écran bleu suite à MBRfix

Résolu
patrice -  
 patrice -
Bonjour,

J'ai cliqué hier par erreur sur mbrfix . Un écran bleu avec plein d'inscription est apparu , avec , en bas de celui-ci , un % qui est passé de 0 à 100% en quelques secondes.

j'ai du forcer l'extinction du pc par l'écran bleu ne voulait partir.

Au redémarrage , tout à l'air de fonctionner normalement.

Ma question : qu'est-ce que mbrfix et quels sont les risques ( si risques il y a ) pour mon pc

merci

A voir également:

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Savoir se qu'on fait c'est toujours mieux pour evité de faire des erreur d'inattention ...

Ensuite pour répondre a ta question , un simple recherche google et tu aurai trouver les tuto qui parle de se programme .

Comme ici par exemple :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15122&start=

L'ecran bleu et juste le programme en lui meme . ET non un blue screen qui indique un probleme sur l'ordinateur .

Donc non , rien d'alarmant en soit . Juste une petite frayeur pour que tu face plus attention la prochaine fois ;-)
2
jAHKAL Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Il n'y a normalement pas de risque lors d'un MBR.

Le MBR répare les fichiers système défectueux de ton système.

Ce qui est bizarre c'est que tu es eu un BOTD ...

Si après redémarrage tu n'as plus eu le problème, c'est que rien n'a été touché par l'erreur :)
0
patrice

merci

j'ai vu ce tuto , mais il date de 2008 et ne marque rien pour seven ;d'où mon inquiétude

le mbrfix utilisé est celui du programme zhpfix , eu sur zébulon.fr
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Ca reviens au meme . C'est pas bien grave .

Plus de peur que de mal .
0
patrice

ok

et merci
0