Ne pas vendre sa voiture

freezbe - 1 mars 2011 à 13:17
 Afrikarnak - 1 mars 2011 à 13:49
bonjour,
je vends une voiture sur internet et une personne(m lepicard) prend contact avec moi par mail comme quoi il veut plus de renseignement, je lui réponds et la il me dis qu'il est francais et instalé en cote d'ivoire et que la voiture lui interesse. le lendemain il me recontacte en me disais qu'il souhaite acheter la voiture et qu'après virement du montant sur mon compte, un transporteur viendra chercher le véhicule pour lui ammener comme il est couremment pratiqué (transport au frais de l'acheteur). le weekend passe et le lundi matin, le client reprend contact avec moi pour me dire que le transfert est en cour mais qu'à la suite de transfert fraudileux, il y a un certain nombres de taxes à payer pour finaliser le transfert qui est bloquer au sein de la bceao (banque centrale des états d'afrique de l'ouest), il me dit qu'il n'était pas au courent de ces taxes pour les transferts de font et de ce fait me renvois le montant de ces dites taxes (685€) en plus du montant de véhicule qui sont elles aussi bloquées a la bceao. dans l'après midi de ce lundi, je reçois un coup de teléphone de mr tia celestin, controleur a la bceao comme quoi il m'a envoyer par mail les certificats de transfert (effectivement) et qu'il attendais que je règle via westren union l'intégraliter des taxes (685€) pour la finalisation du transfert. ce que je n'est pas fais bien sure.
le lendemain ,le mardi, je me suis rendu dans mon établissement banquaire pour demander comment s'effectue ce genre de transaction et la mon banquier (après renseignement auprès de la centrale régionnale) me dit qu'effectivement, pour le transfert d'argent d'afrique vers l'europe il y bien des taxes à payer mais que celles ci doivent être payer par la personne qui envoie l'argent et surtout pas la personne qui la reçoit, et que ses taxes sont de l'ordre de 10 à 15€ max.
a bon entendeur...

1 réponse

Bonjour..
En bref il faut investir à fonds perdus pour vendre..
Encore un stupide apprenti arnaqueur..
A+
0