Importer une base de donnee avec Mysql

senik -  
 laurent -
salut a tous et merci de m'aider!
j'aimerai savoir comment recuperer une base de donnee cree sur un serveur pour le remettre sur un autre serveur.j'ai trouve la commande :"mysqldump -hserveurmysql -ulogin -ppassword --opt nom_base > sauvegarde.sql" , mais je ne sais pas du tout comment l'utiliser et ou il faut le mettre?
si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on l'utilise ,ca serait super
merci d'avance
senik
A voir également:

4 réponses

Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Je suppose que cette commande est pour environnement unix uniquement (donc a taper dans le shell).

Si tu utilises PhpMyAdmin, l'export est très simple:
Clique sur ta base.
Dans la partie "Afficher le schéma de la base", coche "Structure et données" puis "Transmettre" ( "gzippé" "bzippé" ).

-= Bobinours =-
0
senik

merci pour ton aide, maintenant ke je l'ai recupere, comment je fais pour la transferet vers le nouveau serveur d'hebergement?
0
senik

merci pour ta reponse si je n'y arrive pas je reviendrai....
;)) bye
senik
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Avec PhpMyAdmin ?
Sur le PhpMyAdmin du site distant (bien sûr), tu fais "importer un base" (fichier.sql), et si ça ne fonctionne pas (car très lent - qq minutes) tu fais un copier/coller du contenu dans le champ pour executer les requetes.

-= Bobinours =-
0
senik

c encore moi!!! j'ai fais comme tu dis mais je n'ai pas trouve "importer une base",j'ai un "importer des fichiers de requets sql",mais il me demande un fichier d'entree et un fichier de sortie.
j'ai essaye le copier/coller mais sa ne marche pas non plus.
alors qu'esce qu'il me reste a faire?
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504 > senik

Oui tu as raison, je n'ai pas mis les bon mots...

Pour la base: il faut créer la base d'abord (le nom) puis copier/coller dans ce champ ton fichier.

Essai de copier par petit bout (pour tester) et augmente progressivement la taille.

Peux-tu me montrer un exemple (le debut -> ~20 lignes) de ton fichier exporter ?

-= Bobinours =-
0
senik > Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre

Merci bcp pour t superbe conseil, ca marche
ca fait plaisir
bye
senik
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504 > senik

Coool ;o)
Your Welcome !

-= Bobinours =-