Ecran noir et rien ne se passe Acer 5920

Résolu
Madragor -  
le_conseiller_95 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon portable acer 5920 sous windows vista :
Lorsque je le mets sous tension rien à l'écran, le chargeur est ok, la batterie ok, le portable démarre, le ventilo ventile, le DD tourne qques secondes puis s'arrête et l'ordi reste dans cet état.
Essais sur un écran externe résultat identique rien ne s'affiche.
Ce qui est troublant c'est que lorsque je rappuis sur le bouton power, le portable s'éteint instantanément ce qui me laissait pensé que le boot s'arrêtait juste après (ou avant) le Bios mais impossible de s'en assurer l'écran reste noir.
Armé de courage et fort de cette constatation, j'ai procédé au remplacement de la pile du Bios mais sans résultat.
Un peu d'aide et/ou quelques conseils seraient vraiment les bienvenus.
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

mooi37 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'aurais tendance a dire carte mere
0
le_conseiller_95 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si rien ne s'affiche à l'écran il se peut que ce soit les diodes de l'écran du pc portable qui n'éclairent plus l'écran donc l'écran reste noir!
Le pc est toujours sous garantie?
0
mooi37 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je viens juste de m'appercevoir que c'etait un mac, etant en 3eme et eyant fais un stage en SAV pour mac Le probleme vient sois de l'ecran ou dde la carte video.
0
Madragor

Il s'agit bien d'un Pc et non d'un mac et j'espère bien que ce ne soit pas la carte mère, en ce qui concerne l'écran à mon avis le problème doit être ailleurs car cela ne fonctionne pas non plus sur un écran externe.
0
le_conseiller_95 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut tester les pièces une par une et essayé de démarrer avec le minimum!
0