Impression slides pdf.

Fermé
Lau027 - 3 mars 2011 à 19:05
Veneide Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 avril 2013 à 14:33
Bonjour,

J'ai reçu un fichier en pdf reprenant les slides/transparents d'un de mes cours que je voudrais imprimer, le problème c'est que la prof à créer à chaque fois un slide par ligne, je m'explique:

Par exemple sur le premier slide il est écrit: "Observations sur une ou plusieurs variables 'a travers le temps ; series chronologiques"
Ensuite, sur le slide suivant, elle a repris cette même phrase à laquelle elle a ajouté une deuxième phrase "ventes, PNB, importations, indices de prix, etc."
En tout, il y a 4 phrases et du coup, j'ai 4 slides à imprimer alors que je voudrais imprimer uniquement le dernier sur lequel figure les 4 phrases.

Et tout son document est ainsi, donc il fait 200 pages, alors qu'en réalité je ne dois en imprimer que 50!
D'où ma question, comment faire pour imprimer uniquement les slides sur lesquels figurent uniquement les phrases au complet?

J'espère que j'ai été assez précise,

Merci pour celui qui pourrait m'apporter son aide.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58762 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 17 254
4 mars 2011 à 03:20
Assez précise ? Pas vraiment : Le terme slide, qui déjà n'est pas français, est plutôt utilisé pour désigner une diapositive dans PowerPoint ; alors dans un document pdf, on ne voit pas tout de suite à quoi il peut correspondre !

Sans envoyer 200 pages, ne pourrais-tu pas nous faire parvenir 5 ou 6 pages ?
1
Veneide Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
Modifié par Veneide le 5/04/2013 à 14:34
J'ai eu le même problème récemment. Comment imprimer les diapositives complètes d'un fichier .pdf qui est un diaporama ? Je n'ai pas trouvé d'autres réponses, mais l'alternative que j'ai trouvé est la suivante, elle peut être longue si l'on a beaucoup de diapositives complètes à imprimer:
-se placer dans Adobe Reader, sur le document concerné.
-aller dans : Edition->Préférences
-dans la catégorie "Affichage" décocher la mention "Utiliser les numéros de page logiques".
-ensuite il faut noter tous les numéros de diapositives complètes, ce qui peut être très long si il y en a beaucoup !
-rentrer ensuite tous les numéros de page que l'on veut imprimer dans la fenêtre d'impression.
1