Souci avec tablette graphique sur gimp

Fermé
Tess' Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 26 févr. 2011 à 19:41
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 2 mars 2011 à 22:15
Bonjour,
J'ai une tablette graphique " Trust ",qui refuse de fonctionner sur gimp
j'ai un ordinateur portable, et le tapis tactile fonctionne sur gimp, tout comme la souris.
La tablette fonctionne sur photofiltre et internet
J'ai déjà essayer d'ouvrir gimp avec le stylet de ma tablette ... Sans succès.

Merci de votre aide
Tess'
A voir également:

7 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 févr. 2011 à 01:25
Bonsoir,

J'ai une tablette graphique " Trust "

:-((

La tablette fonctionne sur photofiltre et internet


Avec PhotoFiltre et Internet elle fonctionne en mode souris....

Si tout est bien installé (driver, stylet, tablette), tu vas dans Edition --> Préférence --> Option des outils --> Tu cliques sur Restaurer l'état des périphériques aux valeurs par défaut aux valeurs par défaut. Tu peux aussi faire la même chose avec les options des outils. Ca m'est déjà arrivé une fois et ça a marché (avec une Wacom)...

Luke.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 09:28
Bonjour Tess',

A essayer également, en plus de ce qu'a dit Luke : désactiver le pavé tactile de ton PC...

Sur un des portables que j'utilise, si je ne désactive pas le pavé tactile, ce coquin de GIMP refuse de se lancer (ou se ferme tout seul au bout de quelques manipulations, avec un message laconique du genre "erreur de segmentation"...).

;-)

@+
0
Tess' Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
27 févr. 2011 à 10:59
Bonjour

Malheureusement, Luke & Le Gnou, aucune de vos méthodes ne marchent, que se soit en désactivant le TouchPad ou en réinitialisant les outils ... :(

En espérant trouver le problème !

LE pilote, j'ai tout vérifier pls fois depuis ce matin, tout est impec' :(

Tess'
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 12:01
Re,

Quand tu dis "J'ai une tablette graphique " Trust ",qui refuse de fonctionner sur gimp", est-ce que le mode "souris" (déplacement du pointeur, clic...) fonctionne ? Ou est-ce que tu parles des réglages "avancés" (pression du stylet...) ?

Ayant eu par le passé une superbe tablette Genius (je plaisante, hein !), même sans installer les pilotes, le mode "souris" fonctionnait...


Peut-être faut-il jeter un oeil du coté de "Edition" > "Préférences" > "Périphériques d'entrée" > "Configurer les périphériques d'entrée étendus"...
Mais là, n'utilisant pas ces options, je ne pourrais -malheureusement- t'aider plus...

;-)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tess' Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
Modifié par Tess' le 27/02/2011 à 12:11
Re (:


Je parle de la fonction " avancée " la pression du coup , je l'ai réglé en sensible, parce que mes colos sont généralement détaillées, je joue donc avec la pression.
Elle fonctionne bien en mode souris
J'essaye ça, je te confirme ( ou non x) ) après ;)

----

J'ai essayer :
- Il y a une case " pression " et " aucun " est sélectionner.
Je clique, je veut sélectionner 1 ( ou 2 ) et IMPOSSIBLE de laisser mon choix, " aucun " se remet automatiquement... :(
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 12:41
Re-re,
;-)

A voir si c'est le bon périphérique sélectionné :
https://imageshack.com/
(le genre d'erreur qui nous arrive à tous...)

Ou, peut-être, en changeant le mode (Désactivé/Écran/Fenêtre)...


Maintenant, comme l'a dit Luke (le Maitre Oogway du forum Infographie CCM...),
J'ai une tablette graphique " Trust " => :-((

C'est pas que je veuille faire de la pub', mais les Wacom posent moins de problêmes (et ont l'énormo-sympathiquo-indispensable avantage d'être reconnues sous Linux &Windows...)

;-)

@+
0
Oui je sais bien, mais c'est la meilleur dans mes moyens, pour de petites colos ... J'investirais dans une meilleure tablette quand j'aurais plus d'experience ;)
0
Re-re-re,
;-)

"c'est la meilleur dans mes moyens"
Ce n'était pas un reproche, je suis passé par là aussi (tablette Genius...)...

Reste que, concernant ton problème, je n'ai pas d'autre idée/d'autre piste, malheureusement...

@+
0
Tess' Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
27 févr. 2011 à 16:57
Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris ;)
JE vais coloter avec tofiltre, j'achèterais la bamboo pen & touch que j'ai remarquée
Merci (:
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
27 févr. 2011 à 18:03
Bonjour tous les deux,

Toujours pas de résultats. Il faut dire que quelquefois GIMP peut se montrer un peu capricieux et une tablette Trust nettement plus. Avec une Wacom (peu importe le modèle même une Bamboo à 100,00€) tu auras certainement moins d'ennuis, puis on n'achète pas de tablette tous les jours alors le prix s'oublie mais la qualité reste (M. Audiard les Tontons flingueurs sauf que là il s'agit du petit dernier de chez Beretta) et la mienne a quelques heures de vol à son actif...
Ceci dit si tu te sers de PhotoFiltre avec ta tablette (peu importe le type et la marque) cela fonctionnera toujours mais uniquement en mode souris: PhotoFiltre ne reconnait pas les tablettes et encore moins les pressions ce qui va de soi...

Luke.
0
Tess' Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
28 févr. 2011 à 14:51
Si, la Tofiltre reconnait ma TG, je fait des ptits graph de temps en temps ...
0
Si, la Tofiltre reconnait ma TG, je fait des ptits graph de temps en temps ...

Ceci dit si tu te sers de PhotoFiltre avec ta tablette (peu importe le type et la marque) cela fonctionnera toujours mais uniquement en mode souris

Il ne reconnait pas les tablettes il les considère comme étant des souris, ça permet de tirer des traits et de dessiner plus facilement qu'avec une souris conventionnelle. C'est tout. Pour photofiltre une souris ou une tablette = pas de différence.
0
Ok, merci ^^
Donc gimp ne reconnait ma TG qu'en souris... et encore, a moitié, je ne peut pas tirer de traits & autres
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 mars 2011 à 22:15
Bonsoir,

Dernière tentative. Il y a des piles dans les stylets des Trust? Si il y a une pile ou deux tu la/les vires et tu remplace par du neuf. Tu désinstalles ton pilote avec Revo tu fais un tit nettoyage avec CCleaner (Rechercher des erreurs) pour supprimer tout ce qui appartient à Trust (RegSeeker ne fonctionne pas avec Seven), ensuite tu refais une belle installation toute propre. Si là ça ne marche encore pas je ne vois pas ce qu'il faudrait faire de plus...

Luke.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 20:53
Bonsoir Maitre Oogway,

"le prix s'oublie mais la qualité reste (M. Audiard les Tontons flingueurs[...]"
Que voilà une belle référence...
Sûrement pour cela qu'un Maitre est (et restera) ... un Maitre ...
;-)

Humblement & cordialement,
Po.
0