Probleme d'horloge
Résolu
lorrenzo
Messages postés
27
Membre
-
okarache -
okarache -
Bonjour
j'ai depuis quelques temps un petit probleme d'horloge sur windows me en effet celle ci recule en permanence .
Mais le probleme est que il n'i a pas de soucis pour remettre la date mais la commande de l'horloge est en caracteres grisées je ne peut pas la commander ???
si quelqun a deja vu ceci merci de ses conseils.
j'ai depuis quelques temps un petit probleme d'horloge sur windows me en effet celle ci recule en permanence .
Mais le probleme est que il n'i a pas de soucis pour remettre la date mais la commande de l'horloge est en caracteres grisées je ne peut pas la commander ???
si quelqun a deja vu ceci merci de ses conseils.
4 réponses
-
Salut,
Dans la plupart des cas, horloge qui retarde = pile du CMOS en fin de vie. Si ta carte-mère a plus de 4 ou 5 ans, c'est surement ça.
Au plus la pile faiblit, au plus le retard augmente et ça va jusqu'à l'arrêt pendant le temps où le PC est éteint.
Bye. -
Si tu ne changes pas la pile assez rapidement, il ne se passera rien de très grave : le Bios va retrouver ses réglages par défaut, c-à-d ceux qu'il avait lors de sa création ou d'une éventuelle Mise à jour (flash)
Tu vas te retrouver avec une date en retard de quelques années et tu vas devoir refaire les modif que tu avais faites qui ne sont d'ailleurs peut-être pas très nombreuses.
Lors de la dépose de la pile, pour relever les références ou pour effectuer l'échange, tu as 5 à 10 minutes pour ne pas perdre ces réglages.
Pour info : j'ai changé une pile il y a quelques mois. Coût 4,29 € -
eh bien merci pour les reponses je m'en vais de suite chez le marchand de pile apres avoir pris la reference de la vieille bien sur
salut a plus -
Bonjour a tous ,
Voila j'ai un petit soucis concernant mon horloge , c'est à dire qu'à chaque fois que j'allume mon pc , l'horloge me marke lundi 1 janvier 2001 à 0h00 . Je voudrais savoir comment la remettre à jour et pour tout le temps .
Si quelqu'un pouvé me donné conseil ce serait gentil . Merci bcp