Salaire d'un ingénieur en informatique

MANUE_x Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 christo zn -
Bonjour, plus tard j'aimerais faire Ingénieur en informatique (donc j'ai pour projet de faire S, etc...) et j'aimerais savoir quel est le salaire Mensuel pour un débutant ? et jusqu'où cela peut-t-il monter ? des personnes m'on dit que cela pouvait aller même jusqu'à 8 000 mensuel ^o)
Merci d'avance :D
A voir également:

3 réponses

varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonjour,

Je suis en train de finir ma dernière année d'étude en informatique. Je vais sortir avec un BAC +5 ingénieur en informatique.

Pour le moment j'effectue un stage de 6 mois où je suis payé 1200€ brut, et l'année prochaine je serais embauché par cette même structure (SS2I) et le salaire sera de 38K/an.

En gros tu as deux possibilité en tant qu'ingé info:

Les SS2i et les autre. Le truc c'est que les débouchés chez les SS2I sont nombreux et tu n'aura aucun mal a trouvé un boulot dedans, après il faut pouvoir monter...

Sinon si tu arrives à intégrer une autre boite, c'est tant mieux, mais en général il prennent des gens avec de l'xp. Le salaire est mieux, certes.

Quoiqu'il en soit 8000€/mois, je ne sais pas qui t'as dit ça, mais faut aps rever. Le plus beau que tu puisse avoir c'est un parcours parfait pour un salaire de 50 000€/an avant tes 30ans.
16