Comment creer un bloc note sur un site perso
Résolu/Fermé
jymmy
-
19 févr. 2006 à 16:42
bg62 Messages postés 23653 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 11 nov. 2008 à 12:07
bg62 Messages postés 23653 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 11 nov. 2008 à 12:07
A voir également:
- Comment creer un bloc note sur un site perso
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
7 réponses
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
19 févr. 2006 à 16:52
19 févr. 2006 à 16:52
Bonjour,
Ta demande n'est pas très claire, que veux-tu dire par blocnote, s'agit-l d'une mise à jour de ta page à l'aide d'un formulaire auquel tu serais le seul à avoir accès, ou d'un tag-board sur lequel tes visiteurs peuvent laisser un petit message.
Ta demande n'est pas très claire, que veux-tu dire par blocnote, s'agit-l d'une mise à jour de ta page à l'aide d'un formulaire auquel tu serais le seul à avoir accès, ou d'un tag-board sur lequel tes visiteurs peuvent laisser un petit message.
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
19 févr. 2006 à 20:18
19 févr. 2006 à 20:18
Je ne peux pas voir ton exemple sur le site, je n'aime pas m'inscrire n'importe où.
Dis-moi simplement ce que tu veux, s'agit-il de faire un formulaire pour écrire une mise à jour d'une page, en ligne ?
Si c'est le cas, c'est assez simple en PHP en écrivant dans un fichier texte à l'aide de la fonction fopen()
http://fr3.php.net/manual/fr/function.fopen.php
Tu peux utiliser cette fonction dans différentes applications, mise à jour d'une page d'un site, livre d'or, etc.
Pour la mise à jour d'une page, c'est très pratique, plus besoin d'envoyer via FTP les mises à jour. La page de ton site affiche simplement le contenu d'un fichier texte, il suffit de te connecter à un espace protégé, de remplir le formulaire de mise à jour, de modifier le fichier texte et ta page est mise à jour.
C'est le principe qui est utilisé pour les CMS sans base de données.
Est-ce que j'ai bien compris ta question ?
Dis-moi simplement ce que tu veux, s'agit-il de faire un formulaire pour écrire une mise à jour d'une page, en ligne ?
Si c'est le cas, c'est assez simple en PHP en écrivant dans un fichier texte à l'aide de la fonction fopen()
http://fr3.php.net/manual/fr/function.fopen.php
Tu peux utiliser cette fonction dans différentes applications, mise à jour d'une page d'un site, livre d'or, etc.
Pour la mise à jour d'une page, c'est très pratique, plus besoin d'envoyer via FTP les mises à jour. La page de ton site affiche simplement le contenu d'un fichier texte, il suffit de te connecter à un espace protégé, de remplir le formulaire de mise à jour, de modifier le fichier texte et ta page est mise à jour.
C'est le principe qui est utilisé pour les CMS sans base de données.
Est-ce que j'ai bien compris ta question ?
massalien
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2007
1
20 févr. 2007 à 11:01
20 févr. 2007 à 11:01
bonjour :D
je cherche egalement le moyen de creer un bloc "de" notes sur mon site.
on peut dire comparable a mirc mais sans logiciel client , et qui garderais les notes affichees sur un certain nombre de lignes.(donc avec scroll)
eventuellement, le must serais que ce script de chat instantane , recupere la liste d'user de mon phpbb et reclame un code d'auth avant de pouvoir inclure du texte.
un peu comparable a la fenetre dans laquelle je poste , mais qui garderais celui ci dans celle ci ^^
merci
je cherche egalement le moyen de creer un bloc "de" notes sur mon site.
on peut dire comparable a mirc mais sans logiciel client , et qui garderais les notes affichees sur un certain nombre de lignes.(donc avec scroll)
eventuellement, le must serais que ce script de chat instantane , recupere la liste d'user de mon phpbb et reclame un code d'auth avant de pouvoir inclure du texte.
un peu comparable a la fenetre dans laquelle je poste , mais qui garderais celui ci dans celle ci ^^
merci
tu va tout en haut de la page a droit ver l identification et le mot de passe et en il y a marquer inscription et pui tu clice dessu
est se que tu a msn te un homme ou une femme
est se que tu a msn te un homme ou une femme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bg62
Messages postés
23653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
2 385
11 nov. 2008 à 12:07
11 nov. 2008 à 12:07
bonjour
ceci est un forum d'entraide ... et s'y inscrire au lieu de poster en anonyme est pour moi synonyme de politesse ...
certes l'on peut rester "anonyme" , mais dans quel but ?
merci
b g
ps : le post est bien vieux ! mieux vaudrait en créer un nouveau ...
ceci est un forum d'entraide ... et s'y inscrire au lieu de poster en anonyme est pour moi synonyme de politesse ...
certes l'on peut rester "anonyme" , mais dans quel but ?
merci
b g
ps : le post est bien vieux ! mieux vaudrait en créer un nouveau ...
19 févr. 2006 à 19:52
Merci d'avoir repondu,
en fait je voudrai creer un place sur mon site perso pour
pouvoir faire une sorte de bloc note sans passer par la mis à jour
FTP classic . comme exemple : www.pense-malin.com
{ "Bloc-note express" personnel )
Merci d'avance
10 nov. 2008 à 19:41