Reparer le lecteur DVD

Fermé
coco - 28 févr. 2011 à 10:16
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 1 mars 2011 à 09:15
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon lecteur DVD, il ne veut plus lire de cd !!!! pourquoi ???

Besoin d'aide svp, lorsque je met un cd , il ne le lit pas du tout !!! Et j'aimerai comprendre pourquoi? et comment y remédié ? De l'aide svp !!! merci


A voir également:

2 réponses

Sonke Messages postés 983 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 218
28 févr. 2011 à 10:18
bonjour, essayer un cd de nettoyage au bien nettoyer la lentille .
0
Salut merci je vais essayer de suite et je te tiens au courant !!!
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
28 févr. 2011 à 10:23
Bonjour coco,
Dans un premier temps, essayer cette petite manipulation pour voir !
Télécharger (DisparitionCD) sur ton Bureau, cliquer droit sur ce fichier et sélectionner Installer, redémarrer l'ordinateur.
0
Salut merci de ton aide ! Je suis entrain de tenter ce que tu me propose, ce que je ne comprend pas c'est qu'il s'ouvre directement en fichier bloc note !!! Pourquoi ? Donc lorsque je clique sur installer, rien ne se passe !!!
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
28 févr. 2011 à 22:31
Je viens d'effectuer la manip et ce fichier fonctionne. Il n'a rien à faire dans le bloc note, si tel est le cas, c'est que tu ne le télécharges pas sur ton Bureau
0
Ho ok ça doit être ça, par contre pourrais tu m'aider pour ça stp, car j'utilise Google Chrome et pour les télechargements il enregistre directement dans Mes documents !!! Donc comment faire pour changer ça et l'enregistrer sur le bureau ?
merci, et excuses moi je ne m'y connais pas beaucoup en informatique !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
1 mars 2011 à 09:15
Bonjour coco,
Désolé de ne pas connaitre Google Chrome, mais à mon sens, tu dois cliquer sur Outils, dans la barre de menus, puis sur Options ensuite. Là, si des fois c'est similaire à Firefox, tu as plusieurs onglets. Celui de Firefox dans lequel tu modifies la destination des téléchargements est l'onglet Général, dans lequel une ligne précise est réservée à cela. Il suffit de cliquer sur Parcourir, d'attribuer un nouvel emplacement aux fichiers téléchargés, (Bureau pour toi) et terminer par OK.
Tu n'as pas à t'excuser, l'informatique c'est comme toutes choses, il faut bien commencer un jour !!!
La procédure dans Google Chrome n'est peut-être pas tout à fait la même, mais cela doit probablement ressembler à celle que je viens de décrire, à toi de vérifier.
0