Lister le contenu des dossiers en php

Résolu
Bonjour,
j'ai réalisé un fichier php qui était censé lister le contenu des dossiers. Le problème c'est que le navigateur m'affiche une erreur : "Parse error: syntax error, unexpected '<' in /mnt/154/sdd/e/f/www.makedeb/trier-fichiers.php on line 8"
Voici le lien de mon fichier : http://ww38.toofiles.com/fr/rawfilesdownload-documents-php-lister-fichiers.html

D'où vient le problème ?

Merci d'avance ...

2 réponses

1. Bonjour,
    après test en ligne de ton fichier et sans apporter aucune modification, je n'ai aucune erreur retournée et la fonction liste bien le répertoire donné pour cible!
    0
    1. tu utilises quel navigateur ? J'ai un compte free, il y a peut-être un problème de permission
      0
      1. Google Chrome mais le navigateur n'a aucun effet sur le résultat retourné par une fonction PHP!
        0
      2. tu penses que mon compte free serait la cause de mon problème ? à cause des permissions ?
        0
      3. "Parse error: syntax error, unexpected '<' in /mnt/154/sdd/e/f/www.makedeb/trier-fichiers.php on line 8"
        Ce message indique une erreur de syntaxe ou parse error par PHP. Apparemment le caractère "<"se balade quelque part dans ton script, à un endroit qui "dérange" PHP !!!
        0
      4. nouvel essai nouveau message d'erreur : Warning: is_dir() [function.is-dir]: Unable to access .. in /mnt/154/sda/2/5/micro.degaulle/lister-fichiers.php on line 15
        lister-fichiers.php
        0
      5. Impossible d'accéder au dossier que tu as passé en paramètre à ta fonction
        Cherche si le dossier est protéger en accès ou bien si tu donnes le bon chemin du dossier par rapport à la situation de ton fichier listerfichiers.php
        0