Comment tester les barettes de ram ?

Résolu/Fermé
nozkaer - 4 mars 2011 à 12:48
 nozkaer - 6 mars 2011 à 16:38
Bonjour,


Je reviens avec mon portable HP 6700 qui plante en boucle au démarrage sans clear-cmos, puis freeze windows dès que toutes les icones sont en places (barre de tache menu démarrer, en bas à gauche). Un "détail" que j'ai omis de mentionner : ce portable a subi une sérieuse chute (d'une table, le bébé a tiré sur le câble et l'a fait tomber) il y a une quinzaine de jours : le coin inférieur gauche a ramassé, mais il a redémarré normalement depuis...

D'où l'hypothèse suivante (suite à lectures sur le forum), que je soumets à votre expertise : est-il possible que mes problèmes soient liés à une barette mémoire foireuse ou mal fixée suite à la chute ? Auquel cas, il faudrait que je les retire une par une et que je teste le démarrage. Sauf que...je n'y connais rien !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer pas à pas (et en photos) comment procéder sur un portable HP dv 6700 ? En particulier, j'ai besoin de savoir à quoi ressemble une barette mémoire !

J'ai déjà ouvert le capot arrière, pour le clear-cmos, et il y a 3 trucs avec une référence HP pour remplacement : 2 sont superposés (les barettes mémoire ???) et un autre est installé non loin de la pile bios...

Comment je fais pour enlever une barette mémoire sans rien abîmer ?

Merci de me répondre, j'ai besoin d'aide car pas vraiment de réparateur informatique dans le coin....
A voir également:

9 réponses

mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
4 mars 2011 à 13:00
bonjour

regardes ici comment changer des barrettes sur un pc en vidéo ( 3ème et 4ème vidéo)

http://www.favorisxp.com/...
1