Connexion wifi impossible avec ubuntu en vm
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai installé ubuntu 10.10 en machine virtuelle avec Virtualbox sous windows 7 64.
Voilà donc mon soucis, j'ai une clé wifi USB peabird pour me connecter, et je voudrais connecter la machine virtuelle en "connexion par pont" pour qu'elle soit détectée comme une machine à part entière par ma livebox, tout en continuant à utiliser cette même clef sous windows, et ainsi y avoir un accès en ssh depuis l'extérieur. J'avais réussi à le faire avec la carte réseau ethernet du pc, mais là impossible avec la clé wifi usb.
Impossible donc de me connecter au net à part en NAT, ce qui n'est pas vraiment le but pour le coup...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Xakan.
J'ai installé ubuntu 10.10 en machine virtuelle avec Virtualbox sous windows 7 64.
Voilà donc mon soucis, j'ai une clé wifi USB peabird pour me connecter, et je voudrais connecter la machine virtuelle en "connexion par pont" pour qu'elle soit détectée comme une machine à part entière par ma livebox, tout en continuant à utiliser cette même clef sous windows, et ainsi y avoir un accès en ssh depuis l'extérieur. J'avais réussi à le faire avec la carte réseau ethernet du pc, mais là impossible avec la clé wifi usb.
Impossible donc de me connecter au net à part en NAT, ce qui n'est pas vraiment le but pour le coup...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Xakan.
A voir également:
- Connexion wifi impossible avec ubuntu en vm
- Gmail connexion - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Vm windows - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Connexion limitée wifi - Astuces et Solutions
4 réponses
C'est etonnant car j'ai fait la mm chose et je n'ai pas modifié la config par defaut et tout fonctionne, ausi bien win que nux sous VM.
dadoonet : Est-ec que les deux machine sont alors la même ip locale? Si non le routeur reconnait-il la vm comme une machine à part entière?
Bonjour,
alors que j'ai un peu de temps, j'ai fouillé un peu plus, et j'ai des options avancées dans la configuration réseau de ma vm.
Je choisis donc ma clé wifi, et j'ai le choix entre :
- Intel PRO/1000 MT Desktop
- PCnet-PCI II
- PCnet-FAST III
- Intel PRO/1000 T Server
- Serveur Intel PRO / 1000 MT
- Réseau para-virtuel
Est-ce que cela parle à quelqu'un? Par défaut c'est le MT desktop qui est coché.
alors que j'ai un peu de temps, j'ai fouillé un peu plus, et j'ai des options avancées dans la configuration réseau de ma vm.
Je choisis donc ma clé wifi, et j'ai le choix entre :
- Intel PRO/1000 MT Desktop
- PCnet-PCI II
- PCnet-FAST III
- Intel PRO/1000 T Server
- Serveur Intel PRO / 1000 MT
- Réseau para-virtuel
Est-ce que cela parle à quelqu'un? Par défaut c'est le MT desktop qui est coché.