Graver full HD sans perdre de qualité

Fermé
michel571 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 4 mars 2011 à 15:20
 gej62 - 5 mars 2011 à 16:42
Bonjour,
Je possède un camescope full HD Panasonic HDC SD60EF K et un ordinateur portable Toshiba L505 13J.
Je voudrais graver mes films sur CD/DVD/Blue Ray... sans perdre de qualité.
Dans les grands magasins personne ne sait me répondre sur cette possibilité ni sur le matériel à acheter en complément de mon équipement actuel.
Je possède aussi un simple lecteur DVD, pouvez vous me dire ce que je dois acheter comme lecteur (blue ray ?)
Merci beaucoup pour votre aide.
SVP vulgarisez au maximum la réponse car je ne suis pas "professionnel" de l'informatique et de la vidéo.
Merci.

6 réponses

Les DVD on une qualité moindre par rapport au BlueRay qui peuvent accepter le 1080p ( LE full HD )
Dans tout les cas il faut déja un lecteur / Graveur BlueRay
Ensuite il suffit de trouver un logiciel permettant de graver les BlueRay et des BlueRay Vierge.

A mon avis déja seul le lecteur / Graveur BlueRay coute beaucoup trop cher.
2
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
Modifié par Geek Pc le 4/03/2011 à 16:14
il ya a aussi les DVD-video au format AVCHD, mais c'est tres limité à cause de la taille du disque, et il faut un lecteur Bluray ou un PC pour lire ce format
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 5/03/2011 à 00:06
malgrés ce bon portable je pense que le dd non dédié à la vidéo et en 5400 t seulement est un frein pour le montage en avchd en natif

je peux vous donnez une méthode pour contourner la difficulté

Avec Studio 11 ultimate, consiste à importer les fichiers AVCHD depuis le caméscope sur la time-line (c'est très rapide) puis avant de faire tout montage d'exporter au format HDV 1440x1080 à 25 Mbps. 14 mn pour 6 mn de vidéo)
Ensuite, on ré-importe le fichier "HDV" obtenu et on fait son montage en HDV avec Studio 11 ultimate avec toute la souplesse du HDV.
La seule différence c'est que le fichier HDV obtenu avec Studio a l'extension "mpg" au lieu de "m2t".
On obtient donc un fichier xxxxxxx.mpg au format :
1440x1080 à 25 Mbits/s, ce qui est du HDV à 100%.
H.264, 1440



L'éventail des solutions s 'élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l'AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d'un DVD grâce à l'utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d'AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue - ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et « Musclé »et de gros disque dur sont nécessaires si on veux traiter l'AVCHD au montage

Le format AVCHD des nouveaux camescopess et son montage
L'ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l'ordinateur n'est plus qu'une question de secondes plus d'attente d'un transfert en durée réelle. En fait l'affaire n'est pas si simple, le format AVCHD(H264) n'a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d'utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c'est vers eux qu'ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu'exige la Haute Définition dans un minimum « d'espace mémoire »qu'est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l'avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l'espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d'heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s'imposera « haute définition oblige » et la disparition en douceur du minidv( pour grand public seulement » est inéluctable .
1
bonjour
pouvez vous me dire et au mieux avec media info le type de fichier obtenu avec votre camescope,
coller la structure obtenu dans un commentaire, juste pour voir
slts
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
Modifié par Geek Pc le 4/03/2011 à 16:11
salut,
le mieux c'est de lire tes Video HD a partir de ton PC brancher sur ta TV ou alors sur un disque dur multimédia compatible tout formats

Pour ce qui est de Graver un Bluray-Video sa demande du materiel et logiciel de Proffesionnal (plus ou moins)

si tu veus plus de detail n'hésite pas de demander
0
michel571 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
5 mars 2011 à 10:18
Bonjour et merci à tous pour vos réponses,
Si je comprends bien je jeux y arriver mais avec du matériel de "pro"
gej62, les fichier sont des Vidéo AVCHD (.m2ts)
glandu, je peux donc utiliser PINNACLE Studio 11 mais plutot avec un autre ordinateur. Si c'est bien ça, quel modèle me conseillez vous, de préférence portable ?
Merci encore
0
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
Modifié par Geek Pc le 5/03/2011 à 10:52
" Si je comprends bien je jeux y arriver mais avec du matériel de "pro" "

pas spécialement, mais il est recommander d'avoir un bon PC adapter si tu veus pas mettre 3plombe pour encodé un bluray-video avec Nero Vision ou autre logiciel.

tu risque de mettre 2 jour minimum pour l'encodage où ton processeur chargera souvent au maximum et il te faudra acheter un graveur bluray externe en plus du logiciel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
5 mars 2011 à 13:56
boujour même avis que Geek mais attention studio 11 n'est pas mis à jour pour seven 64bits il faut racheter studio 14 ou sony véga pro
et pour une config moderne (au minimum )avec une tour seven 64bits
un quad core i5 voir un i7 bien plus cher 4go de mémoire voir plus une carte graphique autour de 100€ pas plus et un gros disque dur 7200t dédié à la vidéo
0
bonjour
c est ce genre d info que je voudrais pour simuler et trouver le meilleurs
compromis (media info ,texte copier coller)
si c est possible merci d avance

ID : 5
Nom complet : J:\benjamin gates et le livre des secrets.ts
Format : MPEG-TS
Taille du fichier : 6,47 Gio
Durée : 1h 54mn
Débit global moyen : 8 053 Kbps

Vidéo
ID : 120 (0x78)
ID de menu : 1281 (0x501)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : Main@L4.0
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Durée : 1h 54mn
Débit : 6 982 Kbps
Largeur : 1 440 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 25,000 Im/s
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Entrelacé
Ordre des images : Ligne du haut d'abord
Bits/(Pixel*Image) : 0.180
Taille du flux : 5,61 Gio (87%)

Audio #1
ID : 130 (0x82)
ID de menu : 1281 (0x501)
Format : E-AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Durée : 1h 54mn
Type de débit : Constant
Débit : 256 Kbps
Canaux : 6 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Surround: L R, LFE
Echantillonnage : 48,0 KHz
Delai par rapport Vidéo : -52ms
Taille du flux : 211 Mio (3%)
Langue : Français

Audio #2
ID : 131 (0x83)
ID de menu : 1281 (0x501)
Format : E-AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Durée : 1h 54mn
Type de débit : Constant
Débit : 128 Kbps
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : L R
Echantillonnage : 48,0 KHz
Delai par rapport Vidéo : -20ms
Taille du flux : 105 Mio (2%)
Langue : qaa

Audio #3
ID : 132 (0x84)
ID de menu : 1281 (0x501)
Format : MPEG Audio
Version du format : Version 1
Profil du format : Layer 2
Durée : 1h 54mn
Type de débit : Constant
Débit : 128 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 48,0 KHz
Résolution : 16 bits
Delai par rapport Vidéo : 63ms
Taille du flux : 105 Mio (2%)
Langue : qad
0