Demande d'avis sur pc portable Acer TravelMat

Fermé
Reca - 27 févr. 2011 à 19:16
 Reca - 27 févr. 2011 à 21:42
Bonjour, je voudrais me acheté un pc portable ,j'ai bien cherché et ce que j'ai trouvé de meilleur coté puissance et prix est le TravelMate5742 de de la marque Acer:

Windows® 7 Professional Authentique - Intel® Core(TM) i5-460M (2,53Ghz - 3MB Cache L3) - Ecran 15.6" HD (1366x768) LED LCD - Intel® HD Graphics - RAM 3072Mo (1024 + 2048) DDR3 - DD 320Go (5400tpm) - Graveur DVD Super Multi double couche - Gigabit LAN & WLAN 802.11bgn - Lecteur 2-en-1 - Acer CrystalEye - Bluetooth 3.0 - Batterie 6-cells
pour plus de details: https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/LX.TZ903.055

seulement j'arrive pas a me faire à l'idée qu'il se vend à 579 EUR ça me semble un peu louche vu ces caractéristiques ,c'est trop beau pour être vrai voilà.

j'aimerai bien que vous me dites ce que vous en pensez pour ceux qui s'y connaissent et je veux également me renseigné sur la carte graphique Intel® HD Graphics,merci d'avance :)


A voir également:

6 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
27 févr. 2011 à 21:35
"a votre avis dois je plutôt économiser encore de l'argent et acheter un Vaio ou plutôt acheter le TravelMate?"
Entre Acer et Sony, la marque la plus fiable est Sony. Mais tu ne veux pas d'autres marques que Sony ? Asus, MSI, Toshiba, etc... ?

"pensez vous qu'elle me suffira pour jouer à un jeux comme "Assassin's creed" ou "command and conquer 3"?"
Le Acer ? Certainement pas, il n'a même pas de vraie carte graphique... Il n'est pas fait pour le jeu.

=)
1
BrincedeLu Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 3
27 févr. 2011 à 21:39
LordMacDragus a raison, pas la peine de penser à des jeux qui demandent de bonnes résolutions graphiques.
Par contre, pour ce qui est des programmes et logiciels puissants, y'a aucun soucis... Google Earth marche impec' par exemple. J'ai jamais eu de soucis au niveau de mes logiciels. WinDS par exemple, un émulateur de jeux DS, requiert pas mal de puissance et avec mon ordi, ça coule de source.

Si tu veux vraiment jouer à des jeux récents, laisse tomber le TravelMate, sinon n'hésite pas. Pour tout le reste, il est super. Windows 7 tourne très bien avec.
1
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 27/02/2011 à 19:21
Salut,

"j'arrive pas a me faire à l'idée qu'il se vend à 579 EUR ça me semble un peu louche vu ces caractéristiques ,c'est trop beau pour être vrai voilà. "

Ce n'est pas particulièrement surprenant... c'est un Acer donc PC de mauvaise qualité et il ne dispose même pas d'une vraie carte graphique mais d'un simple chipset graphique intégré à la carte mère. Il ne faut pas se laisser impressionner par le i5...

Personnellement, je le trouve même cher pour ce qu'il vaut...

Quel est ton budget maximum ? Quelle utilisation souhaites-tu faire de ce futur PC ?

A+ =)
LordMacDragus
0
BrincedeLu Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 3
27 févr. 2011 à 19:27
J'ai un ACER TravelMate moins récent que celui-là depuis 2003. Il est toujours en très bon état de marche, il ne rame pas, il arrive à lancer des jeux-vidéos...
Je trouve cette marque de PC très fiable. Le prix est, ça peut aller.

LorsMacDragus a raison, la carte graphique est minable, je trouve, mais si tu comptes regarder des films, jouer à des jeux qui ne demandent pas excessivement de puissance, tu devrais pas avoir de soucis.

En tout cas, j'en suis satisfait de mon vieux TravelMate. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour information je n'ai pas encore de budget ,au début je voulais acheter un Sony vaio avec un processeur i3 maximum ,ensuite en cherchant sur le net j'ai remarqué que la marque Acer proposait des pc portables plus puissants que ceux de Sony Vaio et avec un prix remarquablement moins cher! c'est ce qui m'a fait changé d'avis, seulement j'avais des doutes consternants Acer et ses prix très bas, a votre avis dois je plutôt économiser encore de l'argent et acheter un Vaio ou plutôt acheter le TravelMate? je suis du genre a rester planté toute la journée devant son ecran (un geek quoi) j'utilise plein de programme puissants tel que photoshop et d'autres logiciel de montage video quant a la carte graphique pensez vous qu'elle me suffira pour jouer à un jeux comme "Assassin's creed" ou "command and conquer 3"?
0
merci beaucoup
0