Divers Contournements
thanassos
Messages postés
1706
Contributeur
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
une question me taraude depuis un certain temps vis à vis de certaines questions posée sur le forum : Est ce que CCM (ses intervenants) doivent aider pour un contournement de sécurité quel qu'il soit?
Je vais donner par exemple :
Captcha
Bannissement (IRC Forum)
Proxy
Contrôle parental
...
Je n'ai pas trouvé dans la charte ou dans les astuces "pourquoi CCM ... " quelconque info là dessus.
Merci des éventuelles précisions.
une question me taraude depuis un certain temps vis à vis de certaines questions posée sur le forum : Est ce que CCM (ses intervenants) doivent aider pour un contournement de sécurité quel qu'il soit?
Je vais donner par exemple :
Captcha
Bannissement (IRC Forum)
Proxy
Contrôle parental
...
Je n'ai pas trouvé dans la charte ou dans les astuces "pourquoi CCM ... " quelconque info là dessus.
Merci des éventuelles précisions.
2 réponses
Salut,
D'une manière générale, tout ce qui concerne le contournement de protection mis en oeuvre d'une façon ou d'une autre et quelle que soit la finalité, est illégal donc hors charte.
D'une manière générale, tout ce qui concerne le contournement de protection mis en oeuvre d'une façon ou d'une autre et quelle que soit la finalité, est illégal donc hors charte.
thanassos
Messages postés
1706
Contributeur
Dernière intervention
137
Justement je trouve cela mentionné nulle part dans la charte.
zipe31
Messages postés
36402
Contributeur
Dernière intervention
6 431
>
thanassos
Messages postés
1706
Contributeur
Dernière intervention
Explicitement, non, en effet, mais ça rentre tout de même dans le même ordre d'idée que la perte d'un mot de passe (Pourquoi CCM n'aide pas à retrouver un mot de passe perdu...) ou de la contrefaçon numérique (Pourquoi CCM n'aide pas la contrefaçon numérique des logiciels), et tout le reste... ;-)
Hello,
Naïvement, j'aimerais te répondre de ça dépend de comment est posée la question...
Si la personne est "rusée" elle se fera passée pour un parent/admin selon tes exemples, et pas un enfant/user.
Je crois que théoriquement, t'as le droit d'expliquer à un admin par exemple comment un utilisateur arrive à contourner le blacklistage de son site par exemple, mais pas l'inverse.
Je ne sais pas si je suis très clair...
@+
Edit: Mais je suis d'accord , qu'hormis ce jargon, il n'y a rien de plus explicite.
Naïvement, j'aimerais te répondre de ça dépend de comment est posée la question...
Si la personne est "rusée" elle se fera passée pour un parent/admin selon tes exemples, et pas un enfant/user.
Je crois que théoriquement, t'as le droit d'expliquer à un admin par exemple comment un utilisateur arrive à contourner le blacklistage de son site par exemple, mais pas l'inverse.
Je ne sais pas si je suis très clair...
@+
Edit: Mais je suis d'accord , qu'hormis ce jargon, il n'y a rien de plus explicite.