Quel ventirad pour mon processeur

pepette1303 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pepette1303 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens de tester mon nouveau PC et au niveau température, j'ai mon processeur ( Amd Athlon 64 3800+socket 939 ) qui a une température de 70°c.

Je trouve cela assez élevée sachant que le ventirad est celui qui est fourni avec le processeur.

Donc ma question est assez simple, je voudrais connaître votre avis et conseil sur les ventirads.

Merci.

6 réponses

flo88 Messages postés 28396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 994

70° c'est beaucoup même avec le ventirad d'origne !

Soit ton boitier est trés mal ventilé, soit il y a un soucis avec le montage (pas de patch ou pâte thermique, mauvaise fixation du ventirad)

0
pepette1303 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci flo,

petite précision : PC monté par un professionnel et boîtier ANTEC SLK 3800

température interne boîtier entre 26 et 29 degrés

voilou ;-)
0
Olive

Salut

déja pour limiter les dégats active la fonction cool and quiet cela fera baisser la température de ton proc et regarde dans le bios les temps qu'il te donne
0
pepette1303 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Après une petite vérife au niveau du BIOS, il s'avère que la température annoncée était de 30° alors que j'ai renouvelé le test avec Mother Board Monitor,ce dernier m'annonce aussi 70°.

Je me demande si tous ces logiciels ( MBM 5 et ses copains Everest Home etc.....) sont bien fiables avec les nouveaux composants.

Dois-je me référer au BIOS ??

Petit rajout au niveau de ma configue>>la carte mère est une Gigabyte K8N sli.

Merci encore ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 994

LEs logiciels de test sont en effet souvent perfectible, la preuve.
Le bios est juste , lui.
30° c'est trés bien.
0

Merci Flo,

J'ai refais des tests avec MBM 5 en changeant de sonde pour le CPU et là je trouve des températures qui sont beaucoup plus proche du BIOS (26 à 29°).

L'idéal aussi serait d'ouvrir le capot et de toucher le radiateur du CPU.Mais à mon avis je ferais effectivement plus confiance au BIOS.
0