Salaire d'un ingénieur en informatique
MANUE_x
Messages postés
32
Statut
Membre
-
christo zn -
christo zn -
Bonjour, plus tard j'aimerais faire Ingénieur en informatique (donc j'ai pour projet de faire S, etc...) et j'aimerais savoir quel est le salaire Mensuel pour un débutant ? et jusqu'où cela peut-t-il monter ? des personnes m'on dit que cela pouvait aller même jusqu'à 8 000 mensuel ^o)
Merci d'avance :D
Merci d'avance :D
3 réponses
-
Bonjour,
Je suis en train de finir ma dernière année d'étude en informatique. Je vais sortir avec un BAC +5 ingénieur en informatique.
Pour le moment j'effectue un stage de 6 mois où je suis payé 1200€ brut, et l'année prochaine je serais embauché par cette même structure (SS2I) et le salaire sera de 38K/an.
En gros tu as deux possibilité en tant qu'ingé info:
Les SS2i et les autre. Le truc c'est que les débouchés chez les SS2I sont nombreux et tu n'aura aucun mal a trouvé un boulot dedans, après il faut pouvoir monter...
Sinon si tu arrives à intégrer une autre boite, c'est tant mieux, mais en général il prennent des gens avec de l'xp. Le salaire est mieux, certes.
Quoiqu'il en soit 8000€/mois, je ne sais pas qui t'as dit ça, mais faut aps rever. Le plus beau que tu puisse avoir c'est un parcours parfait pour un salaire de 50 000€/an avant tes 30ans. -
Concernant les salaires d'ingénieur en Informatique, il faut savoir que cela varie si tu es du privé ou du public. Pour le public il faut allez voir ce site : http://www.intercocfdt.com/modules/myiframe/index.php?iframeid=20 et cliquer sur filière technique et catégorie A.
Cordialement -
pas au debut, les 8 000 c'est que si tu es dsi sinon tu tournes sur du 35 000 euro par an pour un debutant