Défaut de Internet Explorer 9

Fermé
philou0695 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 3 mars 2011 à 10:36
 Fransix - 13 nov. 2011 à 04:42
Bonjour,

J'ai remarqué que lorsqu'on installe IE 9, ça modifie aussi certaines choses de windows mail. J'ai du revenir à la version 8 car l'onglet afficher les images cachés n'apparaissaient plus dans les messages dans windows mail dans le bas de l'écran, nous devons alors double cliquer sur les message et ensuite les afficher, et les caractères ne sont pas les même (une caligraphie qui me rapelle malheureusement Windows 95/98!) et sans posibilité de les changer. Y-a-t'il quelque chose à faire ou non?



A voir également:

16 réponses

Internet explorer ne sert qu'a télécharger firefox, go download firefox
Fuck IE
8
philou0695 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 37
3 mars 2011 à 12:50
c'était la plus récente. Je ne sais pas vraiment quel est le lien entre windows mail et IE mais il y a un très gros bug c'est certain!
1
georges97 Messages postés 12269 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 357
3 mars 2011 à 13:02
Je n'ai pas voulu trop m'avancer, mais IE est intégré à Windows et tous les produits de la série Live (Mail, Messenger, Movie Maker, etc...) doivent également utiliser les bibliothèques communes de Microsoft, d'où je suppose les téléscopages.
0
Harry Potter
3 mars 2011 à 13:43
Je ne sais pas vraiment quel est le lien entre windows mail et IE mais il y a un très gros bug c'est certain! 


En l'occurence, ce n'est pas encore un bug, plutôt un développement pas fini... c'est exactement pour cette raison qu'on sort des versions bêta, pour lesquelles il est bien indiqué que:
- il ne faut pas les installer sur des environnements de production, ou sur des systèmes qui ne peuvent pas tomber en panne
- il faut être un peu calé en informatique, justement pour pouvoir rapporter les bugs/dysfonctionnements à Microsoft.

Internet Explorer (ou tout autre navigateur d'ailleurs) est fortement intégré à Windows (gestion des raccourcis, exécution de scripts, etc...). C'est normal que l'installation d'IE9 modifie Windows mail (et probablement Windows Explorer aussi).
0
philou0695 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 37
3 mars 2011 à 14:15
Ok. Je vois. Je vais attendre qu'une mise à jours sorte car je l'installait à cause de youtube, qui boguait mais je vais attendre un peu.
0
georges97 Messages postés 12269 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 357
3 mars 2011 à 14:41
Je crois que la version officielle, dite rc pour "commercial release" est prévue pour Avril au plus tôt.

Pour les bogues de Youtube, il faudrait plutôt mettre à jour le plugin flash (voir le site d'Adobe) pour IE. Il faut savoir que ce plugin n'existe pas encore pour IE 64 bits si c'est la version que vous avez installé, mais vous pouvez installer dans un autre répertoire IE 32 bits. Il faudra alors créer un raccourci de lancement pour accéder aux sites hébergeabt des séquence You Tube.

Les deux versions d'IE peuvent cohabiter.
0
Bonjour

Quand on installe la version actuelle d'Internet Explorer 9,

La petite épingle pour les pièces jointes dans le volet de visualisation de Windows Mail disparait

On doit alors ouvrir réellement le message pour avoir la ligne pièce jointe

J'aimerai faire remonter l'information jusqu'au service concerné mais je ne sais pas comment
0
georges97 Messages postés 12269 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 357
3 mars 2011 à 12:33
Bonjour,

Avez-vous téléchargé la dernière mise à jour, parue très récemment. Je ne sais pas si elle corrige les bugs connus, mais même cette version est annoncée comme provisoire et encore buggée.

Cordialement
0
Une solution provisoire à ce problème en attendant la solution de ce bug par Microsoft consiste à cliquer dans Windows mail sur Outils>Options>Lecture puis cocher "Lire tous les messages en texte brut" puis OK. Le trombone réapparaîtra pour ouvrir les pièces jointes.
0
D'accord, merci pour cette info

a+
0
oui en attendant la correction des bugs cette méthode fonctionne, merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enfin, elle ne marche qu'à peu près: je viens en effet de constater que les liens situés dans le message d'origine n'apparaissent plus en lecture du texte brute. Bug à corriger donc, comme il a été dit.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
1 avril 2011 à 06:00
et étant donne que ie9 n'est pas open source il va falloir attendre la sortie de ie10 pour que ce bug soi corrige c'est a dire 1 an et demi a 2 ans.
Firefox a de l'avance et est régulièrement mis a jour.
A toi de choisir...
0
Bonjour

Juste pour dire que Internet Explorer 9 est disponible sur Windows Update

Si on ne tient pas compte du mode "affichage de compatibilité" IE9 respecte 95 % du test ACID3

a+
0
bonjour
j'ai recontré le meme probleme IE9 et WINDOWS MAIL aucune solution sauf de faire une restauration datant avant windows udapte qui inclus IE9.
je viens de la faire et j'ai retrouvé ma configuration normale de windows mail
A+
0
Bonjour

Pour le problème avec Windows Mail lire plus haut la solution

Maintenant voici ma question

Sur pas mal de forum on dit de ne plus utiliser Internet Explorer et donc d'installer un autre navigateur

Moi je veux bien, mais pourquoi ?

Personnellement, j'utilise maintenant Internet Explorer 9 sur Windows 7

a+
0
georges97 Messages postés 12269 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 357
Modifié par georges97 le 8/04/2011 à 12:09
Bonjour,

J'utilise Opera et IE 9. J'ai une très nette préférence pour Opera (messagerie intégrée, ergonomie), mais certains sites et certains plugins ne sont pas compatibles.

Sur le sujet de la critique systématique des différentes versions, on peut déduire des différents forums:

1-l'aversion idéologique de certains pour les oeuvres de Bill Gates, même quand ils utilisent Windows. A cela, on ne peut rien opposer qui ne déclenche une polémique

2-le choix de solutions dites libres, de type Firefox, sous prétexte qu'elles permettent aux utilisateurs de les reprogrammer à volonté. Combien d'utilisateurs sont vraiment capables de maîtriser les langages de programmation requis?

3-la supposée porosité d'internet explorer par rapport aux malwares. Sur le plan statistique, et bien que la "part de marché" d'IE soit descendue aux alentours de 50%, les crackers chercheront toujours à toucher le plus grand nombre, surtout dans la mesure où il s'agit de primo-utilisateurs, qui se contentent de ce qui est livré avec la machine ou de ce qui est le plus connu.

A ce propos, Microsoft énonce avoir renforcé les défenses, mais les récentes attaques contre les ministères de différents pays démontrent que les "esprits criminels" sont à même de pénétrer n'importe quel système, s'ils disposent des outils adéquats.


4-la pusallinimité de certains utilisateurs pré ou post pubères qui ne supportent pas qu'on utilise un autre système qu'eux. Diriez-vous : j'ai un problème de guillemets avec Word, qu'ils vous répondent : t'as qu'à utiliser Debian ou Slackware. C'est normal que ta machine ne fonctionne pas avec Windaube.

Vous trouvez donc des partisans acharnés de Firefox, de Google Chrome ou de Safari, aussi impartiaux et objectifs que ceux de Ferrari par rapport à McLaren et vice-versa.

En fait, comme pour les voitures que nous utilisons quotidiennement, chacun a sa marque et son modèle de préférence. Et l'on procède par élimination, en fonction de ses habitudes et fréquence de navigation.

Heureusement, le forum est à peu près protégé des intégristes que l'on trouve par ailleurs en rangs serrés.


Cordialement
0
Rebonjour

D'accord, alors la plupart du temps c'est un peu n'importe quoi

C'est bien ce que je pensais

a+
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par Anthony63 le 8/04/2011 à 15:21
désolé georges97
vas faire un tour sur la section du forum virus-sécurité.tout les pc infectés tournent avec Windows xp,Seven ou Vista.
personne ne décrie les oeuvres de Bill Gate.mais force est de constater que
chez eux la sécurité de l'utilisateur final n'est pas le souci numéro1.
c'est un peu comme une usine ou l'on attend qu'il y ait un incendie pour songer à installer des détecteurs de fumée et des extincteurs qui bien sur ne vont jamais empecher un feu mais en atténuer les conséquences.
je ne dis pas que Linux est parfait loins de là mais je constate qu'avec Suse aucun plantage ni virus sur 4 ans et quant je bossait avec xp il me fallait formater tout les 6 mois pour avoir un pc rapide et performant.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
0
georges97 Messages postés 12269 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 357
Modifié par georges97 le 8/04/2011 à 16:36
Bonjour Anthony63,

J'utilise aussi Linux (Ubuntu, Puppy Linux), mais sur le problème de sécurité de Windows, c'est comme si l'on disait que Michelin ne se soucie pas de la sécurité des véhicules utilisant ses pneus quand dans un rallye des malades mentaux déposent du gravier ou des clous à trois pointes dans les virages. Je ne nie pas que des virus ne puissent trouver un terrain favorable dans tel ou tel environnement, mais la responsabilité des attentats des Twin Towers à New York n'est pas celle des constructeurs. Que Linux soit plus sécurisé, c'est un fait sans doute, mais ce n'est pas le sujet de ce post, qui est de savoir si tel navigateur l'est plus qu'un autre. Une faille a été découverte sur Chrome et IE comme Opera sont faillibles du fait de l'exploitation du format des pages MHT par des gens "bien" intentionnés.

Les virus sont de maladies nosocomiales, ce n'est pas une raison pour ne pas prendre les mesures nécessaires. La proportion des utilisateurs de Linux ne progresse pas, et les dissensions entre les tenants de différentes chapelles ne contribue pas à le faire sortir de son isolement.

Pour ma part, je pratique le papillonage le plus effrené et trouve mon bonheur dans la multitude de produits légalement gratuits disponibles.

Cordialement
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
8 avril 2011 à 18:11
oui il n'y a pas que Linux,il y a Mac OS que certains considèrent comme tout a fait sur et blindé contre les virus mais surtout grace au développement des tablettes et smartphones Android qui ronge des parts de marché à Microsoft.
pour ce qui est des navigateurs aucun n'est sur à 100 %,tout dépend de l'usage que l'on en fait bien sur.si vous allez chercher des cracks sur des sites douteux que ce soit avec Firefox ou IE vous ouvrez tout grand la porte aux virus de tout poils c'est certain.
0
Harry Potter
14 avril 2011 à 11:40
Mac OS et Android compatibles ? C'est une grande nouvelle ça, vu qu'Apple et Google ne peuvent pas se voir en peinture :-)
0
Seule solution : désinstaller IE9 (pour le moment)
IE8 se remettra par défaut.
Windows mail fonctionnera comme avant
testé et approuvé à l'instant.
0
comment peut-on dire qu'un logiciel tel que IE9 est une nouvautée qui va révolutionner la navigation sous windows....

il n'est pas prévu pour Xp ça c'est rès fort un système d'exploitation du même créateur !!
essayer d'aller sur facebook ....j'ai jamais vu un opera ou un firefox demande de regler des paramètres pour chaque page visité...aller hop

rapide ..ouai et en quoi ?? sur une page d'acceuil de windows update pour voir si il n'y a pas un fichier a telecharger pour corriger les bugs?

pour pas se compliquer la vie a rechercher une soluion n'installer pas IE9 mais un opera, firefox ou chrome, eux au moins fonctionne sans soucis
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
12 juin 2011 à 22:42
c'est le grand défaut de tout les logiciels propriétaires verrouillés.quant mr Bill se décidera à mettre son navigateur en open source tout les utilisateurs assez aguerris pourront corriger les bugs sans devoir attendre le service pack correcteur de Seven qui sortira en 2018 pour que IE9 soit à la hauteur de Mozilla ou Konquéror.
0
Salut,

Moui, je confirme que la 'solution' de zorro, à ce jour, est la moins contraignante.
Plutôt que de 'restaurer' à une date antérieure, et donc annuler d'éventuelles autres mises à jour, désinstaller IE9 permet la réinstallation automatique d'IE8.
Désolant.....

Tiens, puisque je vous tiens; je n'arrive pas à 'masquer' le rappel de mise à jour concernant IE9. Je me rappelle l'avoir déjà fait pour une autre MàJ mais là je cale.
Genre tu coches un truc et win update ne te dis plus que IE9 est dispo...

win vista (pc) et seven (netbook), même problème.
0
bonjour
oui, moi aussi j'aimerais bien degager cette fenetre qui me rappelle qu'IE9 cest de la m.... et que je suis obligé de l'installer quand meme...
si qq'un a la solution...? merci
0
litepanel Messages postés 158 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 8
25 juin 2011 à 11:15
de memoire quand tu es dans la fenetre de udapte de window tu fais cliques droit sur la MAJ IE9 puis masquer
0
Bonjour,

Moi je viens d'installer ie9 sur mon pc portable équipé de Windows Vista. Et j'ai remarqué que depuis cette installation un cadre blanc s'est formé autour du calandrier du Volet Windows....J'aimerais savoir si c'est un probleme commun et s'il existe un moyen ou une mise à jour ou correctif pour corriger ce bug qui est assé tannant...Je n'ais pas envie de downgrader ie a la version 8 en raison de la rapidité acru de ie9....

Merci beaucoup !
0