Cle Wifi fonctionne (pas de conndection net)

Fermé
jmtraxx - 26 févr. 2011 à 23:12
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 2 mars 2011 à 21:21
Bonjour,
voila, j'ai un pc portable équipé d'une wifi, il se connecte au réseau wifi et a internet donc pas de prob. je me connecte aussi au meme temps avec mon telephone portabe jusqu'ici pas de prob. mais pour mon pc de bureau équipé d'une clé Wifi (D-link) je n'arrive pas a me connécter a internet alors que je suis connécté au réseau wifi le plus normalement du monde avec un bon signal. mais quand je mais mon modem wifi en mode Bridge j'arive a me connecté. on ma dit que ma clé wif ne pouvait ce connecté que quand mon modem est en mode bridge et que si je voulais me connecté en mode routeur je devait acheter une carte wifi et la mettre dans le PC . es-vrais- et que doit je faire. Mille merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 63
26 févr. 2011 à 23:23
Je pense pas qu'il y est besoin d'une carte wifi.

La clé D-link fonctionnne comme toutes les clés wifi (Hercules ... ).
Il arrive des fois qu'elles aient un petit (gros) beug ; essaie de la déinstaller complétement et de la réinstaller.
Ensuite vérifies aussi la sécurité de ton modem (tu as quoi comme box ? orange neuf darty ? ) ; il y a deux types de sécurité wpa ou wep. Normalement c'est soit l'un soit l'autre mais je crois que tu peux mettre les deux ensembles ca pose pas de problème.
0
Alors d'abord merci et non je ne suis pas de France mais d'Algérie (mais ma box fonctionne normalement). le cryptage est (WPA-PSK) et je ne pense pas que ça soit un bug car dec je remet ma box en mode bridge ça fonctionne normalement.
0
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 63
26 févr. 2011 à 23:36
C'est un peu bizarre ...
Regarde sur ton ordinateur portable quel type de connexion il utilise et compare avec celui avec la clé.
Normalement ils sont tous les deux en wifi et ils doivent fonctionner avec le même serveur, alors je comprends pas du tout pourquoi tu dois le mettre en bridge.

Regarde la connexion et je réfléchis.
Je te revois demain si j'ai une solution.
Bonne nuit pour l'instant ^^
0
OK. je vais voir. a demain
0
si ça peut vous aider ya un détaille que j'ai oublier :
pour configurer mon modem j'utilise mon PC portable via le wifi et ça marche normalement mais avec mon pc de la page de configuration ne s'affiche pas et la que ça soit en mode bridge ou routeur et pourtant ma clé wifi et connecter. si ça peut vous orienté vers le problème.................. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tjr d'actu........merci
0
s'il vous plait............ une solution
0
2 mars 2011 à 21:21
Tu as quoi comme modem ?

Ouvre une page internet et tape 192.168.1.1
0