[clavier qwerty/azerty]

louisboris Messages postés 14 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

J'ai 2 problèmes dans mon réseau:
1 - J'ai domaine avec GPO. Quand je suis en administrateur réseau sur les clients, les claviers sont azerty (ils le sont physiquement aussi); mais que j'intègre le domaine, les claviers passent en qwerty. Il faut noter que le controlleur est sur win server 2k3 standard edition (angglais), les clients st win XP pro (anglais). Que dois-je faire pour avoir les claviers en azerty quand je suis dans le domaine?
2 - Je voudrais que tous le clients dans le domaine aient la même heure que le controlleur. Comment faire?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

JimmyElbehef Messages postés 74 Statut Membre 5

Bonsoir,

pour synchroniser les postes, insérer la commande dans le script utilisateur:

NET TIME /SYNC \\nom_de_domaine

Pour maintenir le serveur à l'heure:

http://www.pcastuces.com/logitheque/atomicclock.htm

Pour le clavier, il faudrait peut-être regarder dans les stratégies de comptes sur le serveur, moi je suis en NT4 alors je ne peux pas reproduire ce problème.

Amicalement.
0
brupala Messages postés 112430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
pour le clavier, je ne sais pas , mais pour l'heure, c'est le fonctionnement de base d'un domaine windows 2000: l'heure des clients est forcément synchronisée sur le controleur de domaine, c'est automatique et incontournable.
0