Précisions sur la RAM.

Résolu
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai actuellement 1 Go de RAM en DDR2 (2 X 512Mo) et je souhaite rajouter un giga supplémentaire.
Le seul soucis c'est que j'ai pu voir des précisions sur la RAM,

comme les "MHz"
le "CAS"
et "PC3-8500" (j'ai déjà vu PC3-XXXX)

A quoi faut il se baser pour acheter une barrette mémoire ?
Merci.

14 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonsoir,
le CAS est aussi important que la fréquence, car l'un et l'autre sont liés :
par exemple,une barrette DDR3 2000MHz CAS 10, ou une de DDR3 1600 MHz CAS 8 ou encore une de DDR3 1333 MHz CAS 6 ont exactement les memes performances, voir les explications ici
Pour choisir une barrette, je te conseille de lire cet article très complet :
quelle mémoire vive acheter
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

si tu veut en ajoutter, l faut q'elles soient parfaitement identiques (fréquence et CAS)
mais si tu veut changer, il faut juste en prendre qui soient compatible avec ta carte mere
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut index,

si tu as un kit 1 Go ( 2 x 512 Mo ) , tu ne pourras pas ajouter 1 Go
car il te faudrait un kit 1 Go ( 2 x 512 Mo )
et des barrettes mémoires de 512 Mo , on n' en trouve plus

donc dans ton cas , c'est d' acheter un kit dual channel 2 Go ( 2 x 1 Go )
et de virer les anciennes
( peut y avoir un problème d' incompatibilité entre 512 Mo et 1 Go )

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Merci pour vos réponses, je vais les étudier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
index Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Bonjour.

J'ai des précisions sur ma RAM actuelle, c'est une PC2-5300U 555Mhz.
Si j'ai bien compris vos réponses je pourrai pas prendre au dessus de
555Mhz ? Mais je pourrai prendre au dessus de PC2-5300U.

C'est bien cà ?
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

oui c'est ca, mais ne prend pas en dessous, car les perfs seront moins élevées
0

J'ai branché une barrette de RAM de 1Go du pc à mon frère
(il me l'a prêté) dans le PC et c'est une 800 Mhz et le PC tournait bien ...
0

elle fonctionne sans probleme, mais pas a la vitesse de 800 Mhz, est est limité a 533 Mhz
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

on connait pas la fréquence max gérée par ta carte mère
d'où ma question message 8
0

bonjour,
pour connaitre ce qui est possible sur ton PC, tu peux donner des infos avec Everest ou PC Wizard
0

J'ai pas pû voir avec ces deux programmes la valeur maximale supportée par ma Carte mère le pc est sous linux ...
0

Re,

Je vais acheter cette RAM là : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/TRANSCEND/407554-Memoire-TRANSCEND-DDR2-PC2-6400-1-Go-800-MHz-CAS-5.htm

Je pense que c'est bon, sinon celle là :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/KINGSTON/372296-Memoire-KINGSTON-DDR2-PC2-4200-1-Go-533-MHz-CAS-4-KVR533D2N4-1G.htm

Vous en pensez quoi ?
0

prend la kingston, car trancend c pas vraiment top comme marque =)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

la carte mère travaillera en simple channel
donc le PC ira un peu moins vite

pour surfer , cela ne sera pas gênant
0

Tu veux dire qu'une barrette de 1Go dans le Slot 1 va ralentir le PC ?
0

si tu veut pouvoir faire du dual chanel, et optimiser tes perfs, achette 2 barettes identiques
0

Daccord, on m'a pourtant dis que c'était mieux de mettre une de 2 Go que plusieurs pour faire 2 Go ...
0

completement faux =)
0

Merci pour vos réponses, je pense que je vais acheter 2X1Go de marque Kingston.
0

Une dernière question si vous le voulez bien, j'ai pû voir en bas sur le site que RueDuCommerce indique certaines cartes mères compatibles :

Carte mère ABIT AA8 DuraMax Motherboard	Carte mère ABIT AA8-3rd Eye Motherboard
Carte mère ABIT AA8XE Motherboard	Carte mère ABIT AA8XE-3rd Eye Motherboard
Carte mère ABIT AB9 Motherboard	Carte mère ABIT AB9 Pro Motherboard
Carte mère ABIT AB9 QuadGT Motherboard	Carte mère ABIT AB9 Wi-Fi
Carte mère ABIT AG8 Pro Motherboard	Carte mère ABIT AL8 Motherboard
Carte mère ABIT AL8-3rd Eye II Motherboard	Carte mère ABIT AL8-V Motherboard
Carte mère ABIT AN52V Motherboard	Carte mère ABIT A-N68SV Motherboard
Carte mère ABIT AN9 32X Motherboard	Carte mère ABIT AN9 32XF Motherboard

Est ce que ca va changer quelque chose, vu que je pense pas avoir une carte mère "ABIT" dans le PC ...
0

ne t'inquiete pas ces trucs la sont toujours incomplet
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

elle va fonctionner

personnellement je monte du Corsair ou de l' OCZ , jamais eu d' ennuis de compatibilité avec une carte mère
par contre je ne mélange pas les différents types de barrette mémoire , facilité de régler le timing de la RAM
0

Merci. Vous m'avez très bien renseigné.

A bientôt peut être ^^
0