Installation antivirus (infection ?)
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bbeerrttrraanndd
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bbeerrttrraanndd Messages postés 35 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 8 mars 2011 à 19:45
bbeerrttrraanndd Messages postés 35 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 8 mars 2011 à 19:45
A voir également:
- Installation antivirus (infection ?)
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- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
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5 réponses
Penn-Ar Bed
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3 mars 2011
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3 mars 2011 à 10:29
3 mars 2011 à 10:29
Bonjour bertrand
Juste une question au sujet de ton antivirus, en installant le second tu as bien désinstallé le premier ? J'ai eu un problème similaire avec norton qui est une vraie daube malgré qu'ils soit livré avec les pc du commerce. Pour cela j'avais utilisé un programme de désinstallation bien spécifique et sur leur site. Si tu as le malheur d'avoir 2 antivirus tu ouvres ta porte aux pirates qui utilisent ces failles
Ah oui et pour ton explorateur je ne sais pas quelle version tu as , mais sans doute qu'une mise à jour s'impose
Juste une question au sujet de ton antivirus, en installant le second tu as bien désinstallé le premier ? J'ai eu un problème similaire avec norton qui est une vraie daube malgré qu'ils soit livré avec les pc du commerce. Pour cela j'avais utilisé un programme de désinstallation bien spécifique et sur leur site. Si tu as le malheur d'avoir 2 antivirus tu ouvres ta porte aux pirates qui utilisent ces failles
Ah oui et pour ton explorateur je ne sais pas quelle version tu as , mais sans doute qu'une mise à jour s'impose
bbeerrttrraanndd
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3 mars 2011 à 11:02
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Pour être plus précis, au départ, l'antivirus du pc était Avast. Il y a un an, Avast ne parvenait plus à s'ouvrir et j'ai décidé de le désinstaller pour le remplacer par Avira (recommandé à l'époque). Puis il y a quelques mois, même problème avec Avira. Re-désintallation et cette fois j'ai opté pour Microsoft Security Essentials, qui lui est effectivement actif. Ceci étant dit, j'ai l'impression que la désinstallation d'Avira ne s'est pas effectuée correctement (icône présente dans la liste des programmes installés et dossier Avira non effacé.
Je ne savais pas qu'il y a avait des mises à jour pour l'explorateur Windows. Je vais donc me renseigner.
Je ne savais pas qu'il y a avait des mises à jour pour l'explorateur Windows. Je vais donc me renseigner.
bbeerrttrraanndd
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7 novembre 2012
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3 mars 2011 à 18:04
3 mars 2011 à 18:04
Quelques news :
J'ai désinstallé entièrement Microsoft Security Essentials puis tenté vainement l'installation d'Avira (échec installation Microsoft Runtime Redistributable Kit, mise à jour Windows exécutées en parallèle), Kaspersky ne parvient pas non plus à achever l'installation, celle d'AVG ne semble même pas véritablement démarré.
En parcourant les forums et en lisant que le Peer to Peer (auquel ce pc a recouru) pouvait attrapé un Virut, j'ai tenté un scan par DR WEB : écran bleu et boot.
AVPTool semble se bloquer à 49% mais a eu le temps de trouver un Trojan-Ramson.win32.Hexzone.jcw
L'eScan Antivirus Toolkit, le lancement de kavupd.exe ne donne rien
Lié ou pas, le clic de ma souris est "aléatoire" (parfois il faut s'y reprendre à deux fois pour qu'il s'effectue)
En attendant un peu d'aide, je poursuis mes recherches.
J'ai désinstallé entièrement Microsoft Security Essentials puis tenté vainement l'installation d'Avira (échec installation Microsoft Runtime Redistributable Kit, mise à jour Windows exécutées en parallèle), Kaspersky ne parvient pas non plus à achever l'installation, celle d'AVG ne semble même pas véritablement démarré.
En parcourant les forums et en lisant que le Peer to Peer (auquel ce pc a recouru) pouvait attrapé un Virut, j'ai tenté un scan par DR WEB : écran bleu et boot.
AVPTool semble se bloquer à 49% mais a eu le temps de trouver un Trojan-Ramson.win32.Hexzone.jcw
L'eScan Antivirus Toolkit, le lancement de kavupd.exe ne donne rien
Lié ou pas, le clic de ma souris est "aléatoire" (parfois il faut s'y reprendre à deux fois pour qu'il s'effectue)
En attendant un peu d'aide, je poursuis mes recherches.
Bonjour
tu as déjà bien pataugé seul il y a effectivement des virus qui bloquent les antivirus.
Clique sur ton premier message sur signaler et demande que le sujet soit transféré sur le forum virus/sécurité. Ils utilisent des outils spécifiques mais il te faut un helper spécialisé en désinfection.
tu as déjà bien pataugé seul il y a effectivement des virus qui bloquent les antivirus.
Clique sur ton premier message sur signaler et demande que le sujet soit transféré sur le forum virus/sécurité. Ils utilisent des outils spécifiques mais il te faut un helper spécialisé en désinfection.
bbeerrttrraanndd
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3 mars 2011 à 18:41
3 mars 2011 à 18:41
c'est fait
merci
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bbeerrttrraanndd
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Modifié par bbeerrttrraanndd le 8/03/2011 à 19:56
Modifié par bbeerrttrraanndd le 8/03/2011 à 19:56
Bonjour,
Curieusement, depuis que le forum a changé, personne ne semble prêt à répondre.
Avant de cocher résolu à ce sujet, voici quelques infos, plutôt rassurantes :
Tout d'abord, la lenteur du pc (démarrage et premières minutes surtout) peut en partie s'expliquer par la lourdeur intrinsèque du système d'exploitation Vista (j'ai quand même 3G de mémoire vive et une carte graphique NVIDIA GeForce 8600GS), ainsi qu'un programme TrustedInstaller (recherche de mise à jour Windows) particulièrement gourmand en ressources.
D'autre part, le rapport ZHDiag analysé par Pjjoint (merci Malekal) ne révèle rien d'alarmant.
Tout cela ne répond pas aux problèmes d'installation d'un autre antivirus que Microsoft Security Essentials (que j'ai pu, lui, désinstaller puis réinstaller sans problème), ni le scan Panda en ligne qui plante et quelques symptômes peut-être avant tout inhérents à toute utilisation d'un ordinateur année après année (et cela malgré un nettoyage par scandisk, défragmentation, Ccleaner et la désinstallation des programmes devenus inutiles).
Enfin, jusqu'aujourd'hui, le pc fonctionne...
Merci Polo.
Curieusement, depuis que le forum a changé, personne ne semble prêt à répondre.
Avant de cocher résolu à ce sujet, voici quelques infos, plutôt rassurantes :
Tout d'abord, la lenteur du pc (démarrage et premières minutes surtout) peut en partie s'expliquer par la lourdeur intrinsèque du système d'exploitation Vista (j'ai quand même 3G de mémoire vive et une carte graphique NVIDIA GeForce 8600GS), ainsi qu'un programme TrustedInstaller (recherche de mise à jour Windows) particulièrement gourmand en ressources.
D'autre part, le rapport ZHDiag analysé par Pjjoint (merci Malekal) ne révèle rien d'alarmant.
Tout cela ne répond pas aux problèmes d'installation d'un autre antivirus que Microsoft Security Essentials (que j'ai pu, lui, désinstaller puis réinstaller sans problème), ni le scan Panda en ligne qui plante et quelques symptômes peut-être avant tout inhérents à toute utilisation d'un ordinateur année après année (et cela malgré un nettoyage par scandisk, défragmentation, Ccleaner et la désinstallation des programmes devenus inutiles).
Enfin, jusqu'aujourd'hui, le pc fonctionne...
Merci Polo.