Problème de lecture tv

Fermé
tornadoloc - 1 mars 2011 à 16:47
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 2 mars 2011 à 12:20
Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai acheté un PC portable acer aspire 8943G avec tv intégrée. Or je n'arrive pas à voir la tv sur mon pc . Pourriez-vous me donner un tuyau afin que je puisse enfin voir celle-ci sur mon pc. merci beaucoup de l'aide que vous pourriez m'apporter.

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 1/03/2011 à 17:38
Bonjour la question est comment connectes tu ton ordi a ton tele,perso j'ai un Compacq 17' pas cher et un Toshiba et la connection est identique la HDMI vers le tv , dis au télé quelle HDMI tu as branché (une fois allumé) allumes le pc et actionne les touches FN + F5 tu dois voir l'ecran d'ordi sur la TV si necessaire (dans Windows 7) vas dans demarrer > panneau de configuration> apparence et personnalisation> affichage> resolution d'écran le 2 pas celui de l'ordi (1) et choisis au mieux,normalement le meilleur ajustement est proposé car il peut arriver une légère incompatibilité entre le TV et la carte graphique qui ne couvrirait pas totalement l'écran du TV, pour mon vieux palsma de six ans j'ai un centimetre en moins tout le tour ce n'est pas dramatique. enfin tu auras sur l'image un choix selon la carte graphique Image 1+2 ,Image 1 ou 2 seule etc a toi de voir
salut
PS surtout ne jamais debrancher une connexion HDMI en service , il faut arreter le travail auparavant du coté ordi.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
1 mars 2011 à 18:20
je crois que tu es hors sujet: on parle ici d'un PC avec tuner TV intégré
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
2 mars 2011 à 12:20
exact merci (toutes mes excuses!)
salut
la solution peut etre pour trouver les chaines est de brancher une antenne avec un bon niveau de signal et de faire la recherche des programmes numeriques avec le logiciel fourni pour cet usage, ce n'est pas toujours tres facile mais il vaut mieux savoir le faire car un PC portable voyage. Un test prealable de l'arrivée d'antenne doit etre réalisé avec un téléviseur numerique
A++
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
1 mars 2011 à 18:22
bonjour,

la première des choses à faire est de connecter une antenne sur le PC
puis à partir du logiciel dédié à la TV de faire une recherche de chaînes
0