Activation et OEM Windows 7 Edition Familiale

Résolu/Fermé
skyston Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 5 mars 2011 à 09:07
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2011 à 09:57
Bonjour,
Je possède un laptop Toshiba satellite-c660 que j'ai acheter neuf. Je voudrais le restaurer à l'état d'usine. J'ai déja graver sur 2 DVD et aussi sur une clé 7.5Go l'image de restauration de mon ordinateur en utilisant " Toshiba Recovery Media creator ". Aussi, j'ai encore le dossier HDDrecovery dans ma 2ème partition D:\ au cas où ça nous aidera.
Mais il y a un hic, la clé du windows au dos du laptop un différent de celle qui est utiliser par le system. PS: mon Windows est activé et oem.
Ma question est quand j'aurai fini de restaurer, dois je encore l'activé au près de microsoft ou bien c'est déjà activer comme quand je l'ai acheter? Et qu'en ai-t-il pour les 2 clés différents? Si je dois encore l'activer, laquelle de ces 2 clés utilisés?

A voir également:

2 réponses

Bonjour
Ce que tu as inscrit la première fois a l'installation est la clé de licence (celle qui est sur l'étiquette), ce qui te donne une clé d'activation une fois enregistré par microsoft (celle que tu vois dans les propriétés du système).
Normalement, avec ta restauration, tu n'as plus besoin de la remettre,(même si la fenetre pour enregistrer apparait au cours de l'installation, tu coches "Plus tard")
Tu peux faire ta restauration sans avoir besoin de tes DVD, directement a partir de cette partition HDDRecovery. F8 au démarrage, Réparer et Toshiba Hdd Recovery, regardes sur ce lien https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
1
skyston Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
10 mars 2011 à 09:48
merci, cela m'a aidé à résoudre mes problèmes
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 09:57
RE
Pas de quoi, bonne continuation.
0