Probleme d'horloge

Résolu
lorrenzo Messages postés 27 Statut Membre -  
 okarache -
Bonjour
j'ai depuis quelques temps un petit probleme d'horloge sur windows me en effet celle ci recule en permanence .
Mais le probleme est que il n'i a pas de soucis pour remettre la date mais la commande de l'horloge est en caracteres grisées je ne peut pas la commander ???
si quelqun a deja vu ceci merci de ses conseils.
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Dans la plupart des cas, horloge qui retarde = pile du CMOS en fin de vie. Si ta carte-mère a plus de 4 ou 5 ans, c'est surement ça.
Au plus la pile faiblit, au plus le retard augmente et ça va jusqu'à l'arrêt pendant le temps où le PC est éteint.

Bye.
0
lorrenzo

salut
merci pour ta reponse aton avis est ce que c'est critique si je ne change pas la pile tout de suite?
et quest ce que ca risque en cas de non remplacement de cette derniere?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Si tu ne changes pas la pile assez rapidement, il ne se passera rien de très grave : le Bios va retrouver ses réglages par défaut, c-à-d ceux qu'il avait lors de sa création ou d'une éventuelle Mise à jour (flash)
Tu vas te retrouver avec une date en retard de quelques années et tu vas devoir refaire les modif que tu avais faites qui ne sont d'ailleurs peut-être pas très nombreuses.
Lors de la dépose de la pile, pour relever les références ou pour effectuer l'échange, tu as 5 à 10 minutes pour ne pas perdre ces réglages.
Pour info : j'ai changé une pile il y a quelques mois. Coût 4,29 €
0
lorrenzo Messages postés 27 Statut Membre 1

eh bien merci pour les reponses je m'en vais de suite chez le marchand de pile apres avoir pris la reference de la vieille bien sur
salut a plus
0
okarache

Bonjour a tous ,
Voila j'ai un petit soucis concernant mon horloge , c'est à dire qu'à chaque fois que j'allume mon pc , l'horloge me marke lundi 1 janvier 2001 à 0h00 . Je voudrais savoir comment la remettre à jour et pour tout le temps .
Si quelqu'un pouvé me donné conseil ce serait gentil . Merci bcp
0