Problème d'export pdf avec open office

Fermé
Segavol - 1 mars 2011 à 00:51
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 4 mars 2011 à 23:40
Bonjour,

J'utilise open office depuis quelques années, et en suis très satisfait. Je rencontre en ce moment un problème bien embêtant: la fonction d'export ou d'export au formt pdf ne marche plus comme avant, en effet, la fenêtre de configuration de l'export ne s'affiche plus, et ne me laisse plus choisir mes options... Par conséquent, je ne peut plus imprimer une seule page de mon formulaire sous calc, car il m'imprime tout le document!
Comment faire pour que le logiciel ré-affiche cette vue de configuration?
Il s'agit d'OO3 qui tourne sous Windows 7. Cette fonctionnalité fonctionnait sur ce même PC il y a peu et je ne trouve aucune installation de logiciel récente qui pourrait parasiter OO ou d'option dans les menus d'OO qui permettrait de corriger cela...
Quelqu'un pourra-t-il m'aider, svp?
A voir également:

3 réponses

OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
2 mars 2011 à 19:57
OO3 ne veut rien dire.
Quelle version exacte avez-vous ?

0
Segavol Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011
4 mars 2011 à 15:07
J'avais mis OO3, c'était pour open office 3 et c'est la version 3.2.1, marquée OOO320m18.
J'ai cherché sur plusieurs forum, et j'ai comparé mon PC avec celui d'une autre personne, qui a la même version, sur Windows 7 aussi, mais 64bits (la mienne est en 32 bits) et elle n'a pas le problème, et ses options dans writer et calc sont les mêmes! C'est à plus rien y comprendre, je craque!
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 10
4 mars 2011 à 23:40
Bonsoir,

Il y a maintenant une nouvelle version 3.3.3. pour OpenOffice., pendant l'installation il remplace l'ancienne version, cette version est toujours gratuite.... profitons-en, et elle vaut largement Office 2007

Il faut ajouter une extension Multisave, qui permet d'enregistrer simultanément le même fichier sous le format word 2007, pdf et OpenOffice.

Signalons, pour être complet, que IBM, a sorti une suite "symphony" gratuite, mais beaucoup moins complète que OpenOffice, (base de données absente) en plus elle bien lourde au démarrage.
0