GTA IV et GeForce GTX 260 ça rame
elpololoco
Messages postés
26
Statut
Membre
-
NaaB PredatOr Messages postés 62 Statut Membre -
NaaB PredatOr Messages postés 62 Statut Membre -
Bonsoir,
Je viens d'acheter GTA IV EFLC, une pure merveille que j'ai aussi sur PS3 par contre c'est une pourriture sur pc tellement ca rame même avec le matériel que je possède, voici les résultat du test :
Statistiques
Moyenne images/sec. : 7.15
Durée: 33.17 sec
Utilisation processeur : 100%
Utilisation mémoire système : 47%
Utilisation mémoire vidéo : 40%
Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1280 x 1024 (60 Hz)
Qualité textures: Moyen
Qualité ombres: Moyen
Résolution réflexions: Elevé
Qualité eau: Elevé
Qualité Filtre Textures: Anisotropique x4
Ombres nocturnes: Sans
Profondeur de champ: 19
Distance détails: 10
Matériel
XP
Service Pack 3
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 260
Version des pilotes de carte graphique : 266.58
Contrôleur audio : Realtek HD Audio output
Processeur Intel Pentium III Xeon (Core 2 quad CPU 8400)
3.18 Go RAM
2.66 Ghz
Quelqu'un (connaisseur) peut il me dire comment optimiser au max mon pc ?
Merci
Je viens d'acheter GTA IV EFLC, une pure merveille que j'ai aussi sur PS3 par contre c'est une pourriture sur pc tellement ca rame même avec le matériel que je possède, voici les résultat du test :
Statistiques
Moyenne images/sec. : 7.15
Durée: 33.17 sec
Utilisation mémoire système : 47%
Utilisation mémoire vidéo : 40%
Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1280 x 1024 (60 Hz)
Qualité textures: Moyen
Qualité ombres: Moyen
Résolution réflexions: Elevé
Qualité eau: Elevé
Qualité Filtre Textures: Anisotropique x4
Ombres nocturnes: Sans
Profondeur de champ: 19
Distance détails: 10
Matériel
XP
Service Pack 3
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 260
Version des pilotes de carte graphique : 266.58
Contrôleur audio : Realtek HD Audio output
3.18 Go RAM
2.66 Ghz
Quelqu'un (connaisseur) peut il me dire comment optimiser au max mon pc ?
Merci
A voir également:
- GTA IV et GeForce GTX 260 ça rame
- Pc qui rame - Guide
- Code gta iv - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Comment changer de personnage sur gta - Forum PS4
15 réponses
Bonsoir
Pour éviter tous bug ,enleve toute chose inutile dans processus puis dans le jeux va dans graphisme et mets réglage pas défaut
Cdlt clouds120
?"la connaissance n'est utile que, si et seulement si, elle est partagée"?
?" on est pas dans un concours de "bits" .... c'est désolant... " ?
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
Pour éviter tous bug ,enleve toute chose inutile dans processus puis dans le jeux va dans graphisme et mets réglage pas défaut
Cdlt clouds120
salut, desactive la capture video dans gta4 (presque inutile et consomme 2x plus de ressources)
logiciel pour alleger/optimiser automatiquement Windows: Gamebooster (si tu a windows deja bien paramétrer et entretenu tu ne verra pas de différence)
logiciel pour alleger/optimiser automatiquement Windows: Gamebooster (si tu a windows deja bien paramétrer et entretenu tu ne verra pas de différence)
Bonjour à tous.
Avant de se pencher sur la carte graphique, dans ce qu'a dis l'auteur dans son premier message, il y a un point qui me choque:
Et qui s'explique tout seul par:
Et il ne me semble pas qu'un Xeon soit un Pentium 3, ou un Core 2 Quad.
Y'a un soucis au niveau du processeur, avant même de penser au reste. Belle illustration de "CPU Limited".
Bref, c'est quoi vraiment le processeur qui est monté sur la bécane?
En guise de solution immédiate, désactive l'AAx4, ça va tout soulager.
Avant de se pencher sur la carte graphique, dans ce qu'a dis l'auteur dans son premier message, il y a un point qui me choque:
Et qui s'explique tout seul par:
Et il ne me semble pas qu'un Xeon soit un Pentium 3, ou un Core 2 Quad.
Y'a un soucis au niveau du processeur, avant même de penser au reste. Belle illustration de "CPU Limited".
Bref, c'est quoi vraiment le processeur qui est monté sur la bécane?
En guise de solution immédiate, désactive l'AAx4, ça va tout soulager.
Bonsoir et merci clouds 120.
J'ai viré plein de trucs inutiles. Mais ca rame encore, j'ai voulu faire des videos pour montrer les bugs mais il me dit pas assez de mémoire... je ne peux même pas enregistrer ma video sur internet.
Rockstar Games c'est de la m**** sur PC tellement c'est gourmand mais heureusement que sur la play ils assurent, 60 euros le jeu, ils ont interêt.
Je ne vais pas investir sur un PC à 1000 eu pour profiter de ce bijou quand même, sinon mon pc, je vais le mettre dans un bidon géant verser de l'essence et y allumer le feu avec le jeu de rockstar me servant d'allumette.
J'ai un disc dur ATA de 80go, j'avais oublié ce détail, ca peut venir de là ???
Merci quand même
J'ai viré plein de trucs inutiles. Mais ca rame encore, j'ai voulu faire des videos pour montrer les bugs mais il me dit pas assez de mémoire... je ne peux même pas enregistrer ma video sur internet.
Rockstar Games c'est de la m**** sur PC tellement c'est gourmand mais heureusement que sur la play ils assurent, 60 euros le jeu, ils ont interêt.
Je ne vais pas investir sur un PC à 1000 eu pour profiter de ce bijou quand même, sinon mon pc, je vais le mettre dans un bidon géant verser de l'essence et y allumer le feu avec le jeu de rockstar me servant d'allumette.
J'ai un disc dur ATA de 80go, j'avais oublié ce détail, ca peut venir de là ???
Merci quand même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est pas normal qu'il bug je l ai fait tourné en High avec une 4670
C'est un logiciel de ta carte qui fait ça
C'est un logiciel de ta carte qui fait ça
Merci les gars.
Maintenant encore pire j'ai acheté une manette dual trigger sans me renseigner sur internet (je devrais etre blond) et voila que ca marche pas !!!!
J'ai envie de crier n**** Rockstar Games et sa version PC de m***** mais ca sert à rien vous êtes deux à gentiment me répondre et ça sert à rien.
Comment je fais pour désactiver leur logiciel video ??? j'ai fraps en essai
Merci
Maintenant encore pire j'ai acheté une manette dual trigger sans me renseigner sur internet (je devrais etre blond) et voila que ca marche pas !!!!
J'ai envie de crier n**** Rockstar Games et sa version PC de m***** mais ca sert à rien vous êtes deux à gentiment me répondre et ça sert à rien.
Comment je fais pour désactiver leur logiciel video ??? j'ai fraps en essai
Merci
il faut un emulateur de manette x360 pour gta4
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-1655987-1-0-1-0-emulateur-de-manette-xbox360.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-1655987-1-0-1-0-emulateur-de-manette-xbox360.htm
Bonjour,
Merci pour la manette ça fonctionne sauf faut paramétrer les touches...
Par contre pour en revenir au ramage de ma carte graphique, je pense que ça peut venir de l'alimentation, peut être pas assez de jus qui passe dans les cables... N'est ce pas ?
Faut il que je m'achète une alim plus puissante (va me couter cher ce jeu au final)
J'aimerai te montrer une vidéo mais ça bug tellement quand je lance fraps que l'UC est à 100% et je ne peux utiliser l'ordi, obligé de l'éteindre pour tenter une deuxième fois.
PS j'ai investi sur une barrette de 4Go, je vais en virer une de 2Go.
Merci pour la manette ça fonctionne sauf faut paramétrer les touches...
Par contre pour en revenir au ramage de ma carte graphique, je pense que ça peut venir de l'alimentation, peut être pas assez de jus qui passe dans les cables... N'est ce pas ?
Faut il que je m'achète une alim plus puissante (va me couter cher ce jeu au final)
J'aimerai te montrer une vidéo mais ça bug tellement quand je lance fraps que l'UC est à 100% et je ne peux utiliser l'ordi, obligé de l'éteindre pour tenter une deuxième fois.
PS j'ai investi sur une barrette de 4Go, je vais en virer une de 2Go.
pourtant ta config est largement suffisante pour faire tourner gta
tu as un logiciel avec ta CG?
tu as un logiciel avec ta CG?
quelle est la puissance de ton alim déja ? il est vrai qu'une CG mal alimenté peut buger ....
Bonsoir
Ce que vous oubliez tous de noter est que GTA IV étant un excellent jeu, il était à la base pour console. Le portage fait sur pc a été un (si ce n'est LE) plus mauvais de l'histoire puisque ultra gourmand.
Et là, c'est clairement un problème de processeur.
Ce que vous oubliez tous de noter est que GTA IV étant un excellent jeu, il était à la base pour console. Le portage fait sur pc a été un (si ce n'est LE) plus mauvais de l'histoire puisque ultra gourmand.
Et là, c'est clairement un problème de processeur.
Salut les gars,
Pas besoin de vous clasher pour un jeu pourri non compatible sur un pc moyen de gamme, s'il faut investir 1000euros pour jouer à ce jeu sur PC, je préfére incendier le jeu et le renvoyer tel quel à Rockstar avec mes remerciements de l'arnaque du siècle, je préfère retourner à GTA SA, le meilleur des jeux aux mondes libres.
Je viens vers vous car j'ai du nouveau, après avoir écouté les conseils de notre ami Clouds120, j'ai tout essayé mais sans résultat et un soir je me suis dit et si j'essaie une connexion PC sur mon écran LCD full hd Sony.
Résultat : l'image est plus jolie et le jeu ne rame pas(sauf quand je rempli l'écran de voiture et passant), je vous assure sauf quand je veux faire de capture avec FRAPS. J'ai même mis ENB SERIES, les graphismes sont magnifiques sans commentaires, tellement c'est trop réaliste. J'ai aussi mis des voitures réelles et ça ne bug pas. (Naab, même avec 2,66 ca marche nikel)
Un collègue du taf m'a dit d'installer WINDOWS 7 qui gère mieux la rame et la puissance mais j'ai un nouveau blème, ça marche pas l'installation, je vais créer un topic...
Pas besoin de vous clasher pour un jeu pourri non compatible sur un pc moyen de gamme, s'il faut investir 1000euros pour jouer à ce jeu sur PC, je préfére incendier le jeu et le renvoyer tel quel à Rockstar avec mes remerciements de l'arnaque du siècle, je préfère retourner à GTA SA, le meilleur des jeux aux mondes libres.
Je viens vers vous car j'ai du nouveau, après avoir écouté les conseils de notre ami Clouds120, j'ai tout essayé mais sans résultat et un soir je me suis dit et si j'essaie une connexion PC sur mon écran LCD full hd Sony.
Résultat : l'image est plus jolie et le jeu ne rame pas(sauf quand je rempli l'écran de voiture et passant), je vous assure sauf quand je veux faire de capture avec FRAPS. J'ai même mis ENB SERIES, les graphismes sont magnifiques sans commentaires, tellement c'est trop réaliste. J'ai aussi mis des voitures réelles et ça ne bug pas. (Naab, même avec 2,66 ca marche nikel)
Un collègue du taf m'a dit d'installer WINDOWS 7 qui gère mieux la rame et la puissance mais j'ai un nouveau blème, ça marche pas l'installation, je vais créer un topic...
Ne cherche plus, le problème est dû à ton processeur 2,66 Ghz ca me parait logique...
D'ailleurs je me demande comment tu fais pour jouer à GTA IV sur un processeur comme ça!
Après ca dépend... Tu as un ordinateur portable ou un ordinateur fixe?
D'ailleurs je me demande comment tu fais pour jouer à GTA IV sur un processeur comme ça!
Après ca dépend... Tu as un ordinateur portable ou un ordinateur fixe?
Arrétez de vous masturber sur la fréquence, s'il vous plait.
Le processeur est à bloc, c'est un fait.
Que le proco soit cadencé à 2GHz, ou 2,6, ça veux rien dire...
J'me rappelle de mon pc portable cadencé à 1,8Ghz (avec un C2D)qui foutait 30% dans la tronche à un P4 o/c à 4GHz sur des benchs.
Question de générations... Et j'te prend mon proco actuel (i7 920), qui te prend n'importe quel proco de génération précédente, et même les Phénom II x4, et même o/c sur un bench, j'suis confiant.
La fréquence, ça n'est valable qu'à famille et gamme de proco équivalents... y'a qu'à voir les pillules que met Intel à AMD sur les basses fréquences...
Le processeur est à bloc, c'est un fait.
Que le proco soit cadencé à 2GHz, ou 2,6, ça veux rien dire...
J'me rappelle de mon pc portable cadencé à 1,8Ghz (avec un C2D)qui foutait 30% dans la tronche à un P4 o/c à 4GHz sur des benchs.
Question de générations... Et j'te prend mon proco actuel (i7 920), qui te prend n'importe quel proco de génération précédente, et même les Phénom II x4, et même o/c sur un bench, j'suis confiant.
La fréquence, ça n'est valable qu'à famille et gamme de proco équivalents... y'a qu'à voir les pillules que met Intel à AMD sur les basses fréquences...