Probleme Code PHP!

Fermé
PwndByHackeurPro - 28 févr. 2011 à 21:07
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 18 mai 2011 à 14:47
Bonjour, J'ai un problème de code PHP!

Je voudrais faire que plusieurs codes fonctionne, j'en ai ajouté mais maintenant le premier ne marche plus. Après avoir enlever les autres. Il remarchais merci de reglé ce code:

<?php session_start();?>
<?php
header("Location: aucun interet.php");
$code = '93f4lm17';
$code = '45hl29ma';
$code = 'pk83ziw1';
$code = 'uv68ka4y';
$code = 'l48ki2ml';
if($_POST['code'] == $code)
{

}
else
{
header('Location: fonctionnel.php');
}
exit;
?>
A voir également:

9 réponses

Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
28 févr. 2011 à 21:34
Salut !

En début de code, tu dis au script PHP de continuer sur une autre page. Ce que tu fais est une redirection, pas une inclusion ! La page "aucun interet.php" va être appelée, et puis c'est fini, ce qu'il y a en dessous dans ton code ne sera jamais éxécuté.

Commence par renommer "aucun interet.php" par "aucun_interet.php", c'est une convention de ne pas mettre d'espaces dans les noms de pages web et sites web. Ensuite, remplace header("Location: aucun interet.php"); par :
include("Location: aucun_interet.php");


Dis-nous quoi ;)
1
PwndByHackeurPro
28 févr. 2011 à 21:39
C'est pas sa le problème. Sa marche le premier code en dessous de header("Location: aucun interet.php")
mais le problème c'est que je veut que les autres marche mais je sais pas comment faire pour mettre plusieurs codes qui peuvent être accepté j'ai testé sa:
header("Location: aucun interet.php");
$code = '93f4lm17';
$code = '45hl29ma';
$code = 'pk83ziw1';
$code = 'uv68ka4y';
$code = 'l48ki2ml';
mais non fonctionnel
1
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
28 févr. 2011 à 21:47
Aah...

A chaque fois tu redéclares $code. Cela veut dire que son nacienne valeur est écrasée. Tu as plusieurs possibilités, en voici une avec les tableaus :

// ...
$code = array("93f4lm17", "code2", "code3", ...");
if(in_array($_POST['code'], $code)){
// ...
}
else{
// ...
}

Documentation in_array() : https://www.php.net/manual/fr/function.in-array.php

La liste des codes acceptés est insérée dans un tableau, ensuite on voit avec in_array() si le code envoyé est dedans. N'oublie toujours pas qu'en théorie, dans ton cas, header() arrête l'éxécution du code actuel.

Voila ;)
1
PwndByHackeurPro
28 févr. 2011 à 21:53
<?php session_start();?>
<?php
header("Location: resultat-de-votre-commande.php");
$code = array("93f4lm17", "45hl29ma", "uv68ka4y", "pk83ziw1", "l48ki2ml");
if($_POST['code'] == $code)
{

}
else
{
header('Location: paiement=false.php');
}
exit;
?>

Ne fonctionne toujours pas...Tu peut me reglé sa ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
28 févr. 2011 à 22:24
Je te l'ai déjà dit, n'utilises pas header()...

Le code que tu viens d'écrire correspond à ca :

<?php session_start(); ?>
<?php header("Location: ..."); ?>
// FIN

C'est tout ! Que souhaites-tu au fait ? resultat-de-la-commande.php contient quoi ?

paiement=false.php : C'est le nom de ton fichier ? Il contient un message d'erreur ?
1
PwndByHackeurPro
1 mars 2011 à 12:20
En faîte..Je souhaite que quand on marque l'un des code que j'ai inscris sa me met dans le site resultat de la commande et si on se trompe de code sa nous met dans une page de faux code.
Toutes les pages fonctionne sauf que quand je met le code sa marche pas...Avant quand j'en avais mis 1 sa marchais parfaitement mais maintenant sa ne marche plus avec sa: <?php session_start();?>
<?php
header("Location: resultat-de-votre-commande.php");
$code = array("93f4lm17", "45hl29ma", "uv68ka4y", "pk83ziw1", "l48ki2ml");
if(in_array($_POST['code'], $code)){
{

}
else
{
header('Location: paiement=false.php');
}
exit;
?>
sa marche bien avec sa avant:

<?php session_start();?>
<?php
header("Location: resultat-de-votre-commande.php");
$code = '93f4lm17';
if($_POST['code'] == $code)
{
}
else
{
header('Location: paiement=false.php');
}
exit;
?>

Donc si possible de me régler le code et me le donner...Car la j'en ai marre de chercher
0
PwndByHackeurPro
28 févr. 2011 à 22:27
Corrige mon code.

Paiement=false.php c'est si on se trompe de code.
1
PwndByHackeurPro
1 mars 2011 à 11:58
Alors la correction ?
1
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
1 mars 2011 à 16:47
Attend mon dieu, hier à 22:30 je suis parti dormir. On n'est pas là en permanence devant l'écran !

<?php session_start();?>
<?php
header("Location: resultat-de-votre-commande.php");
$code = '93f4lm17';
if($_POST['code'] == $code)
{
}
else
{
header('Location: paiement=false.php');
}
exit;
?>


Ce script-là, quand tu lui envoyais un code qui n'est PAS valide, il renvoyait bien sur "paiement=false.php" ? Si non, alors là c'est logique, si oui, alors je te demande :

- "resultat-de-la-commande.php" existe vraiment, dans le même dossier courant ?
- Rajoute "error_reporting(E_ALL);" en début de code
- Crée une autre page et écrit "<?php phpinfo(); ?>"; ensuite, dans cette page, cherche la section "Core" : "display_errors" est-il à "On" ou à "Off" ?

En attendant, continue à apprendre le PHP, cela te sera bien utile.

Donc, résumé du script :
- On envoi une requête par la méthode "POST" à la page.
- La page recoit et trie le code.
SI le code est valide ALORS
on va sur "resultat-de-la-commande.php"
SINON (le code est invalide)
on va sur "paiement=false.php"
FIN
Dans quelle page se trouve le formulaire (avec les input, ...) ? Que ocntient "resultat-de-la-commande.php" ? Répond également aux autres questions (phpinfo, error_reporting). Si tu veux savoir à quoi elles correspondent alors va dans le manuel (Google : "php phpinfo" et "php error_reporting") ;)
1
PwndByHackeurPro
1 mars 2011 à 17:14
Oui il renvoyais bien sur paiement=false quand le code n'etait pas valide.

Oui resultat de la commande marchais bien quand le code etait bon sa marchais.
En debut de quel code ?
What ?

Validation.php

resultat de la commande contient une page xD

Tu pourrais juste me reglé le code pour ke plusieurs marche et ce sera bon
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
1 mars 2011 à 17:41
C'est ce que j'essaie de faire depuis un bon bout de temps...
Essaie de ne pas répondre comme "puce par puce" mais de parler de quoi tu parles. J'ai eu du mal à comprendre que Validation.php était le formulaire et que resultat... était la réponse à ma question. Ecris aussi tes noms en entier "resultat-de-la-commande.php" au lieu de "resultat de la commande".
Le début de code bah c'est le début du code !
<?php
// Début de code
// Tout le reste
?>

Effectue l'error_reporting et le phpinfo(), et dis-moi quoi, parce que ce n'est pas normal que quand le code est mauvais alors il va sur "paiement=false.php";
0
PwndByHackeurPro
1 mars 2011 à 18:30
Ayo ecoute sinon ta teamviewer jte montre ?
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
1 mars 2011 à 20:08
Désolé mais je n'ai rien compris à ton dernier message. Je pense qu'il vaut mieux laisser quelqu'un d'autre régler ton problème, ET que tu apprennes le PHP !!! Cela te servira ! Approfondis tes connaissances, et tu verras cela ira. Il y a des fois où, pour régler un problème, il faut apprendre soi-même à le faire. Je t'ai écrit l'algorithme de ton script, à toi de le faire !
Tu compares avec le tableau, si 'vrai' alors 'header()' vers la bonne page, si 'faux' alors 'header()' vers l'autre page, et PAS de header() en première ligne, en début de code !!!
0
Je voulais juste que tu me corrige le code. Moi j'ai dit que Avant le code sa marchais bien quand je l'entrais sa me mettais sur la bonne page et quand je mettais pas le bon sa me mettais sur la bonne. Juste que maintenant je veut que plusieurs code puisse marché mais toute mes tentatives ont été en vain...
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
2 mars 2011 à 20:21
Ok.

Franchement, tu es un des pires cas que je n'ai jamais eu sur ce forum. Je te demande plusieurs fois le phpinfo(), je n'ai rien eu ! Explique et détaille plus ce que tu écris. Tu ne dis même plus Bonjour, au revoir, merci, et "merci quand-même pour ton aide" aurait été mieux. Je t'aide, toi tu t'en fous, puis tu viens larguer "Ok c'est bon un autre m'a aidé" sous-entendant "VTFF toi", en gros. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi personne d'autre n'est venu t'aider pendant cette discussion.

C'est pas ca, un forum. C'est un site d'entraide, et si tu veux de l'aide, alors mets-y du tiens ! Tu n'as fais que poser ta question, et "pourrais-tu le corriger";
1
Merci de votre aide les gas
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
18 mai 2011 à 14:47
Sabrina, tu n'es pas dans ton post, qui, d'ailleurs, a été fermé. Crée-en un nouveau, uniquement si tu sais formuler correctement des phrases et des questions.
0