Probleme de systeme d'exploitation je veux le
zeus007
-
ZEUS007 -
ZEUS007 -
Bonjour,
slt a ts mé je vous savoir si c possible d'installer un windows xp sur un PowerBook 3400
slt a ts mé je vous savoir si c possible d'installer un windows xp sur un PowerBook 3400
2 réponses
-
Bonsoir,
Le Powerbook 3400 date de 1997, c'est à dire 3 siècles en informatique.
Son processeur, un 603e, est cadencé à 40 mhz ... !!!
Abandonnez tout espoir de faire fonctionner une quelconque version d'émulateur PC pour y faire tourner Windows. Même les version actuelles de Mac OS ne pourront y tourner. Cette machine est tout juste bonne à faire tourner des logiciels de bureautique datant de l'époque.
Désolé d'être aussi direct, mais inutile de rêver... il y a un temps pour tout. Si vous voulez conserver cette machine, vous le pouvez, à titre de pièce de collection !
Bonne soirée -
non, mais tu pourrais emuler tes logiciel avec virtualPC, un vieux logiciel editté par microsoft me semble. Mais ton processeur est un powerPC, incompatible avec windows
-
-
Windows XP sur VirtualPC est pareil à un escargot asthmatique. Inexploitable pour une utilisation même basique.
Avec VirtualPC, il faut se limiter à Windows 2000 pour avoir un fonctionnement à peu près acceptable, et encore, à condition de disposer de suffisamment de mémoire vive, ce qui n'est pas le cas sur un PowerBook 3400, limité à 144 Mo max...
Bref, comme l'a très justement dit Francis Sanspseudo plus haut, range-le dans une vitrine avec une belle étiquette, ton PowerBook ! -
-