Très bon débit sur test, mais aucun down.

amerto01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai déménagé il y a peu dans un trou, c'est le mot ;), perdu dans les montagnes... J'ai donc fait un changement d'adresse pour mon FAI (Free). Quelques semaines après, j'avais internet... Super content je lance un petit test de débit et je suis surpris par le down que j'ai (? 6/8 Mpbs, ce qui me fait du 800 Ko / s grosso modo). Je télécharge la dernière version d'ubuntu pour voir, et là crise de panique --' mon téléchargement commence sans problème mais au bout de quelques secondes je vois mon débit chuter en flèche pour finir à 4/5 ko / s voir pour ne plus en avoir du tout. Pensant que c'était un problème du serveur où j'ai téléchargé, je change de down et pareil... Je suppose qu'un autre problème est lié : le buffering vidéo sur YouTube, DailyMotion, Vimeo etc... est très très lent...

Voilà j'espère avoir été assez explicite dans mes explications, la question est simple : D'où ce problème vient ? Et comment s'en débarrasser si possible ?

S'il reste des choses incomprises, je suis désolé, j'y répondrai dans les plus brefs délais.

Je ne me suis pas relu, désolé si il y a des fautes d'orthographe flagrantes... Les jeunes (j'ai 16 ans) de nos jours ont apprend plus rien x)

Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons, bon aprem / soirée / matinée etc...;)

A voir également:

4 réponses

m_o.o_m Messages postés 563 Statut Membre 30

il peut y avoir plusieurs raison, meme beaucoup de raison...
un pb du FAI (qui bride ou ki plante), un pb virale, un pb de carte reseau etc...
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Tu peux faire test d'éligibilité sur degrouptest.

Tu sauras à quelle distance du répartiteur tu es, quel est ton débit théorique, etc..

Si t'es dans un trou, normal que tu ai un débit assez pourrave de toute façon :/.
0
Utilisateur anonyme

Il existe une possibilité.
J'ai moi même eu ce genre de problème. Avec un test me donnant entre 12000 et 14000 kbps, j'arrivait à du download à 2/3 ko voir rien du tout.
Après un paquet de test et autre, on s'est tourner vers orange et un technicien est venu.
Il a vu qu'il y avait du "bruit" sur la ligne. Ce "bruit" étant provoqué par un appareil électrique défectueux.
Par conséquent, essaye de tout débrancher autour de ta box, puis voit ce que ça donne.
Éventuellement change tes filtres adsl (ça peut être eux qui foirent).
Enfin bref fait différent test et si tu n'a toujours aucune piste, essaye de voir avec ton FAI.
Pastafarien en puissance!!!
0
amerto01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,

j'ai testé sur plusieurs ordinateurs et c'est pareil.

J'ai fais un test DegroupTest et voici les résultats :

central téléphonique : MARBOZ
longueur de ligne : 230 mètres
affaiblissement théorique : 3.45 dB
état de la ligne : ACTIVE

Qu'est-ce que cela veut dire ?
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Oh pinaise !

Ça veut dire que t'es a 230 metres du répariteur (autant dire vraiment juste à côté), et que ton débit théorique devrait s'approcher du réel.

En fait, t'es sensé avoir quasi aucune perte. (Par exemple, je suis à plus de 4km moi, dépassé 6km, on se retrouve avec de la daube.)

Conditions idéales quoi.

Ils te donnent pas un débit théorique ?

Dans l'onglet "Plus de détails", j'ai ça par exemple :

[Estimation] Débit descendant ADSL : 4246 kbps (531 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5944 kbps (743 ko/s)

Quels sont les chiffres chez toi ?
0
amerto01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici mes chiffres :

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20948 kbps (2619 ko/s)
0

si tu as testé avec plusieurs pc c'est donc un pb de ligne ou de box...
change les filtre ainsi que les cables... si tu as une autre prise telephonique test dessus...
dans le pire des cas, appel ton FAI ils ferons des mesures et des pings plus precis.
0
Utilisateur anonyme

0

ah oui sa y ressemble lol
sorry
enfin comme quoi c'est bien se qu'il faut faire :D
0