Formater disque dur pré-installé compaq

Résolu/Fermé
Chris - 28 févr. 2011 à 16:10
 chris - 10 mars 2011 à 10:19
Bonjour,

A mon travail, nous avons plusieurs Compaq Dx2000 pré-installé Windows XP Pro dont nous ne nous servons plus.
Pour info, lorsque j'avais besoin de faire une réinstallation complète, j'utilisais le CD Restore de HP ainsi que le CD Opérating System d'HP.
Aujourd'hui, je dois vider les pc de leur contenu de façon à pouvoir ensuite proposer chaque pc vidé à une association partenaire et/ou à un de mes collègues-salarié.
J'ai cherché une possibilité de formater un des pc sans réinstaller Windows XP Pro (l'asso doit se l'acheter, idem pour le collègue, pour rester en règle avec la législation). Je n'ai pas trouvé de procédure permettant de réaliser un "vidage" du pc.
Notre fournisseur de matériel dit que ce n'est pas possible de formater le pc sans réinstaller ensuite un OS, il n'a pas de solution à me donner.
Quant à HP, la hot-line refuse de me donner une solution vu que les pc ne sont plus sous garantie et renvoie vers le fournisseur de matériel.

Avez-vous une solution à mon problème ? et si oui, laquelle ?
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
1 mars 2011 à 19:06
c est simple , enleve tous les disques durs des pc et formate les avec un autre pc puis remet les disques formatés dans les pc
0
Merci pour ta réponse.
Ce travail est fastidieux mais s'il n'y a que cela, allons-y.
Chris.
0