Problême lecture de vidéo depuis le DD

Cyfon Messages postés 33 Statut Membre -  
FreeFour Messages postés 850 Statut Membre -
Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin d'un peu d'aide. J'ai un pc portable msi cr600 avec windows 7, 4 Go de ram et un système d'exploitation 32 bits.
Depuis quelque temps, j'ai remarqué que mon pc était plus lent dans ses éxécutions, qu'il ramait un peu lorsque je veux éxécuter une tache ou quand je vais sur internet.
Quand j'ouvre un fichier (image, musique, vidéo...), il met parfois un peu de temps à s'éxécuter. Et lorsque je veux regarder une vidéo depuis mon disque dur, ça déconne, l'image se bloque puis repart en accéleré avec le son en décalage.
J'ai pourtant ce qu'il faut pour booster mon pc avec tuneup utilities qui optimise ses performances, ccleaner que j'utilise régulièrement et malwarebytes. J'ai Antivir comme antivirus.
On m'a dit qu'il fallait défragmenter mon disque dur, je l'ai fait avec O&O Defrag mais toujours pas d'amélioration. J'ai essayé d'optimiser la ram et toujours rien non plus...
Donc voilà, si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur, merci d'avance...

11 réponses

FreeFour Messages postés 850 Statut Membre 184

Tu pourrait mettre à jour les drivers vidéo et de moterboard
0
Cyfon Messages postés 33 Statut Membre

Ca c'est bon, tous les drivers sont à jour. Je sais vraiment pas d'où ça peut venir...
J'ai beau avoir retourné mon pc dans tous les sens, j'ai pas d'améliorations.
Merci quand-même.
0

Te souviens -tu des derniers programmes que tu as installé?

Ça ressemble à une infection mais j'essayerais de désinstaller tes contrôleurs ide / sata (contrôleurs de disque quoi) dans le gestionnaire de périphériques question qu'ils se réinstallent (automatiquement) au redémarrage - idée comme ça...

Je te suggère aussi de poster un rapport hijackthis dans la section virus/sécurité.

Chose sure : que ce soit un problème de virus, de windows, de mbr ou de hardware, sauvegarder ses trucs est le 1er bon réflexe. [regard nostalgique¨]
0

Merci de ton aide, c'est sympa.
Donc, j'ai désinstallé mon controleur ide comme tu me l'as conseillé mais malheureusement ça ne change rien.
J'ai donc ecouté ton autre conseil, à savoir télécharger hijackthis.
Mais j'hésite encore à m'en servir, car c'est un logiciel très compliqué et qui peut être dangereux pour les amateurs d'informatique dans mon genre. En plus, c'est en anglais. J'aimerais attendre tes conseils pour pas faire n'importe quoi.
Que faut-il que je fasse pour commencer ? Quand j'ouvre hijackthis, une fenêtre en anglais s'ouvre ou il est indiqué :

what would you like to do ?

- do a system scan and save a logfile *
- do a system scan only *
- view the list of backups
- open the misc tools section
- open oneline hijackthis quickstart *
- none of the above, just start the program

Je comprends à peu près ce que ça veut dire, mais j'ai vraiment pas envie de faire de conneries.

* seules ces trois options sont en caractères gras, je suppose qu'on ne peut sélectionner qu'une des ces 3 cases.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu ferme tous les programmes et : "do a system scan and save a logfile"

Aucune modification au système ne sera portée et un fichier texte s'ouvrira avec le rapport. tu le copie/colle dans un nouveau message dans la rubrique sécurité virus (de façon cordiale évidement ...bonjour, voici mon problème; voici comment je suis arrivé ici...)

;)
0

J'ai envoyé le scan et une fenêtre s'est ouverte :

For some reason your system denied write access to the hostfile. If any hijacked domains are in this file, HijackThis may NOT be able to fix this.
If that happens, you need to edit the file yourself. To do this, click Start, Run and type : notepad C:\windows\System32\drivers\etc\hosts
and press Enter. Find the line(s) HijackThis reports and delete them.
Save the file as 'hosts.' (with quotes), and reboot.
For Vista : simply, exit HijackThis, right click on the HijackThis icon, chosse 'Run as administrator'.

Il y a quand-même un rapport qui s'est affiché ensuite. Je fais quoi ? Je poste le rapport quand-même ?
0

Oui.
Le message signifie qu'il est impossible de faire des changements à ton ordi sans que tu lance hijackthis en tant qu'administrateur et c'est très bien comme ca pour l'instant.
Si les désinfecteurs te disent d'utiliser hijackthis pour "fixer" des éléments, alors il te faudra ouvrire hijackthis an tant qu'administrateur.
<
Bonne chance ;)
0

Désolé de te déranger encore, mais je n'arrive pas à copier/coller le rapport de hijackthis. Et je n'ai pas de fichier texte. J'ai juste une fenêtre avec le résultat du scan.
Il y a une autre fenêtre ou il est indiqué :

Impossible de trouver le fichier C:\Program files\Trend Micro\Hijack This\hijackthis.log.

Voulez-vous créer un nouveau fichier ?

J'ai validé OUI mais ça n'a rien fait...
0

Ah ok , es-tu allé voir à C:\Program files\Trend Micro\Hijack This\hijackthis.log ?

hijackthis.log s'ouvre avec le notepad.

S'il n'y a rien, lance hijackthis en mode administrateur (clic droit sur hijackthis et "en tant qu'administrateur"

Comme ça le logiciel aura le droit d'écrire son fichier log.
0

OK, c'est bon, ça marche comme ça. J'ai posté un message dans le forum virus/sécurité avec le copié/collé du rapport. J'éspère qu'on pourra m'aider à trouver la cause du ralentissement de mon pc.
En tout cas, je te remercie pour ta patience envers un boulet comme moi.
0

J'aime bien faire ça-
0