Touches rétro éclairés inactifs ASUS G60JX

Résolu/Fermé
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 4 mars 2011 à 16:51
 OniLink57 - 16 avril 2011 à 22:02
Bonjour,
J'ai un ASUS G60JX que je viens de récupérer du SAV mais je n'arrive pas à retrouver les touches rétro éclairés. Le raccourcis Fn F3 et F4 ne fonctionne pas (rien ne s'affiche à l'écran non plus d'ailleurs) généralement pour les touches de volume par exemple on voit apparaitre à l'écran la jauge mais la ce n'est pas le cas... Il y a juste ces touches la qui ne marche pas. J'ai réinstallé les drivers mais ça ne marche pas (ATK) et j'ai vérifié les branchements du clavier mais rien non plus...

H E L P



A voir également:

6 réponses

Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 32
8 mars 2011 à 18:51
HELP PLEASE !!
0
Bonjour,
J'ai EXACTEMENT le même problème !

Retour du SAV, et rétro éclairage qui ne fonctionne plus et je ne sais pas pourquoi ! Exactement la même situation que vous et drivers réinstallés aussi.

Si quelqu'un trouve une solution qu'il le fasse savoir s'il vous plaît !
0
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 32
25 mars 2011 à 23:02
Vous avez tenté de rappeler le SAV ? Moi je ne l'ai pas fait... Je pensais à ça, c'est possible que c'est la nouvelle carte mère qu'ils m'ont changé qui n'accepte pas le rétro éclairage... C'est quand même étonnant. Ou alors ça vient d'une option dans le bios mais je n'ai rien vu du genre "keyboard lightness"... Je suis un peu perdu comme vous... On se tient au courant si on a des infos...

Cordialement.
0
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 32
26 mars 2011 à 11:33
J'ai observé aussi que pendant les jeux, mon ventilateur souffle plus fort et le GPU peut atteindre 100 °C !!
0
Oui on se tient au courant !
J'avais rappelé le SAV, et ils m'ont dit de le ré-envoyer... Je me demandais la même chose pour la nouvelle carte mère, mais je trouve ça bizarre car j'ai mis à jour le bios correctement, et il a été correctement installé, donc la carte mère doit être la même... Rien trouvé non plus dans le bios comme option.

Et aussi, quand j'ai récupéré mon PC du SAV, j'ai déjà du réactiver Windows (bon normal vu le changement de carte mère), et 2 de mes 4go de mémoire vive étaient mal branchés ! Et donc le clavier en plus... Ca fait quand même un peu beaucoup !

Et le truc le plus étonnant est que lorsqu'on appuie sur fn+f3 ou f4, le PC n'affiche même pas la jauge du clavier rétro éclairé...

Et en ouvrant le pc derrière, je n'ai vu aucune fiche mal branchée. Au début je pensais que la nappe du rétro éclairage du clavier était morte, mais en faisant des recherches, j'ai vu que je n'était pas le seul à avoir le problème. J'ai également vu sur un forum de Asus une personne ayant le même problème, mais toujours sans solution.

Bref c'est embêtant parce que même si c'est pas indispensable, ça fait plaisir quand il fait sombre d'allumer le rétro éclairage :)

Ca fait depuis Juillet que j'ai le problème, et donc toujours pas de solution...
0
Par contre pour le GPU, pas de problèmes, du moins la chaleur ne me choque pas plus que ça, et tant que ça ne grille pas le PC ce n'est pas trop grave. Je peux pas trop faire de comparaisons par rapport à avant, car j'ai grillé ma carte mère même pas 2 jours après réception x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 32
26 mars 2011 à 13:56
Oui bah justement, j'ai renvoyé 2 fois mon PC au SAV, la première fois c'est parce que j'avais observé un bruit de claquement, la deuxième après cette réparation c'était parce que la carte mère ne reconnaissait que 2Go de RAM sur 4 et la tout marche niquel sauf le claver rétro éclairé (j'ai récupéré mon pc au bout de 2 jour pour le deuxième envoie, c'était rapide tout de même...)
0
Oui, ils sont malgré tout assez rapides au SAV, et la garantie de 2 ans fais plaisir. Peut-être que vous avez eu le même problème que moi pour la mémoire vive.

Vu leur rapidité, j'hésite à envoyer le mien pendant une période où je n'en aurait pas spécialement besoin, mais en même temps c'est vrai que ça reste un problème secondaire, je préfèrerai le résoudre moi même, quitte à devoir démonter complètement le PC.
0
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 32
26 mars 2011 à 22:55
Je suis d'accord, c'est pas non plus indispensable mais c'est énervant ^^
0
Ouai, enfin bon comme prévu on se tient au courant !
0
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 32
6 avril 2011 à 14:36
Mon PC a refait un bruit de claquement... (DD qui devient HS) Je reviens donc au problème initial... Je vais le ré-envoyer (une 3ème fois) pour qu'ils me changent le disque dur et tant qu'à faire régler ce problème de clavier rétro éclairé...
0
Et ben vous avez vraiment pas de chance !
Je compte sur vous pour me tenir au courant :)
0
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 32
16 avril 2011 à 12:29
J'ai reçu mon PC hier, tous les problèmes ont été réparé donc le clavier rétro éclairé mais impossible de savoir d'où venait le problème... Il n'ont pas changé le clavier donc je ne pense pas que ça vient du hardware... La carte mère n'a pas été changé no plus...
0