Exécuter programme avec la commande at

Coniface Messages postés 3 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 14519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je voudrai exécuter un programme à partir d'une tâche planifiée grâce à la commande at en invite de commande. Cela prend la syntaxe suivante :

at %heure% "C:\repertoire\programme.exe"

Lorsque je rentre cette commande (en précisant un horaire comme 17:01 à la place de %heure%) la tâche se planifie mais au moment de l'exécution, rien ne se passe. J'aimerai savoir pourquoi ! Est-ce à cause de windows 7 ?

Merci d'avance

Coniface

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 14519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 868

Bonjour,

Il faut "peut-être" utiliser cette syntaxe :

at 00:00 cmd /c copy C:\Documents\*.* C:\MesDocs

ce qui donnerait at 17:01 cmd /c C:\repertoire\programme.exe

sans mettre de guillemets.

voir ce lien pour la syntaxe : https://ss64.com/nt/cmd.html

Cordialement
0
Coniface Messages postés 3 Statut Membre

J'ai déjà essayé et réessayer après ta réponse, mais je ne sais pas du tout pourquoi, windows refuse d'exécuter un programme ou un fichier .bat à la suite d'une planification. Voilà deux jours que je cherche ...

Si tu as d'autres idées je suis preneur.

Coniface
0
georges97 Messages postés 14519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 868

Pas vraiment. Par curiosité j'ai cherché et trouvé la page que je t'ai désigné. Tu devrais, à mon, avis, essayer un des exemples qu'ils donnent, qui soit proche de ce que tu veux obtenir ou simplement facile à vérifier. Si ca marche, tu modifieras l'exemple pour l'adapter à tes besoins.

Je garderai un oeil juste au cas où j'en ai besoin un jour.
0