HELP ! Soucis PS3 !!

Manelle -  
 Manelle -
Bonsoir !!

Je viens de vendre la PS3 40Go de mon compagnon puisqu'il vient de faire l'acquisition d'une PS3 Slim...

Elle a été formatée donc jusque là tout va bien !
Enfin, c'est ce que je croyais, car l'acheteur nous a appelé tout l'aprem en demandant des cables supplémentaires pour le son (on a fournis un cable HDMI et la prise secteur) ; Et pour finir : il affirme qu'elle a un soucis d'affichage puisque l'écran affiche plein de couleur quand il l'allume.

J'ai peur de devoir le rembourser alors que la PS3 marchait parfaitement à la maison cet aprem encore !!!

Pourriez-vous nous aider ?? SVP !!

Nous avons un écran SONY Bravia 1080, je ne connais par contre pas l'écran que l'acheteur possède... Peut-il y avoir un rapport (il m'a tout de même affirmé avoir obtenu le même résultat sur 2 écrans différents et en changeant de cable HDMI...)

Pitiéééé aidez-nous !! Il doit passer demain et a déjà demandé à ce qu'on le rembourse si elle ne marche pas ! Je suis vraiment embêtée car elle marchait à la maison, et je me demande si lui ne peut pas l'avoir cassée !? Ou y'a t-il simplement un soucis de branchement ou de paramétrage ??

Merci d'avance pour votre aide !

Et bon divertissement à tous !!!

PS : j'ai lu sur un forum que pour initialiser les paramètres d'affichage il faut rester appuyé 10sec sur le bouton "marche", cela peut-il être la solution à notre problème ? ou peut-il y avoir autre chose ?
A voir également:

1 réponse

ThibautXSG Messages postés 471 Statut Membre 54
 
'acheteur nous a appelé tout l'aprem en demandant des cables supplémentaires pour le son (on a fournis un cable HDMI et la prise secteur)
le cable hdmi fournie le son et l'image donc pas besoin d'autre cable

si il veut la brancher sur une home cinema oui un calbe jack/jack sera neccaisaire mais ca apres si dans votre annonce etais preciser console vendue avec cale hdmi et prise secteur quil s'attende pas a voir d'autre cable
l faut rester appuyé 10sec sur le bouton "marche", cela peut-il être la solution à notre problème ?

Je pense vous vous avait du passer la consoler en mode 60htz pour votre televiseur et le sien ne le suporte pas (le mode 60htz) donc oui il faudrai reinnitialliser l'affichage

0
Manelle
 
Oki, donc le fait de rester appuyer 10sec sur "marche" devrait tout résoudre ! :-) Chouette !!
Merci beaucoup pour les réponses apportée !!! C'est très gentil !!
J'espère que le problème se règlera ainsi car j'aimerais passer un dimanche tranquille ! lol
Merci encore en tous cas !
0
ThibautXSG Messages postés 471 Statut Membre 54
 
Ps : si tu le rembourse recupere la consoler ;) mais avant de le rembourser teste la sur ta tele devant lui avec les cable que toi tu lui a fournie)
0
Manelle
 
Merci pour le conseil ! :-) C'est ce que je lui ai proposé cet aprem : de passer à la maison demain aprem pour voir avec lui qu'ici elle fonctionne très bien...
Mais j'espère sincèrement que c'est juste un jeune homme pas très doué (qui a un copain voulant l'aider qui n'est pas très doué lui non plus) et que c'est simplement un soucis réglable en 10sec... !!!
Merci encore en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre !!! :-)
C'est super gentil !!
0