Temps de reponse du serveur
ilias
-
iliass -
iliass -
Bonjour,
J'ai pris un hébergement VPS chez un hébergeur canadien, je l'ai choisis pour la simple raison : le rapport qualité prix.
je suis entrain d'optimisé les performance du site, mon but c'est que les pages se téléchargent en moins d'une seconde.
Jusqu'à maintenant ça avance très bien, mais il y a un points que j'arrive pas a optimisé, et lui seul retarde le site de 1.5seconde en moyenne, du coup je suis toujours avec les meilleurs pratiques appliqués, au-delà du temps souhaiter.
ce points c'est le temps de réponse du serveur.
on peut voir cela dans firebug par exemple, dans l'onglet réseau, la colonne chronologie, la zone coloré en violet.
heureusement, c'est pas avec toutes les requêtes, juste la première, l'appel de la page index.php, si non après, avec les js, les css, ... ca va plutôt vite.
quelqu'un a une idée de comment peut-on optimisé cela ?
j'espère qu'il y a un bon administrateur réseau qui lira ce message. ou un bon bidouilleur !! lol !!
J'ai pris un hébergement VPS chez un hébergeur canadien, je l'ai choisis pour la simple raison : le rapport qualité prix.
je suis entrain d'optimisé les performance du site, mon but c'est que les pages se téléchargent en moins d'une seconde.
Jusqu'à maintenant ça avance très bien, mais il y a un points que j'arrive pas a optimisé, et lui seul retarde le site de 1.5seconde en moyenne, du coup je suis toujours avec les meilleurs pratiques appliqués, au-delà du temps souhaiter.
ce points c'est le temps de réponse du serveur.
on peut voir cela dans firebug par exemple, dans l'onglet réseau, la colonne chronologie, la zone coloré en violet.
heureusement, c'est pas avec toutes les requêtes, juste la première, l'appel de la page index.php, si non après, avec les js, les css, ... ca va plutôt vite.
quelqu'un a une idée de comment peut-on optimisé cela ?
j'espère qu'il y a un bon administrateur réseau qui lira ce message. ou un bon bidouilleur !! lol !!
A voir également:
- Temps de reponse du serveur
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
3 réponses
Biensur que si, eviter de prendre un serveur de l'autre coté de la planete, chez un sombre hebergeur a pas cher dont les serveurs doivent etre deja sur-chargés :)
On a de très bons fournisseurs européens :p
On a de très bons fournisseurs européens :p
J'ai oublié que le site est motorisé par magento, donc les classe php qui s'instancient ce n'est ce qui manque.
Alors je me suis dis que je devrai augmenté la ram alloué au PHP, je lui donner la valeur de 512m, mais cela ne change pas grand chose.
J'ai la possibilité d'augmenté la ram autant que je veux ( en payant plus bien sur) et le CPU aussi.
Pour l'instant j'ai 1 giga de RAM et de CPU.
Aller les gars, une idée ?
Alors je me suis dis que je devrai augmenté la ram alloué au PHP, je lui donner la valeur de 512m, mais cela ne change pas grand chose.
J'ai la possibilité d'augmenté la ram autant que je veux ( en payant plus bien sur) et le CPU aussi.
Pour l'instant j'ai 1 giga de RAM et de CPU.
Aller les gars, une idée ?
si je t'envoie la config que j'ai, les possibilité offertes par l'hébergeur, la qualité des techniciens du service après vente et le délai de réponse, bref, aucun hébergeur européen n'offre un tel service a un tel prix!! AUCUN. g testé les meilleurs, ou ça coûte un pont, ou c du kaka !!
Alors si tu t'y connais en administration réseau, et que ta des conseils a proposé, je suis preneur et je te remercierai, mais si c'est pour parlé que pour parlé, laisse la place au grand mon petit.
Et ou cas ou je ne l'ai pas précisé, le site est motorisé par magento, donc deux Framework qui tourne derrières, et toute les classe php de magento doivent s'instancié. Alors question puissance, ça boufe!!
Ce que je demande maintenant, c'est que si j'augmente la RAM et le CPU, est ce qu'on verra une amélioration.
Les gars de l'hébergeur me dise oui, mais bon, faut pas oublié qu'il sont des commerciaux aussi, alors avant d'entamé un update, je voulais m'assurer que cette solution est bonne.
Choisir un serveur très éloigné géographiquement quand on veut un temps de réponse optimal, c'est pas le meilleur choix..
A part alléger au maximum ton site, tu pourra pas faire grand chose.
je ne sais pas si c'est moi qui s'explique mal, ou ché pas!!
Le temps d'envoie et de réception des données est nikel, c'est le temps que le php prend pour s'exécuter et générer les page qui est lent.
le reste est perfect, la recherche DNS, l'envoie de requêtes, réception de données est optimal, il n'y a pas moyen de faire mieux, en enlevant le temps d'exécution des script, le tout prend moins de 0.35sec, c'est vraiment une accélération de l'exécution du php que j'ai besoin.
g oublié aussi de dire que j'ai aussi installé eAccelerator , mais les amélioration sont trés minime, voir inexistante.
ALORS, en augmentant la ram dédié ou le CPU ensemble, ou l'un des deux, est ce que cela changera quelque chose, Bien sur si j'augmente la ram, j'augmenterai aussi le php_value memory_limit .
Config actuelle :
RAM : 1024 MB
CPU : 1280 MHz
php_value memory_limit : 512M