Prélèvements sfr abusifs

Résolu/Fermé
melandu16 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 févr. 2011 à 16:56
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 28 févr. 2011 à 17:01
Bonjour,

je viens à vous car je ne sais pas quoi faire.

mon histoire est la suivante , j'ai déménagé le 1 janvier 2011 dans un village .
avant j'habitais en ville et j'avais souscrit chez sfr adsl .
tout se passait bien jusqu'au jour où je suis retournée à la boutique sfr où j'avais souscrit mon abonnement pour qu'ils me disent si je pouvais déménager la ligne où j'allais habiter.
la personne me demande mon adresse ,je lui donne , elle appelle quelqu'un pour savoir si c'est eligible ou pas ? delà elle me dit que non et que nous devrions tenter notre chance dans la boutique dans face chez Orange , je lui demande qu'est ce que je dois faire avec sfr ? et elle me reponds que Orange va s'occuper de tout (la résiliation et que je n'aurais pas de frais de résiliation puisque c'est un juste motif car une clause dit que si la zone ne couvre pas le logement je peux résilier sans frais)
Je me suis dit c'est genial !!!
je souscris le même jour chez orange 30/12/2010 . Je lui demande si la résiliation va bien être faite par eux , ils me repondent que oui et que je ne dois pas m'inquieter . le conseiller m'explique même comment il procede pour prendre la ligne de sfr et la mette chez eux enfin bon tous ca pour dire que pour eux je n'avais aucun souci à me faire.

Puis arrive début janvier 2011 et je vois un prélèvement de sfr adsl de 36.68€ qui ne correspond à rien car j'ai souscrit une offre de 29.90€ je les appelle , ils me disent que ils n'ont pas pris en compte ma résiliation et que je dois envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception en indiquant la date de souscription chez orange et le juste motif et que je vais être rembourser des prélèvements effectués et que je ne payerais pas les frais de résiliation.
ce que je fais sans perdre de temps .

Quand je pensais que tout était fait , je découvre début février 2011 que j'ai un autre prélèvements de 34.90 € de sfr adsl .

je les rappelle et là je tombe sur une conseillère qui à dû passer une trés mauvaise journée car elle m'envoie dans les roses en moins de temps pour le dire en m'expliquant que je ne serais jamais rembourser pour les prélèvements font partis de l'abonnement et que la résiliation s'est faite le 12 fevrier 2011 .
et que finalement je devais être contente car je ne vais pas payer les frais de résiliation parce qu'elle me fait une faveur exeptionnelle.

alors que la première fois que j'ai appelé pour savoir pourquoi ils m'avaient prélevé j'ai eu une version totalement différente de celle-ci .
En plus elle m'a demandé mon numéro de téléphone chez orange pour qu'elle puisse vérifier que la ligne existe bien.

ce qu'elle m'a dit agacée parce que je n'arrêtais pas de dire que je ne devrais pas payer de frais de résiliation puisque c'est un juste motif .
elle s'énerve encore un peu plus et me lance
-" de toute façon , nous ne pouvons pas savoir si vous êtes réellement chez orange puisque je viens d'essayer d'appeller et oui il y a bien une messagerie vocale mais ca voulait rien dire "
Il est vrai que sur le moment j'ai pas compris ce qu'elle voulait dire mais de toute façon , je lui ai dit que c'était normal qu'elle soit tombée sur la messagerie puisque je l'appelais avec mon fixe .
ca l'a énervé un peu plus et elle m'a dit que je ne serais jamais rembourser et que de toute façon c'était ma faute si j'ai été mal renseignée et que j'aurais dû les appeler pour leur dire que je déménageais or je l'ai moi-même sû le 28 decembre 2010 pour le 1 janvier 2011 .

je ne sais pas si j'ai été très clair et surtout si vous comprenez ma démarche en faite j'aimerais savoir si je suis dans mon droit de demander les remboursements des prélèvements qui sont de environs 70 € ?

merci par avance de me lire jusqu'au bout et surtout de me donner des solutions .

Cordilement.
A voir également:

1 réponse

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
28 févr. 2011 à 17:01
Bonjour,

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Gabriel.
0