Exécuter programme avec la commande at
Coniface
Messages postés
3
Statut
Membre
-
georges97 Messages postés 14519 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
georges97 Messages postés 14519 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je voudrai exécuter un programme à partir d'une tâche planifiée grâce à la commande at en invite de commande. Cela prend la syntaxe suivante :
at %heure% "C:\repertoire\programme.exe"
Lorsque je rentre cette commande (en précisant un horaire comme 17:01 à la place de %heure%) la tâche se planifie mais au moment de l'exécution, rien ne se passe. J'aimerai savoir pourquoi ! Est-ce à cause de windows 7 ?
Merci d'avance
Coniface
Je voudrai exécuter un programme à partir d'une tâche planifiée grâce à la commande at en invite de commande. Cela prend la syntaxe suivante :
at %heure% "C:\repertoire\programme.exe"
Lorsque je rentre cette commande (en précisant un horaire comme 17:01 à la place de %heure%) la tâche se planifie mais au moment de l'exécution, rien ne se passe. J'aimerai savoir pourquoi ! Est-ce à cause de windows 7 ?
Merci d'avance
Coniface
A voir également:
- Exécuter programme avec la commande at
- Invite de commande - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Message programmé - Guide
- Commande sfc scannow - Guide
- Supprimer commande amazon - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour,
Il faut "peut-être" utiliser cette syntaxe :
at 00:00 cmd /c copy C:\Documents\*.* C:\MesDocs
ce qui donnerait at 17:01 cmd /c C:\repertoire\programme.exe
sans mettre de guillemets.
voir ce lien pour la syntaxe : https://ss64.com/nt/cmd.html
Cordialement
Il faut "peut-être" utiliser cette syntaxe :
at 00:00 cmd /c copy C:\Documents\*.* C:\MesDocs
ce qui donnerait at 17:01 cmd /c C:\repertoire\programme.exe
sans mettre de guillemets.
voir ce lien pour la syntaxe : https://ss64.com/nt/cmd.html
Cordialement
J'ai déjà essayé et réessayer après ta réponse, mais je ne sais pas du tout pourquoi, windows refuse d'exécuter un programme ou un fichier .bat à la suite d'une planification. Voilà deux jours que je cherche ...
Si tu as d'autres idées je suis preneur.
Coniface
Si tu as d'autres idées je suis preneur.
Coniface
Pas vraiment. Par curiosité j'ai cherché et trouvé la page que je t'ai désigné. Tu devrais, à mon, avis, essayer un des exemples qu'ils donnent, qui soit proche de ce que tu veux obtenir ou simplement facile à vérifier. Si ca marche, tu modifieras l'exemple pour l'adapter à tes besoins.
Je garderai un oeil juste au cas où j'en ai besoin un jour.
Je garderai un oeil juste au cas où j'en ai besoin un jour.