Branchement du magnétoscope K7 avec la TV et

aquafeeling Messages postés 5 Statut Membre -  
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur -
Bonjour,

le branchement de ce magnétoscope doit se faire entre la TV numérique, le boitier ORANGE (j'ai la livebox et le boitier TV de la TV numérique) et le magnétoscope.

Donc, j'ai une prise péritel et une prise antenne à utiliser, mais où dois-je brancher les fils?

MERCI pour la réponse;

3 réponses

bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258

bonjour ,

1 = prise antenne ( arrivée ) / prise antenne entrée décodeur
2 = prise antenne sortie décodeur / prise antenne entrée magnétoscope
3 = prise antenne sortie magnétoscope / prise antenne entrée TV

de cette manière , le magnétoscope amplifiera la réception ( donc , moins de bugs )

4 = péritel TV décodeur/ péritel TV N°1
5 = péritel VCR décodeur / péritel N°2 ( de couleur bleue parfois ) magnétoscope
6= péritel N°1 du magnétoscope / péritel TV N°2

de cette manière , sur votre TV : chaines internet sur AV1 , magnétoscope sur AV 2

si vous n'avez qu'une prise péritel sur votre TV , achetez un sélecteur péritel ( exemple : http://csimg.webmarchand.com/process_image.php?req=FR/280306121071/T/340x340/C/FFFFFF/url/commutateur-pacritel-male.jpg )

pour enregistrer la tv internet , il suffira de sélectionner AV1 ( ou " linge " ) sur la chaine source du magnétoscope .
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Ce que tu oublies, c'est qu'il n'y a ou n'aura plus de signal analogique. Son magnétoscope ne traitera pas le signal numérique. A moins que que son décodeur Orange soit muni d'une prise péritel, sinon il ne pourra plus enregistrer la TV avec son magnétoscope.
0

mon branchement est ainsi fait , et tout fonctionne très bien depuis 5 ans .....
0
aquafeeling Messages postés 5 Statut Membre

merci pour la réponse.

Le décodeur ORANGE a une prise péritel. En fait, pour les nouvelles TV numériques, ORANGE m'a donné un second boitier sur lequel j'ai 2 sorties péritel.
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Il faut essayer de passer par le péritel. Mais c'est peu probable que tu puisses enregistrer un tout en regardant un autre.
0

bien entendu ..... les décodeurs orange ne sont pas munis de double tuners ......
0
aquafeeling Messages postés 5 Statut Membre

le magnétoscope K7 marque PHILIPS VR550/39, est-il compatible avec la télévision numérique?
HD
Si par hasard vous pouviez me proposer une solution au branchement à effectuer au cas ou ce magnéto pourrait fonctionner, je vous en serais reconnaissant.

J'ai 3 éléments:
- un décodeur ORANGE (en + de la livebox) pour la TV numérique HD
- une TV numérique écran plat+ TNT
- le magnétoscope K7

des câbles antenne et des câbles péritel

Voulez-vous les images des différents branchements?
Sinon, on peut procéder par la description des diverses prises :

prises AV1 TV, magnéto et décodeur
0

"le magnétoscope K7 marque PHILIPS VR550/39, est-il compatible avec la télévision numérique?"

Aucun magnétoscope K7 n'est compatible avec la TV numérique. La TV numérique est apparue au ,moment où on abandonnait les magnétoscopes à K7 pour les enregistreurs à DVD, puis à DD. Aucun magnétoscope, du moins en France, ne dispose d'un tuner TNT.

Que se passe-t-il quand tu branches ton magnétoscope sur la prise péritel.
0

Si par hasard vous pouviez me proposer une solution au branchement à effectuer au cas ou ce magnéto pourrait fonctionner, je vous en serais reconnaissant.

il me semble que je vous aie déjà donné la réponse à cette question dans mon premier message .......
0

Ta solution ne prend pas compte le fait qu'il n'y a plus de signal analogique, mais uniquement numérique. Le magnétoscope, qui est analogique, ne peut pas acheminer un signal numérique.
0

" epango "

déjà précisé plus haut : je suis chez orange , mes branchements sont identiques à ceux que je propose plus haut , et tout fonctionne correctement : aucun souci pour enregistrer le signal du décodeur orange sur mon magnétoscope ( standard , marque LG , 4 têtes ) .
0

Puisque tu le dis, je te crois. Mais es-tu dans une zone où on est passé au tout numérique?
0