Probleme de ram

Fermé
boubouch41 - 3 mars 2011 à 22:46
 boubouch41 - 4 mars 2011 à 00:17
Bonjour,

bonsoir a tous j aimerais avoir une reponse a une question peut etre de debutant mais bon je tente!!lol
sur mon pc acer aspire M1641 il y a 2 emplacements pour donc 2 barettes de memoire.ayant des soucis en ce moment avec le pc je me suis dis je vais testé les barettes. question:peut on demarer le pc avec une seule barette a n importe quelle emplacement????ou si il y en a qu une doit elle etre a un un emplacement specifique???

merci franchement a tout ceux qui repondront!!!bonne soirée a tous

A voir également:

8 réponses

je precise que se sont des barettes de 2 giga chacune...
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 22:48
Bonsoir, il existe des logiciel pour tester la ram comme celui ci

Bonne soirée!
0
merci alan c est gentil et oui j ai essayé hier tt la nuit et bien rien au bout de 8 pass
0
Qu'est-ce qui vous laisses croire que ça vient d'une barrette de mémoire.

Quels sont les problèmes que vous rencontrez................
Y a t-il un message d'erreur. Si c'est le cas, quel est-il
0
merci blue2 pour votre reponse.et biebn a l origine c est un ecran bleu.....IRQL-NOT-LESS-EQUAL...j ai vu que je ne suis pas le seul!!!le pc plante lorsque vous telechargez une demo de fifa ou de pes ainsi que lorsque vous jouez dans facebook a pyramide ville monster world ect....au bout de 5 min ecran bleu...et dans mozilla souvent adobe flash player plante donc je cherche depuis 3 jours et j ai du mal a vraiment trouver la panne..
0
merci de vos reponse tres gentil a vous!!!
hier j ai testé memtest86+ il a fais 8 pass rien....
ce soir j ai enlevé une barette l ecran acer s affiche et puis plus rien...le pc ne demare pas..par contre meme barette sur le slot a coté et bien le pc demare normalement!!!alors c est un slot qui est hs???

merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personne n a une idée s il vous plait??merci d avance
0
Ben.., vous venez de montrer par A + B. Que le problème vient d'une barrettes.
Qu'y a t-il d'autre alors.
0
merci blue2 !!je connais pas trop niveau materiel donc je me tourne vers vous.donc le slot est bien hs? car j ai essayé chaque barettes sur les 2 emplacements et toujours sur le meme emplacement ca ne demare pas..par contre sur l autre slot oui....derniere question et je vous laisse tranquil!!lol donc mon ecran bleu cité plus haut peux venir de la car c est toujours lorsque ca demande bien plus de ressource que ca plante.petite precision lorsque les 2 barettes sont mises elles sont reconnu il y a bien 4giga..merci pour votre reponse et bonne soirée a vous..merci pour votre aide..
0
Si les 2 barrettes fonctionnes bien sur une des slot. Et qu'aucune ne fonctionnes sur l'autre slot. Alors effectivement les barrettes sont en bonne état et le problème vient de "l'autre" slot.
Dans ce cas, si votre ordi est encore sous garantie. Contacter le magasin où vous l'avez acquis et faites leur en part.

Pour valider l'écran bleu. Installez BlueScreenView.
• En le lançant, les erreurs d'écran bleu s'afficheront.
► Postez l'image de l'écran bleu complète, telle que sur cette image.
0
merci blue2 c est gentil.oui bluescreenview est deja en route ;).mais visiblement avec une seule barette ca a l air de bien fonctionner!!!j ai enlever le redemarage automatique pour garder l ecran bleu est en gros windows arete windows pour probleme materiel et autre critique pour evite d endommager le systeme avec un message d erreur 0x00000000a et d autres chiffre derriere et surtt a la fin physical dump et autre ligne avec le mot dump dont une avec des chiffres qui remonte jusqu a 100...si ca replante je fourni l image...;)!!un grand merci a vous en tt cas deja un probleme confirmé par vous ;)!!merciiii
0