Graver full HD sans perdre de qualité

Fermé
michel571 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 4 mars 2011 à 15:20
 gej62 - 5 mars 2011 à 16:42
Bonjour,
Je possède un camescope full HD Panasonic HDC SD60EF K et un ordinateur portable Toshiba L505 13J.
Je voudrais graver mes films sur CD/DVD/Blue Ray... sans perdre de qualité.
Dans les grands magasins personne ne sait me répondre sur cette possibilité ni sur le matériel à acheter en complément de mon équipement actuel.
Je possède aussi un simple lecteur DVD, pouvez vous me dire ce que je dois acheter comme lecteur (blue ray ?)
Merci beaucoup pour votre aide.
SVP vulgarisez au maximum la réponse car je ne suis pas "professionnel" de l'informatique et de la vidéo.
Merci.

6 réponses

Les DVD on une qualité moindre par rapport au BlueRay qui peuvent accepter le 1080p ( LE full HD )
Dans tout les cas il faut déja un lecteur / Graveur BlueRay
Ensuite il suffit de trouver un logiciel permettant de graver les BlueRay et des BlueRay Vierge.

A mon avis déja seul le lecteur / Graveur BlueRay coute beaucoup trop cher.
2
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
Modifié par Geek Pc le 4/03/2011 à 16:14
il ya a aussi les DVD-video au format AVCHD, mais c'est tres limité à cause de la taille du disque, et il faut un lecteur Bluray ou un PC pour lire ce format
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 5/03/2011 à 00:06
malgrés ce bon portable je pense que le dd non dédié à la vidéo et en 5400 t seulement est un frein pour le montage en avchd en natif

je peux vous donnez une méthode pour contourner la difficulté