Divers Contournements
thanassos
Messages postés
1762
Contributeur
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
une question me taraude depuis un certain temps vis à vis de certaines questions posée sur le forum : Est ce que CCM (ses intervenants) doivent aider pour un contournement de sécurité quel qu'il soit?
Je vais donner par exemple :
Captcha
Bannissement (IRC Forum)
Proxy
Contrôle parental
...
Je n'ai pas trouvé dans la charte ou dans les astuces "pourquoi CCM ... " quelconque info là dessus.
Merci des éventuelles précisions.
--
Wake me, when you need me ...
une question me taraude depuis un certain temps vis à vis de certaines questions posée sur le forum : Est ce que CCM (ses intervenants) doivent aider pour un contournement de sécurité quel qu'il soit?
Je vais donner par exemple :
Captcha
Bannissement (IRC Forum)
Proxy
Contrôle parental
...
Je n'ai pas trouvé dans la charte ou dans les astuces "pourquoi CCM ... " quelconque info là dessus.
Merci des éventuelles précisions.
--
Wake me, when you need me ...
2 réponses
-
Salut,
D'une manière générale, tout ce qui concerne le contournement de protection mis en oeuvre d'une façon ou d'une autre et quelle que soit la finalité, est illégal donc hors charte.
-
- Explicitement, non, en effet, mais ça rentre tout de même dans le même ordre d'idée que la perte d'un mot de passe (Pourquoi CCM n'aide pas à retrouver un mot de passe perdu...) ou de la contrefaçon numérique (Pourquoi CCM n'aide pas la contrefaçon numérique des logiciels), et tout le reste... ;-)
-
-
Hello,
Naïvement, j'aimerais te répondre de ça dépend de comment est posée la question...
Si la personne est "rusée" elle se fera passée pour un parent/admin selon tes exemples, et pas un enfant/user.
Je crois que théoriquement, t'as le droit d'expliquer à un admin par exemple comment un utilisateur arrive à contourner le blacklistage de son site par exemple, mais pas l'inverse.
Je ne sais pas si je suis très clair...
@+
Edit: Mais je suis d'accord , qu'hormis ce jargon, il n'y a rien de plus explicite.