Salaire d'un ingénieur en informatique

MANUE_x Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 1 mars 2011 à 22:41
 christo zn - 21 juil. 2012 à 17:47
Bonjour, plus tard j'aimerais faire Ingénieur en informatique (donc j'ai pour projet de faire S, etc...) et j'aimerais savoir quel est le salaire Mensuel pour un débutant ? et jusqu'où cela peut-t-il monter ? des personnes m'on dit que cela pouvait aller même jusqu'à 8 000 mensuel ^o)
Merci d'avance :D

3 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
1 avril 2011 à 09:46
Bonjour,

Je suis en train de finir ma dernière année d'étude en informatique. Je vais sortir avec un BAC +5 ingénieur en informatique.

Pour le moment j'effectue un stage de 6 mois où je suis payé 1200€ brut, et l'année prochaine je serais embauché par cette même structure (SS2I) et le salaire sera de 38K/an.

En gros tu as deux possibilité en tant qu'ingé info:

Les SS2i et les autre. Le truc c'est que les débouchés chez les SS2I sont nombreux et tu n'aura aucun mal a trouvé un boulot dedans, après il faut pouvoir monter...

Sinon si tu arrives à intégrer une autre boite, c'est tant mieux, mais en général il prennent des gens avec de l'xp. Le salaire est mieux, certes.

Quoiqu'il en soit 8000€/mois, je ne sais pas qui t'as dit ça, mais faut aps rever. Le plus beau que tu puisse avoir c'est un parcours parfait pour un salaire de 50 000€/an avant tes 30ans.
16