

Next



Cette boucle affiche 5 fois la valeur de i, c'est-à-dire 1, 2, 3, 4, 5.
Elle commence à i=1, vérifie que i est bien inférieur à 6, etc... jusqu'à atteindre la valeur i=6, pour laquelle la condition ne sera plus réalisée, la boucle s'interrompra et le programme continuera son cours.




Le pas (Step) peut être positif ou négatif
une instruction Print dans votre boucle est un bon moyen pour vérifier la valeur du compteur pas à pas en l'affichant!
Si le pas est positif, la valeur de départ doit être plus petite que celle de fin
Si le pas est négatif, la valeur de départ doit être plus grande que celle de fin
il faut bien compter le nombre de fois que l'on veut faire exécuter la boucle:
for i=0 to 10 exécute 11 fois la boucle (i de 0 à 10)
for i=1 To 10 exécute 10 fois la boucle (i de 1 à 10)....
Cordialement ,
2
Saurcro Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
23 août 2014 à 22:41
Merci beaucoup pour cette explication claire et précise :)
0