Convertir chiffre us en chiffre français excel
Résolu
faudouy
-
faudouy -
faudouy -
Bonjour,
je souhaite convertir des chiffres importés par copier coller (pas d'autre solution) dans un format Monétaire.
Le problème se situe pour ce type de chiffre : 1,762 qui devrait s'afficher 1 762€
Quand un chiffre est sous la forme 762, il doit afficher 762€.
Moralite, il faut multiplier par 1000 que les chiffres de mon importation qui ont une virgule.
J'ai cherché dans les formats personnalisés, avec la conversion, je ne trouve pas de solution adéquate.
Merci d'avance de votre aide
je souhaite convertir des chiffres importés par copier coller (pas d'autre solution) dans un format Monétaire.
Le problème se situe pour ce type de chiffre : 1,762 qui devrait s'afficher 1 762€
Quand un chiffre est sous la forme 762, il doit afficher 762€.
Moralite, il faut multiplier par 1000 que les chiffres de mon importation qui ont une virgule.
J'ai cherché dans les formats personnalisés, avec la conversion, je ne trouve pas de solution adéquate.
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Excel convertir nombre format us en fr
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Coco fr - Accueil - Réseaux sociaux
- Liste déroulante excel - Guide
6 réponses
Essayes de faire un "collage spécial". Tu dois pouvoir supprimer les virgules dans la config de ton collage.
Puis, avant de coller tes données, dans les cases concernées, fais ceci:
clic droit -> "Format de cellule" -> onglet "Nombre" -> Choisis "Monétaire" en veillant à ce que ce soit en € et 2 décimales.
Puis, avant de coller tes données, dans les cases concernées, fais ceci:
clic droit -> "Format de cellule" -> onglet "Nombre" -> Choisis "Monétaire" en veillant à ce que ce soit en € et 2 décimales.
Bonjour,
Dans ce cas il faut que tu changes les séparateurs de milliers et le séparateur décimal par défaut.
Tu peux le faire pour tout windows dans le panneau de configuration ('région et langue / paramètres supplémentaires...' sur windows 7).
Ou bien ponctuellement pour excel (avant l'importation) dans 'outils / options...' onglet 'international' (et tu peux y recocher ensuite 'utiliser les séparateurs système', ceux défini dans le panneau de configuration)
eric
Dans ce cas il faut que tu changes les séparateurs de milliers et le séparateur décimal par défaut.
Tu peux le faire pour tout windows dans le panneau de configuration ('région et langue / paramètres supplémentaires...' sur windows 7).
Ou bien ponctuellement pour excel (avant l'importation) dans 'outils / options...' onglet 'international' (et tu peux y recocher ensuite 'utiliser les séparateurs système', ceux défini dans le panneau de configuration)
eric
Bnjour
essaies avec cette macro paramétrée
A adapter suivant la présentation de ta feuille "us": boucle par ex si possible
si par ex nombre us de C2:C100
sub adapte()
for lig=2 to 100
traduire(cells(lig,"C"))
next
essaies avec cette macro paramétrée
Sub traduire(cellule) separ = Split(cellule, ",") With cellule .Value = separ(0) & separ(1) .NumberFormat = "#,##0 $" End With End Sub Sub test() traduire (Cells(1, 1)) End Sub
A adapter suivant la présentation de ta feuille "us": boucle par ex si possible
si par ex nombre us de C2:C100
sub adapte()
for lig=2 to 100
traduire(cells(lig,"C"))
next
Bonsoir,
fait remplacer , (virgule) par rien (vide) sur ta sélection.
eric
fait remplacer , (virgule) par rien (vide) sur ta sélection.
eric
Bonjour et merci ; ce n'est pas aussi simple que cela.
Je récupère aussi des chiffres du genre 8,000, dans ce cas, je souhaite obtenir 8000 ; quand je copie ce chiffre 8,000, il le colle de cette façon : 8
Les collages spéciales ne m'offrent aucune solution. Je ne peux pas non plus travailler avec l'importation d'un fichier txt, je suis dans une impasse.
Pourtant, ce fichier est un classeur Excel fait au USA !
Merci de vos contributions.
Je récupère aussi des chiffres du genre 8,000, dans ce cas, je souhaite obtenir 8000 ; quand je copie ce chiffre 8,000, il le colle de cette façon : 8
Les collages spéciales ne m'offrent aucune solution. Je ne peux pas non plus travailler avec l'importation d'un fichier txt, je suis dans une impasse.
Pourtant, ce fichier est un classeur Excel fait au USA !
Merci de vos contributions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question