Que choisir entre ces config

Résolu
twin1992 Messages postés 17 Statut Membre -  
 357Max -
Bonjour,

voila, mon PC HP a cramé , l'alimentation a fumé et mon père a regarder et ma dit que des condensateur avais gonflé, le carnage quoi !
mes parents sont ok pour m'en racheter 1, ca c'est la bonne nouvelle
j'ai vu 2 pc et je voudrais des avis car je m'y connais pas trop trop
je suis un peu gamer (meme pas mal)

le premier
http://cerium-pc.fr/les-bonnes-affaires/serie-gaming-element-s/
il est dans le budget autorisé , un peu en dessous

et le deuxieme
http://cerium-pc.fr/nos-ordinateurs/ordinateurs-de-bureau/gaming/
le modele avec le boitier element S
celui la il est au max du budget, j'aurai pas 1 euros de plus

je voudrai un element S car un pote en a 1 et je trouve qu'il est vraiment bien et beau

en fait la question c'est que le 2eme me parait plus evolutif dans le temps et aussi bien plus puissant mais le 1er a l'air d'etre bon pour ce que je fais et moins cher comme ca je pourrai avoir en plus un bon clavier et souris mais j'ai peur qu'il soit en fait vite depasser

pouvez vous m'aidez a choisir, merci

ps:c'est un peu urgent, la je me sert de celui de mon pere mais il aime pas trop ca

A voir également:

10 réponses

357Max

Je vais être un peu off topic, mais j'ai fait affaire avec Cerium PC en Mai et, comme Twin1992, je suis super satisfait de leur service, professionnalisme, SAV...

J'étais à la recherche d'une game rig assez puissante pour faire tourner de la simulation, et je pensais monter moi même une config évolutive, basée sur du Intel I5 2500K et HD 6950, avec RAID0 et SSD.

J'ai regardé le prix des composants en ligne et, en parallèle, ai contacté une dizaine de revendeurs comme Cerium PC, dans toute la France.

Marc, de Cerium PC, a été le plus pro et le plus sympa de tous les revendeurs: Il a pris en compte mes demandes au plus près, était dispo quand j'appelais et a fait plusieurs devis successifs. Le devis final était inférieur de presque 100 euros (sur un tot. de ~1400) par rapport à celui des concurrents pour une config équivalente.

De plus, le devis détaillé de Cerium PC incluait le montage et installation, et, au final, était juste 30 euros plus cher que si j'avais acheté les composants sur internet (et fait le montage moi même). J'ai même eu droit à de la RAM en CAS7 au lieu du CAS8 initiallement prévue, sans modification du prix et un guide détaillé pour l'overclocking (alors qu'habituellement, les revendeurs toussaient quand je mentionnais l'OC).

Bref, j'ai pas d'action chez Cerium PC (je pense que je devrais) mais je recommande !
11
Profil bloqué

salut

+1 pour le premier a 919€

carte ati HD5770
prix raisonnable
2
dylan76740 Messages postés 162 Statut Membre 7

+1 aussi pour le 2eme la carte graphique es a une meilleure qualité d'image ( 256 bits ) que le premier a (128bits) ;)

Cordialement
0
Profil bloqué

je suis testeur , testé ati5770 et nvidia 460 les derniers jeux tournent mieux sous ati
0
ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 26

le premier me plait bien
en plus si ca te permet d'avoir un bon clavier et une bonne souris en plus c'est pas mal
je vois qu'il peut supporter le crossFire , s'il rame plus tard dans les jeux , un petit cross de 5770 devrait te permettre de durer un moment
mais c'est clair que le 2eme est carrement plus puissant
0
twin1992 Messages postés 17 Statut Membre

re up
0

personne ?
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Salut,

C'est quoi ce site ???
Perso inconnu au bataillon
Et franchement je trouve que les config sont vraiment trop chères pour ce qu'il y a dedans..

Pour moi aucunes des 2

++
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu n'as pas tort, j'arrive à 1190€ montage et installation d'OS compris sur materiel.net avec une carte Asus P7P55D Pro moins chère que la Gigabyte du Cerium.Pc mais avec un GTX 560Ti au lieu de la GTX 460 et un SSD Vertex 2 de 60Go au lieu du 40Go...

Voir le panier
0

c'est surement mieux une 560
peut tu me donner la config que tu a fait @scarface72
merci
0

mais j'hesite avec celui a 919 s'il est suffisant , pour pouvoir changer clavier et souris
0

merci pour le panier mais c'est pas les meme composants (attention je ne critique pas)
alors vous en pensez quoi ? vers quoi je devrai m'orienter ?
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

la config de sacrface est pas mal , la carte envoie qd meme plus
apres c'est vrai que ce ne sont pas tout a fais les meme composant mais bon ...
la config cerium.pc a 1200 me parait plus evolutive et resistante dans la durée(SLI) que celle a 919
celle de@ scarface72 est aussi evolutive que celle de cerium.pc mais en partant un cran au dessus mais juste un peu dommage qu'il n'y ai ni sata 3.0 ni usb 3.0 (je vois dans le futur en disant ca).
apres les critere sav et qualité sont a prendre en compte
mat.net c'est fiable et prouvé
cerium.pc je ne sais pas , a toi de voir puisque le site c'est un ami qui m'a donnez l'adresse , il a deja acheter la bas , c'est un magasin a une 20km de chez moi
d'ailleurs en relisant ca, ca me fais penser que tu n'auras pas (je pense) de frais de port
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai deja croiser le site quelque part , je ne sais plus quand, comment ...?!?
le premier est pas trop mal (celui a 919) , ca depend aussi du style de jeu que tu pratique et sur quelle resolution pour une reponse plus precise

par contre @antho92200 , je ne trouve pas que la config soit si cher que ca , en fouillant ca reste a peu de chose ds les memes prix
a moins que tu ai trouver autre chose que je n'ai pas vu ...

est ce que tu pourrai monter ton PC? on peut te chercher une config
0

le site c'est un ami qui m'a donnez l'adresse , il a deja acheter la bas , c'est un magasin a une 20km de chez moi, je connaissait non plus avant mais comme c'est pas loin ca me met un peu plus en confiance (et surtout mes parents qui payent)
j'ai jamais monter un pc moi meme , j'ai peur que ce soit un peu la galere mais si vous avez des trucs a proposer je reste ouvert
les jeux c'est style crisys, assassin's creed , cod, ...
mon ecran c'est ce qui reste de mon PC , un HP 22" 1680x1050 je crois
0

je suis quand meme tenté par le premier a 919 , j'ai regarder avec le configurateur de materiel.net (merci scarface) et en fait il est 50 euros moins cher chez cerium.pc et avec l'argent qui reste je peut changer clavier et ma souris et peut etre meme le prendre en crossfire
je vais le commander , je vous tiens au courant
0

tiens nous au courant oui
traitement commande
delai de livraison
et tout le protocole

ca nous donnera un petit avis sur le site puisqu'il est inconnu au bataillon
c'est toujours bon de savoir
a+
0

voila j'ai demander le pc par le site ce matin
j'ai recu le commande par mail et mes parents on fais le virement ce matin aussi
maintenant j'attend le pc
0

super rapide , j'ai recuperé l'ordi ce soir , franchement 2 jour c'etait vraiment pas long
je connaissai pas et pas decus de ce site , le mec etait super sympa en plus
je laisse l'adresse si d'autre veule comme moi
http://www.cerium-pc.fr/

comme disait antho92200 , inconnu au bataillon mais on peut y aller en toute confiance
0

Ben non quand je disais ca c'est pour plein de raisons ^^

Ma première question, le magasin est à 20 km de chez toi, et tes parents font un virement ? Pas possible d'aller au magasin et de payer par carte bancaire; chèque ou autre ? C'est bizarre.. :)

Ensuite par rapport au site, plusieurs choses :)
1) je ne paie jamais par paypal, toujours sécurisé par une "vraie" banque.
2) Deuxièmement la société est immatriculée depuis le 01 Octobre 2010 en Affaire personnelle.. Ce qui ne me conforte pas non plus.
3) Le site n'est pas trop à mon gout, ça à la rigueur les goùuts et les couleurs ne se discutent pas :)
4) la personne à contacter a une adresses Googlemail (pas trop professionnel)
5) il y a un numéro de téléphone portable pour rentrer en contact avec ce monsieur etc..

Alors je ne dis pas que ce Monsieur qui s'occupe de cette affaire ne fais pas du bon travail loin de là, mais sur internet on n'est jamais sur de rien, et encore moins quand c'est tout récent en auto-entrepreneur :/

Je serai du Morbihan, je serai allé directement voir en magasin ce qui se propose et je n'aurai pas acheté sur le site..

Voila en gros ! Sinon amuse toi bien avec ton achat :D

++
0

antho92200

j'ai demander a mes parents de faire par virement(paypal) c'etait pour voir comment la commande etait faite , pour repondre a "inspiring" sur comment c'etait gerer
ca derangais pas mes parents car comme c'est pas loin en cas de probleme c'etait simple a regler
apres je dis pas que t'as pas raison , il faut faire attention sur internet , y'a tellement de chose tordu et comme je disais j'ai un ami qu'a de ja acheter la bas donc j'avais quand meme un peu plus confiance
0

Oui dans ces cas là c'est pas loin, un ami y a déja acheté, tu l'a récupéré las-bas.. Mais c'est pas le cas de tout le monde, et l'univers de l'achat en ligne est totalement différent de l'achat en "personne" comme toi tu as fais..

Grosso-modo c'est même plus de l'internet :D

Amuse toi bien avec ton joujou ^^

++
0

tu n'as pas tord !
c'est un peu le compromis facile
"Amuse toi bien avec ton joujou ^^ " merci , j'ai un bon week end pour en profiter

a+
0