Problème carte graphique dell xps m1730

Fermé
DavidFlo - 4 mars 2011 à 14:22
ordinovices Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 12 août 2012 à 23:25
Bonjour tout le monde,

Je viens ici pour vous exposer mon problème, j'ai un dell xps M1730 qui date d'il y a 3 ans environ, tout va bien depuis ce temps, sauf que je rencontre un assez gros problème.

C'est en rapport avec mes cartes graphiques, sli de Geforce 8700M GT, en fait, je suis sous vista, et dans le gestionnaire de périphériques, j'ai 2 points d'exclamations à coté de mes cartes graphiques, donc j'ai effectué une mise à jour des pilotes des deux CG, durant la journée où j'ai fais la mise à jour des pilotes de carte graphique, tout est ok, je peux jouer normalement, plus de point d'exclamations, mais le jour suivant (mon portable est éteint pendant la nuit), je le rallume le lendemain, et je retrouve mes points d'exclamations à coté des deux cartes graphiques, donc je réinstalle les pilotes, et il se passe la même chose les jours suivants.

Donc impossible de lancer un jeu, j'ai les graphismes de windows normal, mais impossible de lancer un jeu.

Comme c'était vista, j'ai essayé d'installer windows seven pro, sur une 2 éme partition, après mise à jour des pilotes graphiques, j'ai rallumé aujourd'hui, plus de problème des points d'exclamations dans le gestionnaire de périphériques, mais je peux me loger sous seven qu'une fois sur 10, la plupart du temps, j'ai l'écran pour me loger sous seven, et écran noir de suite.

Je pense qu'une des 2 cartes graphiques doit être HS..

Je sèche un peu là, si vous pouvez m'aider.

Merci d'avance

Bonne journée

A voir également:

3 réponses

up
0
Etant donné que sous seven, écran noir 4/5 à l'écran pour se loger, je pense à une des 2 cartes graphiques qui est HS.

Si vous pouvez m'éclairer..
0
Bonjour.

Il se pourrait que ce soit lié à un problème de surchauffe des cartes grapphiques de type Nvidia Gefroce 9600-9700:
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/envie-d-un-pc-portable-attention-43876

Des mise à jour sur le site de Dell sont disponibles pour le XPS M1730 (à condition qu'il ne soit pas trop tard!).
0
ordinovices Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012
12 août 2012 à 23:25
bonsoir.
message à STONGA.
voudriez vous m'indiquer comment identifier que c'est a carte mere ou ma carte graphique qui est morte.
merci
0