Migration du canal Isabel vers SFTP

Fermé
michel1975 - 3 mars 2011 à 12:15
ermite67 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 6 mai 2011 à 14:54
Bonjour,

Jusqu'il y a peu j'utilisais ISABEL (Plateforme de transfert sécurisé) pour transférer mes fichiers DmfA, DRS, Dimona vers la sécurité sociale Belge.
Depuis un petit temps je lis qu'il n'y aura bientôt plus moyen d'utiliser ISABEL pour ce transfert car la nouvelle version du software ne le permettra plus.
J'ai vu qu'il y a un nouveau canal de transfert (SFTP) mais la procédure d'installation (17 pages) me fait très peur et ne semble pas facile a mettre en oeuvre.
Est-ce que quelqu'un connait un remplaçant a ISABEL ou une autre manière de faire ce transfert de manière simple et efficace.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera je l'espère très utile.

A voir également:

3 réponses

En tant qu'utilisateur des logiciels de gestion de ressources humaines développés par la SBIM, membre du groupe Comase, j'ai testé avec succès la semaine dernière l'envoi de données via le canal SFTP. La solution proposée simplifie la mise en oeuvre décrite dans les 17 pages à vrai dire imbuvables. En quelques clics de souris le fichier est envoyé et la réception des accusés de réception est quasi immédiate. Si les tests se déroulent correctement, il n'est pas impossible que je mette en production le canal SFTP pour la DMFA du 2ème trimestre.
Un seul Bémol Isabel n'est pas utilisable dans ce cas. J'ai testé la solution par carte d'identité électronique. Cette solution bien que fonctionnelle n'est pas pratiquepour les grandes structures car elle est liée à une seule personne. Si cette personne est malade ou en congé pas de déclaration possible. Il reste donc certipost ou globalsign... à tester
4
En cherchant sur le net j'ai trouvé une société qui a mit au point un système pour automatiser ce transfert.

Voici le liens : http://www.groupecomase.com/doc.php?id=to65&tid=65&docid=544&site=6

Cette solution semble être beaucoup plus simple que celle proposée par la sécurité sociale.
3
ermite67 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 7
6 mai 2011 à 14:54
Bonjour,
Une solution exploitable est-elle sortie de ces tests du groupe Comase ?
Car je suis également entrain de préparer la migration d'ISABEL vers SFTP et je dois bien avouer que la nouvelle procédure d'envoi des DMFA/DIMONA prévue par l'ONSS nécessite beaucoup trop d'intervention de l'utilisateur !

Si une nouvelle solution pouvait arriver...
0