Convertir des mpg en avi ou divx

Résolu/Fermé
virago_breizh Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 19 févr. 2006 à 08:19
 pdaly2 - 2 sept. 2009 à 13:44
Bonjour

j'aimerai trouver un ou des outils pour convertir les mpg en divix de bonne qualite , couper les videos , les monter ,
si celui ci est universel(tous formats) facile d'emploi, avec une aide en francais qui n'est pas un botin ...
mais bon ! faut pas rever !

merci de partager vos connaisances avec nous pauvres ignorants
A voir également:

8 réponses

Hombourgeois
3 mars 2006 à 17:33
Salut
plutot que de faire des conversions multiples utilise virtualdubmod (gratuit et existe une version francisée) qui fait la découpe et la conversion directe en avi avec choix de codecs
http://www.toutfr.com/?p=programs&txt=virtualdubmod&searchtype=1
1
Bonjour,
Pour couper, monter des videos, rajouter une bande sonore, tu peux utilise Movie Maker installé avec windows XP.
Pour cela il faut impoter les video mais movie Maker n'accepte pas le format MPEG2 aussi il faut convertir les fichier MPEG2 en WMV ou AVI ce qu'on peut faire avec SC Video Converter telechargeable gratuitement et facile d'utilisation. Les videos montées avec Movie Maker sont au format WMV il faut les reconvertir en MPEG pour pouvoir les lire sur DVD de salon (c'est ce que j'ai fait)
Bon courrage
0
Salut,

Moi je voudrais mettre sur mon blog un gif et donc j'ai telecharger un fichier pour cela .
Mais pour mettre une video en gif il faut que la video soit en avi ou autre
Mais moi elle est en Mpeg
Commenta la traansformer, ou avec quel logiciel ?
0
voilà pour lire des vidéo télécharger en MPG je voudrai savoir quel codec utilisé ou autre chose éventuelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hannou27 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 5
19 juin 2009 à 15:43
bonjour
j'ai vraiment besoin de votre aide
alors j'ai des séquences de vidéos découpées en 4 formats mpg
je n'arrive pas les lire sur windows média player, que l'image ok le son n'est pas accépté
j'ai tenté de les convertir en avi avec free vidéo converter et prism vidéo et de les rassembler après
le seul souci et qu'après la conversion avec des logiciels différents, j'obtiens le son et pas d'image dans ce cas

bein, dans les deux cas, lecture associée média player ou conversion j'm'en sort pas
j'ai vraiment besoin de votre aide

NB: le fichier n'est pas corrompu
je suis sous XP pack2
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
19 juin 2009 à 15:55
A défaut de les convertir essaye de les lire avec VLC mediaplayer.
Il parvient à lire n'importe quoi, même les fichiers bousillés.
0
hannou27 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 5
19 juin 2009 à 16:29
merci scaravenger, enfin c'est fonctionnel!!!!
0
Comment convertir mpg en format avi lisible sur un lecteu dvd
0