Différence entre un HUB et un ROUTER
MIKE
-
firiman -
firiman -
Bonjour, je dois passer un examen sur les composantes informatiques relié à internet et / réseaux. Je ne comprend pas la différence entre un "HUB" et un "ROUTER" . Dans la recherche sur commentcamarche.net , on me dit qu'un "Concentrateur " et un "Répartiteur" sont tout les deux un "HUB" ... SVP AIDEZ-MOI . Merci !
A voir également:
- Différence entre un HUB et un ROUTER
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Arrivée en hub de distribution cdg ✓ - Forum Consommation & Internet
- Difference entre mb et mo ✓ - Forum Matériel & Système
- Difference entre mo et mb ✓ - Forum Matériel & Système
le hub est utilisé pour brancher un plus petit nombre d'ordis sous un MEME I.P. en réseau local. Le Router permet plusieurs addresses IP et un plus grand reseaux d'ordi ? Correct ?
Le routeur est presque un ordinateur : Il gère plusieurs réseaux de classes d'adresses IP différentes, il fait pare-feu, NAT, ... C'est "un ordinateur avec plusieurs cartes réseau".
L'adresse IP est différentes pour chaque ordinateur, sinon, il y a conflit.
------------
Concentrateur
Cet appareil peut servir à relier des ordinateurs en réseau. Un concentrateur vous permet de brancher jusqu'à trois ordinateurs à notre service de haute vitesse ou haute vitesse pro.
--------------
Répartiteur
Cet appareil permet de relier des ordinateurs en réseaux. Comme le répartiteur utilise la même adresse I. P. pour tous les ordinateurs, vous pouvez brancher plus de trois ordinateurs sur notre service haute vitesse ou haute vitesse pro.
---------------
Il ne faut pas confondre l'adresse IP avec la classe d'adresse IP, regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3